Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 381
Membres
1 048 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Elizabeth Corr

Par mamzellepotter le 13 Mai 2024 Editer
mamzellepotter
Ce roman m’a permis de véritablement renouer avec le côté Young Adult. Si les romances ne me font toujours pas envie à cause des clichés et des scénarios toujours revus, j’ai aimé cette histoire qui est une réelle plongée au coeur des Enfers !

Pour moi, les autrices ont vraiment su exploiter cet univers qui reste très méconnu ! Oui, Hadès et Perséphone est un couple qui reste l’un de ceux très revu au cœur des réécritures. Mais ici, les autrices ont su utiliser le royaume d’Hadès et j’ai beaucoup aimé. C’est accessible même si peut-être une petite carte aurait pu être pas mal pour les plus novices.

J’ai aimé leur version, les aventures que vont vivre ce groupe qui doit aider Orphée à ramener Eurydice. Là encore, j’ai trouvé originale la version de ce personnage, qui apparaît bien plus sombre et Eurydice plus maîtresse de son destin ! La magie est présente, mais d’une façon plutôt “soft” ainsi que l’action en elle-même.

J’ai trouvé que l’histoire se lisait bien, il y a parfois un peu des longueurs vers la fin, mais rien qui donne envie d'abandonner sa lecture. De plus, en choisissant les Enfers, les actions sont limitées. De plus, on sent que les autrices n’ont pas voulu mettre la romance en avant, et cela fait plaisir et du bien et explique aussi parfois cette sensation de “longueur”. J’ai apprécié que cela reste très dosé et permet de voir une héroïne plus libre et active dans la quête !
J’ai hâte de suivre la suite et j’espère vraiment que les autrices garderont ce choix en ce qui concerna la romance.

Concernant les personnages, j’ai trouvé Deina très intéressante, vive et forte tout comme Théron. Leur lien est intéressant, tout comme celui qui lit Deina avec Chryse. C’est un groupe qui est très agréable à découvrir, bien ficelé avec tantôt des touches d'humour, des émotions fortes et de la rivalité. J’ai aimé les suivre et je vais les retrouver avec grand plaisir.

Pour moi, c’est un roman qui s'appuie sur la mythologie, l’utilise de la bonne façon tout en proposant une aventure nouvelle et originale. C’est très bien écrit, les personnages sauront séduire et surtout la romance est très légère permettant de laisser place à la personnalité des personnages tout en apportant un suspens aussi sympathique à découvrir.
Par sweetshelves le 6 Mai 2024 Editer
sweetshelves
Je vais commencer cette critique en mettant en lumière le remarquable travail de l’illustratrice de la couverture. Son œuvre est tout simplement sublime. Les traits sont fins, les couleurs judicieusement choisies et les références à la mythologie sont très subtiles. Une véritable réussite ! Je dois avouer que c’est la couverture qui m'a attirée vers ce roman (même si c’est mal, mais peu importe, hihi).

Dans cette histoire, nous suivons Deina, une humaine asservie au dieu Hadès. C’est un personnage que j’ai trouvé plutôt attachant, avec une belle complexité entre ses parts d’ombres et de lumière. Ses côtés tête brûlée, téméraire et impulsif ont faire craindre pour elle à plusieurs reprises. Autour d’elle gravitent de nombreux autres personnages, tous venant d'horizons différents et poursuivant des objectifs variés. Le groupe hétéroclite qui se forme crée une atmosphère tendue, maintenant à la fois les protagonistes et le lecteur en alerte.

Le début de ma lecture a été un peu laborieux. Comme mentionné précédemment, la multitude de personnages m'a rapidement déstabilisée, et leurs noms peu communs m’ont demandé un temps d’adaptation. Mais une fois ce léger inconvénient surmonté, j’ai pu pleinement m'immerger dans l'histoire et en apprécier le déroulement. J’ai trouvé la quête très rythmée. Nos héros sont mis à rude épreuve et doivent affronter de nombreuses péripéties parfois peu plaisantes. Entre complots, trahisons, combats et magie, le lecteur est servi !

Le côté mythologique est bien présent, mais suffisamment accessible aux lecteurs novices dans ce genre. Les références sont introduites de manière subtile et expliquées avec clarté. Ce n’est pas complexe. Les scènes parfois difficiles ne sont pas explicitement décrites, ce qui convient parfaitement à un public adolescent, voire plus jeune.

En somme, j’ai passé un très bon moment de lecture et j'attendrai avec impatience la suite !
Par LaBibliophage le 11 Juin 2024 Editer
LaBibliophage
Vous aussi ca vous manque les sagas de mythologie grecque passionnante et surtout originale ? Alors écoutez-ca, ca peut vous intéresser. Daughter of Darkness c'est l'histoire de Deina, une jeune femme au service d'Hadès, comme tant d'autres. Mais quand Orphée, le roi tyrannique qui règne sur la Grèce envoie Deina et ses amis chercher sa femme Eurydice en enfer, c'est l'occasion pour notre héroïne de retrouver sa liberté ! Evidemment, ca ne va pas être aussi simple que cela, vous vous en doutez. J'ai vraiment adoré ce livre qui est original et qui m'a redonné ce gout pour les sagas inspirées de mythologie grecque. J'ai trouvé l'univers bien travaillé, avec des références fines aux mythes d'origine, un peu comme s'il y avait deux niveaux de lecture possible selon votre connaissance de la mythologie. Vous voulez un argument supplémentaire pour le lire ? Friends to ennemies to lovers. C'est bon convaincu ? En tout cas moi je le suis et j'espère que vous sauterez le pas parce que vous ne le regretterez pas !
Par Artemissia le 11 Juin 2024 Editer
Artemissia
J’étais vraiment curieuse par ce titre et le fait que l’univers soit directement inspiré de la mythologie grecque. On fait la connaissance de Deina, une jeune fille asservie depuis son enfance au dieu Hadès. Elle est une sorte de passeuse d’âmes. Mais loin de lui plaire, notre héroïne rêve de retrouver sa liberté. Une opportunité s’offre à elle par le biais du roi Orphée qui l’envoie avec d’autres comme elle dans le royaume des morts pour retrouver sa défunte épouse et la lui ramener.

J’ai adoré l’ambiance, ainsi que les conflits qui opposent Deina aux autres. C’est une forte tête pleine de morgue. Si le récit en lui-même reste assez superficiel, j’ai suivi les épreuves qu’elle va traverser jusqu’à certaines révélations que j’avais plus ou moins vues venir. Il y a également des rebondissements intéressants qui font rebondir le récit et ont su réveiller mon intérêt pour celui-ci. Concernant la romance, puis qu’il y en a une, elle se base sur le trope des enemies to lovers, très tendance actuellement. Cependant, j’y ai moyennement cru. Theron et Deina se détestent depuis longtemps et le jeune homme n’a jamais vraiment manifesté une quelque attirance positive pour elle. C’est un harceleur et ça m’a dérangée. Je n’ai pas non plus vraiment vu d’alchimie entre eux.

Dans l’ensemble, c’est un bon roman young adult mélangeant romance et fantasy mythologique. J’ai apprécié la plume des autrices ainsi que l’univers qu’elles ont su créer. Elles ont pris également le parti de rendre Hadès plus surprenant. Son caractère et ses facéties m’ont rappelé le dieu Loki d’ailleurs. Enfin bref. J’ai bien aimé et je serai ai rendez-vous avec sa suite puisque le roman se termine sur un joli cliffhanger.
Par ArthemisV le 6 Juin 2024 Editer
ArthemisV
Un roman jeunesse qui se démarque malgré un thème souvent utilisé. La mythologie est présentée à travers des "maisons" dérivées des divinités grecques. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, surtout au début. Deina, la jeune femme que l'on suit, appartient à la maison d'Hadès et a un tempérament de feu. Cette lecture respecte les codes classiques des histoires d'aventures, en enchaînant les quêtes, les manipulations et les jeux de pouvoir. Il y a de bons rebondissements qui maintiennent l'intérêt. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé qu'un certain rythme s'est installé et m'a ennuyé. Les liens entre les personnages ne sont pas assez exploités à mon goût et peuvent être un peu trop superficiels. Moins de personnages auraient permis une approche plus précise de leurs personnalités.
Ce que je retiens, c'est une lecture très agréable sur le thème de la mythologie. Ce n'est pas une thématique qui a été traitée à la légère ; on se sent vraiment imprégné. C'est une belle aventure pleine de rebondissements que je recommande vivement.
Par Clem-4 le 3 Juin 2024 Editer
Clem-4
Moi qui adore la mythologie grecque, j'ai été ravie de découvrir cette histoire s'appuyant, notamment, sur Hadès, Orphée et Eurydice, par le biais de Deina, dissociantes d'Hadès. Néanmoins, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et ait eu du mal à terminer ce livre. Si le côté mythologique m'a vraiment intéressé, j'ai trouvé que ce roman manquait un peu d'émotions, et les relations entre personnage n'étaient pas assez approfondie à mon goût. Je trouve ça dommage, la trame est vraiment chouette et originale.
Par darkmadgirl19 le 3 Mai 2024 Editer
darkmadgirl19
N étant pas fan de la mythologie grecque j ai pris un peu peur en lisant le résumé mais au final j ai passé un très bon moment.
Même si l'histoire se déroule sous fond de dieux de l'olympe le sujet reste assez en surface !
Les personnages sont bien travaillés et j ai beaucoup apprécié notre protagonniste !
Une lecture que je conseille
Par Alienor6 le 11 Mars 2023 Editer
Alienor6
[Lu en VO]
Pas intéressant, lecture stoppée à 38%.
A Crown of Talons continue dans la lignée de A Throne of Swans mais la part de politique prend le devant de la scène. Il y a beaucoup de description mais peu d'action pour équilibrer, ce qui rend la lecture franchement fastidieuse.
Par Alienor6 le 11 Mars 2023 Editer
Alienor6
[Lu en VO]
A Throne of Swans est un roman de fantasy young adult où on suit Aderyn, une jeune noble avec un lourd secret qui se rend pour la première fois à la cour pour mener l'enquête sur les meurtriers de sa mère. Romance, complot et intrigues politiques sont au rendez-vous.
Par MilieP le 29 Décembre 2020 Editer
MilieP
L'univers est très intéressant à découvrir et original, j'espère que les autrices le développeront plus dans le second tome (prévu pour janvier 2021).
J'ai par contre trouvé le scénario un peu creux, basique. Mais j'ai beaucoup aimé la fin, qui m'a surprise et qui a réhaussé le niveau. J'espère aussi un peu plus de complexité pour les personnages dans le deuxième tome.