Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par UneFee 2018-08-26T23:27:36+02:00

Bureau C

David Pelletier était fin excité. Il m'avait trouvé un taf et, visiblement, cela le réjouissait plus que moi. Mais qu'est ce qui lui prenait à ce con ? Ils avaient privatisé l'ANPE ou quoi ? Les mecs touchaient des primes quand ils casaient un gars comme moi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par UneFee 2018-08-26T23:20:10+02:00

ANPE

La connasse de l'accueil n'avait pas de muselière et, comme tous les autres demandeurs d'emploi, je préservai un bon mètre de distance pour lui adresser la parole. Elle passa un coup de téléphone interne, avec un air grave et sérieux, comme si son taf était important, comme si elle représentait un rouage essentiel de la société. Mais pauvre conne ! tu fais l'accueil, on t'a mise là parce qu'il n'y avait pas assez de bornes à écran digital, tout ce qu'on te demande c'est de prévenir les mecs que leur RDV est arrivé .. t'es qu'une concierge, tu te crois importante parce que l'administration te paie, mais la vérité c'est que tu appartiens à un vaste plan de cache misère.

L'ANPE ne donne vraiment du travail qu'aux gens de l'ANPE

Afficher en entier
Extrait ajouté par UneFee 2018-08-26T22:47:45+02:00

Pour la première fois de ma vie, je voyais ces gens qui partent au travail, le matin. Ben, c'était pas chouette. Des zombis dépressifs, voilà ce que c'était. Ah ! elle a bonne mine, la population active ! Leur fringues, trop bien repassées, ressemblaient à du carton, et on aurait dit qu'ils avaient tous envie de se gratter. Ils avaient des yeux de de cobaye, le regard résigné devant la blouse blanche du chercheur qui s'avance vers la cage. Ils avaient tous oublié leur visage sous les draps, leur sexe sous la douche et leur ventre sous la chasse d'eau. Un bien triste spectacle.

Moi qui voulais trouver du travail, je peux dire que j'étais calmé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par UneFee 2018-08-26T21:39:01+02:00

"Tu te crois supérieur parce que t'es mon supérieur ?

Espèce de bâtard, je vais te péter le postérieur.

Et quand tu feras le bouffon dans ta caisse de fonction,

Fais gaffe, j'aurai peut-être scié la direction."

Afficher en entier