Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Pour moi, ce texte est plein de bonnes intentions mais trop fragile pour m'avoir vraiment ému.
Là où tu me porteras
L’histoire était mignonne mais je pense que le ton était trop jeunesse et enfantin pour que je plonge vraiment dedans.
À quelques kilos de toi
Au programme :
🏳️🌈 Vous allez pouvoir découvrir de la plume de 8 auteurs
🏳️🌈 Vous allez pouvoir découvrir 8 nouvelles :
🏳️🌈 L 'amour Gay
🏳️🌈 L' amour Lesbienne
🏳️🌈 L' amour Bi
🏳️🌈 L' amour Trans
🏳️🌈 L' amour Aromantique
🏳️🌈 L' amour Asexuelle
J'ai adoré ce recueil il m'a permis de retrouver la plume de Athéna Jacob's, Sienna Elixira, Emma Line et Sissy Batzy.
Mais il m'a également permis de découvrir 3 nouvelles plumes.
J'avais déjà lu de la romance gay, lesbienne et bi.
Et grâce à ce recueil il m'a permis de lire des nouvelles avec de l'amour Trans, Asexuelle, Aromantique .
Ce recueil nous montre a travers chacune des nouvelles que peu importe l'attirance physique chaque amour et unique et magnifique
Love is Love
Ce livre porte bien son nom, l'amour est beau quel qu'il soit. Pour ma part, je suis hétéro et de fait je ne fais pas partie de cette communauté. Mais je n'aime l'injustice et l'intolérance donc c'est ma petite pierre à l'édifice.
Ces nouvelles sont vraiment magnifiques, ces histoires d'amour sont belles, pleines d'amour, d'acceptation, de seconde chance et d'expérimentation.
J'ai une petite préférence pour trois histoires, celle d'Emma Line, j'ai aimé cette histoire entre deux personnes à l'opposé l'une de l'autre. Celle d'Athéna Jacob's qui se déroule en Égypte et j'ai adoré le décor et les personnages. Et enfin, celle de Sinna Élixir, nous sommes sur une Fantasy, mon style préféré et j'aime tellement sa plume, j'ai aimé le fait d'aimer plusieurs personnes, je trouve ça magnifique, il faut un cœur immense.
En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ces nouvelles et de plonger dans ces belles histoires.
Love is Love
🌟Projet Un livre – un don tous les bénéfices seront reverser à l’association LE REFUGE 🌟
❤️Ce livre regorge d’histoire en tout genre, 8 nouvelles qui mettent avant différentes façons d’aimer peu importe la personne et son orientation.
🧡 J’ai vécu, ressenti avec certains des personnages.
💛Je suis même reste sur ma faim avec certaines histoires, à la fin j’étais « mais non je veux une suite. Ils sont trop beau ensemble, ça pourrait faire un super livre »
💚A part ces petite réflexions, j’ai découvert et appris des choses et pour ça je remercie les auteurs.
💙Je pense sincèrement que ce projet est beau, et qui peut faire grandir des personnes obscurcies par les jugements de tous les jours.
💜 Mais peut aussi être a sacrées soutiens pour les personnes représente dans le livre ( trans, Asexuel, Aromantique, Bi, Gay, Lesbien )
Love is Love
Ça m'a l'air d'être une histoire très mignonne, mais qui est un peu trop "jeunesse" pour moi. L'idée de base m'attirait et les personnages ont des contours intéressants, mais hélas, ils ne sont pas assez étoffés. Ça manque un peu de maturité et de développement. Ça va un peu vite, parfois de façon chaotique, et je parle du rythme du récit en lui-même. Les dialogues sont un gros moins pour moi et les pensées des protagonistes aussi. Ça sonne un peu trop... Je n'ai pas envie d'utiliser le terme immature, mais faute de mieux, je vais le faire. La bande de copains aussi est "beaucoup trop" pour moi. Oui, il existe des gens comme ça dans ma vraie vie, mais je préfère les choses un peu plus subtiles et nuancées dans mes lectures. En tout cas, là, ajouté à tout le reste, ça faisait trop puéril et cliché.
Bref, je ne doute pas que cette histoire offrira de doux moments à d'autres. C'est l'essentiel.
Là où tu me porteras
" Absorber le malheur pour Retrouver un semblant de bonheur. "
☆☆☆☆☆☆☆☆
Je n'ai pas pour habitude de lire du Young Adulte, mais j'ai été agréablement surpris de m'être laissé emporter par l'histoire de Basile.
Dans ce roman, on y fait la rencontre de Basile vivant en colocation avec son meilleur amis et deux autres filles.
Commençant un cursus à la fac, Basile commence à avoir des pensées et comportements destructeurs, l'alcool et le sexe sont le remède parfait pour le faire se sentir un peu mieux le temps de quelques heures.
Au fil des pages, il perd intérêt pour tout, la fac, ces amis et la vie en général. Son humeur étant de vraies montagnes russes, l'évidence se met en place… Basile souffre de dépression sévère.
• Le personnage de Basile ma beaucoup émue, le cheminement qu'il parcourt retransmet tout le courage dont les gens en dépression font preuve. Je l'aurais certainement pris dans mes bras pour le supporter 🥹
• Ici la romance est en second plan, l'histoire étant vraiment plus axée sur les états d'âmes du personnage et son cheminement face à la maladie. On y fait quand même la rencontre de Lisandre qui chamboule le quotidien de Bastien.
• J'ai beaucoup apprécié Jules, sont meilleurs amis qui le soutiennent et tente de le soutenir dans sa dépression. J'ai un peu moins apprécié ces deux amies / Coloc, qui selon moi ont posé des gestes qui n'ont pas toujours aidé Basile dans le bon sens. Et ces parents sont tout simplement détestables du début à la fin du roman, par chance qu'il a des amis et sa sœur sur qui il peut compter, sinon il serait mal barré avec eux.
• J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur n'a pas rendu le cheminement de Basile facile. Trop souvent dans les romans quand le personnage rencontre un problème, la solution est vite trouvée et c'est réglé. Ici ces pas aussi simple, Bastien fait face à de vrai problème et la solution n'est pas toujours évidente.
Bref c'était mon premier romans de cet auteur ,
Et j'ai beaucoup apprécié sa plume fluide, on se laisse vite embarquer dans cette histoire qui démontre combien une personne au pris avec la dépression peut faire preuve d'un grand courage. Je recommande fortement ❤️
Les Constellations de mon cœur
À quelques kilos de toi
Les petits plus :
— Les chapitres sont courts.
— Les illustrations sont jolies.
Thimoté souffre des troubles de l’humeur et décide de lui-même de se faire hospitaliser, il a vingt-deux ans. Il est timide, angoissé, complexé, entre autres joyeusetés, et il ne s'aime pas.
Cependant, il peut participer à des activités comme l'art-thérapie, des groupes de paroles. Cependant, il n'assume pas ses troubles et sa "maladie."
"Le trouble ne fait pas une identité.
Il va y rencontrer Charles, avec qui il va avoir une histoire d'amour en pointillé.
"Comment aimer lorsqu'on ne s'aime pas soi-même ?"
Il doit rester trois semaines, il y restera trois mois.
*****
L'auteur traite de la maladie mentale avec justesse, moi-même étant atteinte de trouble de l'humeur, je comprends son ressenti. Le rejet de la maladie, la peur d'être jugé, de passer pour "fou/folle" voir "dangereux/dangereuse".
Les maladies mentales font peur, les gens souvent ne savent pas comment se comporter. C'est une maladie invisible, sournoise, souvent stigmatiser.
Heureusement, des traitements sont là pour stabiliser les troubles, mais il faut un bon suivi psychiatrique. L'auteur nous montre toute la complexité de vivre au quotidien, pas souvent simple.
Prenez soin de vous, vous n’êtes pas seul.es
*****
Numéros utiles :
Pour une détresse psychologique immédiate ou des idées suicidaires, le numéro national de prévention du suicide est le 31 14, accessible 7j/7 et 24h/24, gratuit et anonyme.
D'autres services d'écoute gratuits et anonymes sont disponibles selon vos besoins :
SOS Amitié : disponible 24h/24 et 7j/7 au 09 72 39 40 50 pour toute personne en détresse ou son entourage.
SOS Suicide Phénix : écoute professionnelle de 13h à 23h tous les jours au 01 40 44 46 45.
Croix-Rouge française : offre une écoute inconditionnelle et bienveillante, notamment pour la solitude et l'anxiété.
Fil Santé Jeunes : service anonyme gratuit pour les 12-25 ans, disponible de 9h à 23h tous les jours.
*****
Pour information :
Les troubles de l’humeur sont des affections mentales caractérisées par de longues périodes de tristesse excessive (dépression), d’exaltation excessive (manie), ou les deux (bipolarité), qui deviennent pathologiques lorsqu'elles sont trop intenses, trop durables et qu'elles entravent le fonctionnement normal de la personne.
Ces perturbations émotionnelles se distinguent des émotions quotidiennes normales par leur intensité et leur impact sur la capacité d'un individu à fonctionner physiquement, socialement et professionnellement. Ils se divisent principalement en deux catégories : les troubles dépressifs, où l'humeur est dominée par une tristesse persistante et une perte d'intérêt, et les troubles bipolaires, définis par l'alternance de phases dépressives et de phases maniaques ou hypomaniaques.
Dépression : Épisodes de tristesse intense, perte de plaisir, fatigue, troubles du sommeil et de l'appétit.
Manie/Hypomanie : États d'exaltation, d'hyperactivité, d'irritabilité, de besoin réduit de sommeil et de conduites à risque.
Caractéristiques mixtes : Présence simultanée de symptômes dépressifs et maniaques, augmentant le risque de suicide.
Le garçon malheureux qui voulait (s’)aimer
À quelques kilos de toi
Pas celui des contes de fées, mais celui qu’on revendique, qu’on défend, qu’on protège.
J’ai vraiment aimé découvrir ce recueil de 8 nouvelles, toutes très différentes, mais liées par un même fil rouge : l’amour sous toutes ses formes.
Honnêtement, il y en a pour tous les goûts — peu importe le genre, l’identité ou l’orientation.
Une romance sportive pleine de tension avec @sissybatzy , une rencontre attendrissante et gourmande avec @emma_line_auteure ,
Vous l’aurez compris, il y en a pour tout le monde !
Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté de la romance pleine d’aventure signée @athenajacobsauteureofficiel !
Cette nouvelle m’a littéralement embarquée en Égypte : je me suis plongée dans l’histoire sans voir les pages défiler. Comme à chaque fois que je lis une nouvelle d’Athéna, c’est bien trop court, et c’est toujours bon signe !
J’ai adoré la tension palpable entre les deux personnages, leur fougue, leurs personnalités opposées qui pourtant se complètent à merveille. Chacun équilibre l’autre, à sa manière, dans une dynamique aussi explosive qu’attachante.
Comme toujours, ta plume nous emporte du début à la fin, avec cette intensité et ce rythme que tu maîtrises si bien.
Je ne serai pas contre une histoire complète pour nos deux agents.
Ce recueil réunit des plumes poétiques, des plumes puissantes, des récits parfois drôles, souvent émouvants.
Bien sûr, j’ai eu mes préférences : certaines nouvelles m’ont profondément touchée, d’autres un peu moins, mais c’est aussi ce qui fait la richesse d’un ouvrage collectif.
✨ Il est urgent de rappeler que l’amour ne devrait jamais être une source de souffrance.
Aimons sans condition, sans peur, sans honte. Parce que Love is Love. ❤️
Love is Love
Après avoir eu énormément de mal à lire avec ma précédente lecture, celle-ci m'a redonné l'envie de lire.
Je t'explique pourquoi...
Cette lecture a été un moment tout doux.
Malgré des thèmes abordés difficile, comme le deuil, le suicide, la drogue, l'anorexie, la boulimie... L'auteur a su crédible sans en faire trop. Il a su mettre une touche de douceur et d'espoir tout en mettant en lumière des sujets souvent évités.
La relation entre Noan et Lilio est adorable, on s'y attache, bien que je l'ai trouvée un peu trop rapide.
J'aurais aimé plus de développement, plus de moments ensemble avant qu'ils ne tombent amoureux.
Et c'est ce que j'ai ressenti un peu durant tout le roman. Il y a des évènements, mais ils sont trop rapides et pas assez développés à mon goût. Ça a été compliqué de m'attacher aux autres personnages à cause de ça.
La fin aussi m'a laissée de marbre. Je m'attendais à quelque chose de plus développé et au final ça se termine très vite.
Le roman se lit très facilement, l'écriture est fluide. Peut-être même un peu trop pour moi.
On sent que c'est une histoire pour adolescents, ce qui n'est pas un soucis en soi, mais je n'étais pas forcément le public cible.
Ce roman est très doux dans la manière dont il est écrit. Il se mit très rapidement et aborde des thèmes intéressants. Et malgré un manque de développement à mon goût, cela reste une bonne lecture pour un public adolescent/youg adult.
À quelques kilos de toi
J'étais très curieuse de découvrir ce roman où plusieurs histoires sont décrites avec aucuns rapports entre elles (je précise) il s'agit d'un recueil de plusieurs auteur(e)s.
Chaque récit a sa touche à lui, des romances MM, FF avec une seule finalité : L'amour tout simplement qu'importe avec qui on le partage 🏳️🌈
📚 Ce que j'en ai pensé :
Le déroulement des romances se passe à la première personne. On retrouve aussi une romantasy en quelques sortes avec les péchés capitaux.
Je suis une grande amatrice de relations MM et j'ai adoré me plonger dans ces différentes histoires.
J'ai particulièrement apprécié les romances écrites par Athéna, Sissy et Antoine, ce sont celles qui m'ont le plus touchés.
Malheureusement, celles des FF j'ai un peu moins apprécié mais cela reste un avis personnel car elles restent magnifiques et souhaitent passer un message de sentiments tout simplement.
❤️ Les plus et les moins :
+ Plusieurs styles différents qui permet d'apprécier des genres et des écritures distinctes
+ Un sublime message véhiculé dans ce roman et c'est ce qui compte le plus.
- Je n'en ai pas 😂 comme je l'ai dit plus haut juste les romances FF qui m'ont moins plu.
Love is Love
Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les nombreuses citations puissantes que j’ai relevées tout au long du roman. Le livre est beau, autant dans le fond que dans la forme. Il donne vraiment envie d’être annoté, souligné, relu. Bravo à l’auteur pour ça !
S’il fallait pointer une petite imperfection, ce serait que certains passages mériteraient d’être un peu plus développés. Notamment sur ce que ressent Timothé, ou sur son quotidien à l’hôpital psychiatrique. Même s’il n’y avait pas grand-chose à raconter côté action, plonger un peu plus dans sa tête aurait, je pense, encore renforcé l’impact émotionnel. Mais avec discussion avec l'auteur, j'ai pu comprendre ce choix personnel d'avoir fait un livre équivalant au temps d'hospitalisation de Timothé, permettant de ne pas se perdre et s'éloigner de l'histoire.
Ce roman parle de santé mentale avec beaucoup de justesse, surtout chez les jeunes adultes – un sujet trop souvent mis de côté, et qui mérite justement d’être abordé comme ici, avec sensibilité et sincérité. Ça fait du bien de lire ce genre de récit, où les émotions sont brutes, vraies, humaines.
J’ai aimé ce livre du début à la fin. J’ai aimé les personnages, leur fragilité, leurs liens. Et surtout, j’ai aimé ressentir autant de choses en le lisant.
Bravo Antoine Ligonnet, et merci pour cette histoire. Celle de Timothé, que je n’oublierai pas de sitôt.[spoiler]
Le garçon malheureux qui voulait (s’)aimer
J’ai encore une fois, comme pour son dernier roman, dévoré ma lecture en une après-midi !!!
Je l’ai adoré, avec beaucoup d’émotions et d’empathie pour les personnages. Et sa fin ne fait que terminer en beauté cette très belle histoire d’amour (de soi)😉
Merci à Antoine Ligonnet d’arriver à aborder les troubles mentaux / les maladies mentales de manière à ce que nous les comprenions un peu mieux, et cela dans le cadre d’une romance !
Le garçon malheureux qui voulait (s’)aimer