Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sahar Khalifa

Par MahePronesti le 23 Mars 2024 Editer
MahePronesti
L'impasse de Bab-Essaha, c'est ce coin de rue où se trouvent plusieurs maisons en Palestine. Là-bas, il y a plusieurs femmes dont les chemins se croisent : Nouzha, une jeune femme rejetée et prostituée, Sitt Zakia, la sage-femme du quartier, et Oum Azzam, qui essaie de fuir la violence de son mari. Alors que la première a recueilli un résistant blessé, les rencontres poussent aux confidences...

Dans ce livre qui se déroule durant l'Intifada, on fait face au destin de femmes. Certaines vivent comme elles l'entendent, d'autres essaient de fuir leur destin, d'autre encore se contente de suivre leur chemin de vie. Alors, forcément, on traite de la condition de la femme et combien peu importe ce qu'elles feront, leur choix sera discuté ; combien elles ne l'ont pas vraiment.

Et bien sûr, l'oppression des palestiniens par le gouvernement israélien. On y voit la violence, mais aussi la résistance qui est en place. Combien ils essaient de faire face, combien certains refusent, combien certaines personnes se jettent dedans.

C'est aussi une histoire de différence, mais de liens, de combien ces femmes se serrent les coudes malgré les difficultés.

C'est un livre à lire si vous pouvez, surtout que les éditions @elyzad en ont fait une version poche vraiment abordable !
A propos du livre :
L'impasse de Bab Essaha
L'impasse de Bab Essaha
Par mabibliothequeengagee le 2 Janvier 2024 Editer
mabibliothequeengagee
Parce qu'il est essentiel de donner de la visibilité aux voix palestiniennes. Lisez ce livre ❤️
A propos du livre :
L'impasse de Bab Essaha
L'impasse de Bab Essaha