Dix jours

Description ajoutée par Shaynning 2020-02-23T19:23:15+01:00

Durant l'été de 1978, Anya est allée rejoindre son père à Vancouver pour ensuite revenir, en camion avec lui. Ce voyage, loin de lui avoir permis de tisser des liens avec un homme colérique et imprévisible, l'a ébranlée. À la rentrée scolaire, rien ne va plus pour Anya. Son père a décidé de ne pas rester à Montréal, comme prévu, et sa meilleure amie la fuit. Appelée à rédiger son plus beau souvenir de l'été, Anya se remémore les évènements qui ont ponctué son périple de dix jours et découvre de manière fortuite une musique qui l'amène à se redéfinir et à s'affirmer : celle des Sex Pistols !

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-05-04T12:39:06+02:00

Un sympathique petit roman qui s'adresse plutôt a une lectrice adolescente. Tout le roman se passe lors des deux premières journées au secondaire d'Anya, en 1978, alors qu'un devoir de français la ramène constamment à se rappeler la traverser du Canada en pick up avec son père. J'ai été surprise par la qualité de la plume de l'auteur que je ne connaissait pas. Bien que le récit en soit est un peu enfantin, je l'ai trouvé plutôt addictif. Il faut dire que c'est un livre qui se lit rapidement.