Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dernières Volontés

Livre


Description ajoutée par editions-112730 2025-06-27T09:04:26+02:00

Résumé

Dans ce florilège intense, Jeanpaul Bonyam's nous confie les murmures les plus profonds de l’âme, les battements d’un cœur en proie aux douleurs, aux espérances, aux révoltes, aux rêves. De l’éveil amoureux à la brutalité de la guerre, de l’élan mystique aux élans charnels, chaque texte est un aveu, une trace vive sur le sentier de l’existence.

Les Dernières Volontés n’est pas un simple recueil de poèmes : c’est un testament. Celui d’une génération égarée, résistante, passionnée, blessée. Le Congo y est chanté comme un paradis perdu, la jeunesse y apparaît en quête de sens, et l’Afrique y resplendit à travers sa beauté indomptée et sa dignité meurtrie.

Avec une plume tantôt caressante, tantôt incisive, l’auteur prête sa voix à ceux que l’on ignore : le poète sans foyer, la femme effacée, le vieillard à l’agonie, le jeune en colère, le peuple sans voix. Il fait de leurs douleurs des poèmes, de leurs volontés des héritages, de leurs silences des chants d’espoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Restez informé !