Ajouter un extrait
Liste des extraits
Et moi Sambre, moins que rien.
Les pieds dans une manche de veste, claudiquant, boitillant, moi qui ai tout quitté pour me tenir droite et marcher à l'envergure de mon pas et poser le pied comme bon me semble, où bon me semble. Qu'est ce que je suis sans mes chaussures?
L'idiote, coincée sur place, empêchée du moindre mouvement. Lâchée sur la touche du voyage, moi, sans mes chaussures. Je ne fais plus partie de rien du tout. Et ma fille, ma petite, comment voulez vous que je pense à elle, dans cet état? Sans rien aux pieds?
Afficher en entierLà-bas les mots ont leur portée.Parler c'est parler.Les combinaisons prennent,les affaires tournent.C'est le bal des lucioles,là-bas.
Tandis qu'ici...le désastre immobile.
Afficher en entierPartir, nous partirons.Avec tampon,sans tampon...nous partirons.Comme des maudits et alors? Comme des forçats....Sur le ventre peut-être,malades à en crever;sur les poings et les genoux,sur les ongles un par un,quitte à les perdre tous,sur les canines peut-être;sanglants à force d'y laisser la peau,comme des écorchés s'il le faut;nous partirons.
Afficher en entier
