Ajouter une description
Liste des descriptions
« S'il y a une chose que je déteste, c'est compter. Pas que c'est difficile, au contraire, mais c'est tellement ennuyeux ! Par exemple, il me reste deux semaines avant de terminer ma deuxième session de cégep. Il me reste cinq examens. Il me manque 14 points (sur une possibilité de 40) pour réussir mon cours de philosophie. Le spécial du jour coûte 5,80 $ à la cafétéria (on va donc me remettre 4,20 $ de monnaie). (...) Et je ne me contente pas de calculer à l'école, je le fais aussi dans la vie de tous les jours. Je voudrais bien arrêter, croyez-moi, mais c'est tout ce que j'ai en tête, des calculs. Ça et les filles. »
Afficher en entierLouis Beaumont, 18 ans, l'avoue dès le début: il déteste compter. Il termine sa première année de cégep, n'a pas vraiment d'amis ni de petite amie. Bien qu'il croise beaucoup de filles qu'il aimerait bien amener dans son lit. Mais il n'a pas cette chance, il en rêve seulement.
Lorsque son père lui demande de trouver un emploi d'été, il se met à la recherche d'un petit boulot. Ses deux premières entrevues sont des fiascos mémorables, mais à la troisième, on lui offre un poste au Checkmart, un magasin à grande surface.
Il doit faire l'inventaire, et comble de malheur, il doit compter. Au fil des chapitres, nous le suivons dans ses multiples tâches: compter les vêtements, la nourriture, la musique, les médicaments, les jouets, etc. Il fait aussi la connaissance de Karine et Hubert, des collègues de travail. Il sort, fait la fête, s'amuse. Une vie de jeunes, quoi
Afficher en entier
