Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pege49 2022-05-08T11:17:36+02:00
Bronze

Drôle au début. Déçu par la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-10-07T09:11:15+02:00
Or

Très original et bien écrit, ce roman nous fait passer un agréable moment de lecture. On y suit le récit d’un jardinier qui découvre chez un couple de nantis….on ne vas pas vous raconter ! En tout cas, flanqué de son labrador indolent il va y vivre….lisez et vous verrez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadine-150 2023-01-30T19:03:08+01:00
Argent

Plus une étude de mœurs sociale et sociétale qu'un réel polar, l'ensemble est très plaisant et original. Ce que je trouve dommage c'est qu'on n'y aime pas trop les chiens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-02-05T16:17:11+01:00
Argent

Un roman à suspense où l'un des personnages principaux est... un chien. Et en déterrant un os , ce chien va causer de nombreux ennuis à son maître, Jim. Lebowski, le nom du chien, fait référence au film The Big Lebowski où l'on voit Jeff Bridges glander à longueur de journée en caleçon et peignoir dans son fauteuil, sauf lorsqu'il sort boire une bière et jouer au bowling. Notre chien est un peu comme ça : il passe son temps à dormir et reste là où on lui dit de rester. Un bon gros pépère très sympathique. Dans ce roman, l'auteur va faire se rencontrer deux mondes : Jim, un jardinier, qui va travailler pour des parvenus. Les rencontres entre ces deux mondes sont pleines de sarcarsmes, d'ironie et les dents grincent. D'autant qu'Arnaud et Laure invitent Jim à manger avec eux, prendre le café etc, histoire certainement de montrer qu'ils restent proches du peuple et sont des gens simples. Mais l'on sent bien qu'ils aiment à rappeler à Jim qui il est. Ceci est renforcé par leur plus jeune fille, une véritable enfant gâtée, infecte avec Jim et qui ne supporte pas les chiens. Ses rencontres m'ont bien fait sourire, entre ces parvenus imbus d'eux-mêmes au possible et Jim, un homme cultivé et pragmatique et qui n'est pas dupe de leurs jeux. La bonne conscience que veulent se donner les Loubet n'est qu'une façade qui m'a bien fait rire. L'auteur aime en fait à épingler ce genre de personnages, complètement à l'opposer de Jim et de Lebowski qui, comme son homonyme, vit sa vie tranquille sans se préoccuper de rien et surtout pas d'argent.

J'aurais aimé une fin un peu différente pour l'un des personnages mais, hélas, le sort en était jeté.

Roman à suspense, L'Os de Lebowski est surtout une critique de ces nouveaux riches, bourgeois, qui se croient tout permis, donnent des leçons aux autres mais savent rappeler au peuple qu'il est à leurs ordres. Mordant et acerbe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode