Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2015-09-17T22:06:45+02:00

J'ai vu que j'avais grandi. [...] Cela, je m'en étais déjà rendu compte, mais j'ai été surprise de mon extrême maigreur. J'ai presque atteint le degré de minceur qui correspond à mes vœux. Je suis devenue un être frêle comme un roseau, à la limite de la transparence, qui ressemble davantage au produit de quelque mystérieuse alchimie entre la perle, la brume et la soie qu'à une créature faite de chair et de sang. Le sang... Que je hais cette substance et ce substantif ! Mon désir est d'arriver à un état limite où aucune goutte de sang n'apparaîtra quand je me piquerai, où rien ne sortira si ce n'est, peut-être, une sorte d'ichor translucide, semblable à la rosée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-23T13:25:51+01:00

Ainsi, c'était l'intelligence de Mary Leonard qui l'avait séduit. On ne pouvait en douter. Qu'avait-elle d'autre, en effet ? Mais cela me fendait le cœur de savoir qu'il l'aimait pour son esprit. J'ai failli tomber à genoux et le supplier de renoncer à elle, mais mon amour-propre ― l'idée que je me faisais de ma dignité ― me l'a interdit.

" Je lui ai demandé de m'épouser et elle a dit oui. "

Naturellement, aucune femme au monde ne lui aurait dit non !

Spinny a paru ravie, comme si on venait de lui promettre une sortie ou un cadeau. Elle s'est approchée et lui a passé les bras autour du cou. Ce n'était pas de moi qu'il pouvait attendre ce genre de démonstration et il le savait bien. Spinny est tellement prodigue d'élans qu'ils n'ont plus la moindre valeur. Quoiqu'il la laissât se pendre à son cou, c'était moi qu'il cherchait du regard. J'ai vu qu'il y avait de la transpiration sur sa lèvre et des supplications dans ses yeux. Et j'ai souffert de le constater. Mais avant même d'avoir pu ouvrir la bouche j'ai ressenti dans mon esprit une espèce de séisme, une curieuse effervescence, puis un grand calme. J'ai su que jamais cette femme ne viendrait régenter la maison, que jamais elle ne l'épouserait. Ni elle, ni une autre. Jamais. Pourquoi avais-je été assez stupide pour voir une menace là où il n'en existait pas, là où il ne pouvait pas y en avoir ?

Bien entendu, je ne l'ai ni embrassé, ni touché. Je me suis contentée de répliquer de tout mon cœur, d'une voix qui débordait d'amour :

" Mes meilleurs vœux de bonheur pour l'avenir, Luke. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2010-11-30T07:53:05+01:00

La charpente et les plates-formes de l'échafaudage couvrent la façade ouest de la cathedrale. C'est très laid, bien entendu. Avant cela, je ne m'étais pas rendu compte à quel point cette vue splendide, si proche de nos fenètres, comptait dans ma vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode