Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Grommets nous plonge dans une tranche de vie en 1984. On y suit deux amis, qui trouvent refuge dans la culture Skate et Punk Rock.
J'ai beaucoup apprécié ce comics. Les auteurs réussissent bien à nous immerger dans les années 80, à travers des références dessinées ou écrites. De plus, le style graphique retranscrit bien cette atmosphère de la scène skate et de la Californie.
Certaines scènes sont assez violentes (bagarre, sang, discrimination) mais reflète assez bien l'image de la scène Skate et Punk Rock des débuts et de leur côté marginale. Une scène de discrimination policière m'a particulièrement touchée, où les forces de l'ordre n'acceptent pas de croire qu'un élève populaire et sportif s'en soit pris de lui-même à un groupe de marginales sans que ces derniers n'ait fait quoique ce soit pour les provoquer.
Dans le Tome 5, Mike, se lancent dans une tirade à propos de la culture skate et punk rock qui ne pourront jamais devenir populaires. Qui est très ironique aujourd'hui lorsque l'on voit des t-shirts et accessoires de groupes punk rock vendus dans de grandes enseignes, de même que la culture Skate qui est aujourd'hui devenue très populaire.
C'est également un très beau récit d'amitié entre Rick et Brian.
Une série que je conseille à toute personne fan de la culture skate ou qui souhaite la découvrir à travers le prisme de deux auteurs qui ont eux-mêmes grandi avec cette culture dans les années 80.
Merci à NetGalley et à l’éditeur de m’avoir permis de lire ce livre en échange d’une critique honnête.
Afficher en entier