Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Willy Vlautin

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Willy Vlautin est né en 1967 et a grandi à Reno dans le Nevada. Il habite désormais à Scappoose en Oregon. Ses deux premiers romans, Motel life (2006) et Plein nord (2010) ont été publiés en France chez Albin Michel. Cheyenne en automne (Lean on Pete en VO) est son troisième roman. Willy Vlautin est aussi auteur-compositeur et chanteur depuis 1994 au sein du groupe Richmond Fontaine. Comme Bukowski, c’est un fan inconditionnel des courses de chevaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Willy Vlautin

Sortie Poche France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-02-25T11:27:38+01:00
Ballade pour Leroy

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/ballade-pour-leroy.html

Ne vous attendez pas à de l'action, des rebondissements... Attendez-vous pus tôt à de l'émotion, de la sincérité et du courage.

Je suis resté bouche bée par cette histoire. On découvre l'histoire d'un soldat revenu dans un sale état et surtout traumatisé. On découvre aussi quelques personnages très importants dans sa vie et qui fait toute l'histoire.

L'auteur nous d'écrit magnifiquement bien les personnages qui sont présentés dans ce livre. On voit bien qu'ils essaient de s'en sortir comme ils peuvent et cela fait réfléchir sur nos propres choix de vie. Le message de l'auteur est très clair et pour ma part il est bien passé.

Il nous décrit aussi une Amérique comme on ne l'a jamais vu. Je peux vous dire que son histoire et sa plume m'ont énormément touché.

Habituellement, j'ai beaucoup de mal à m'accrocher à ce genre d'histoire, mais ici Vlautin a un quelque chose qui a fait que j'ai adoré ma lecture. J'avoue avoir pris une bonne claque tellement, cette histoire m'a transporté et surtout m'a ému.

Enfin, bref, une histoire pas comme les autres et surtout une histoire qui nous fait réfléchir.

Si vous n'êtes pas convaincu, je vous invite à lire un extrait sur le site d'Albin Michel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joyau99 2018-07-02T17:24:51+02:00
La Route sauvage

Un livre qui me laisse perplexe. Le sujet est intéressant et prometteur mais la façon dont il est traité le vide de son intérêt. Dans ce livre, l'auteur nous présente l'histoire de Charley qui va quitter Portland avec un cheval volé, Lean on Pete. Durant son périple vers le Wyoming, il rencontre de nombreuses personnes qui représentent la partie pauvre des Etats-Unis. Ces personnages sont en majorité des marginaux, des personnes qui boivent de l'alcool toute la journée et qui pour certaines en deviennent violentes. Cependant, il est vrai que ce roman peut être dur à lire. La vie de Charley est très solitaire (il passe en effet ses journées à marcher seul ou accompagné de son cheval), il vit de rien et n'arrive pas à s'en sortir sans voler. De plus, les personnes qu'il rencontre nous font oublier les Etats-Unis et leur côté plein de paillettes que l'on peut voir dans les grandes villes comme LA, NYC, … C'est un livre qui nous présente la réalité et qui nous pousse à nous remettre en question sur nous, notre monde, etc. Même si ce livre a été pour moi trois quarts d'ennui pour un quart de plaisir, il reste quand même un livre que je recommanderais pour les gens qui ont l'habitude de ce type de littérature et qui n'ont pas peur de cette impression longueur et de tristesse dégagée par le roman. De plus, il a été adapté au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2021-03-26T18:19:18+01:00
Devenir quelqu'un

Voilà un livre qui m’a réellement touchée et qui restera quelque temps encore dans mon esprit. Pourtant, ce n’était pas forcément une mission facile car je suis dans une période où j’enchaîne les bouquins de littérature noire. Je ne sais pas si c’est la saison qui veut ça ou un découragement sans fond quant à une reprise future de notre vie normale mais j’ai absolument besoin de me déconnecter quand je rentre chez moi le soir après le boulot.

Pourtant, aux premiers abords, sa quatrième de couverture m’avait bien attirée. Et puis chemin faisant dans mes thrillers, polars et romans policiers, ce n’était plus vraiment à l’ordre du jour. Néanmoins, dès les premières pages, l’auteur, Willy Vlautin, m’a fait évader, voyager aux confins de cette Amérique profonde, bien loin des strass et des paillettes de métropoles telles que New York ou Los Angeles.

C’est en compagnie de Horace Hopper que j’ai fait un bout de chemin. Horace est un jeune homme de vingt et un ans, abandonné par sa famille et qui s’est élevé seul comme homme de ferme dans un ranch du Nevada en compagnie de la famille Reese. Malgré une place importante qu’il y tient auprès de ce couple âgé, ses origines indiennes le hantent et son rêve serait de devenir boxeur professionnel.

Ce roman est une véritable quête d’identité d’une justesse implacable. C’est comme si on lisait le journal intime de l’auteur qui aurait transposé sa place dans celle de son héros, Horace. Écrit avec beaucoup de pudeur et de finesse, Willy Vlautin ne tombe jamais dans les clichés et accorde une place de choix à chacun de ses personnages.

Malgré les coups du sort, Horace Hooper est un héros idéaliste à la fois attachant et combattif, dans sa vie comme sur le ring. Ça pourrait être l’histoire vraie de tellement de jeunes qui cherchent leur place dans notre société qui les a abandonnés à leur destin. J’ai beaucoup apprécié et me suis fort attachée à ce personnage décrit avec beaucoup d’empathie et tellement d’espoirs, tout comme à ceux du couple Reese. Ce véritable western des temps modernes m’a entièrement conquise.

Au travers de ce livre « Devenir quelqu’un », Willy Vlautin a su me charmer et je ne manquerai pas de découvrir les autres livres constituant sa bibliographie avec beaucoup d’intérêt.

Afficher en entier

Dédicaces de Willy Vlautin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

13e Note éditions : 1 livre

Harper Perennial : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode