Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Gwenn_Avril

Lui


Commentaire ajouté par Gwenn_Avril 2025-06-28T09:06:48+02:00

Lors de la pandémie de Covid-19 survenue en 2020, les français sont dans l’obligation de limiter leurs sorties. Alexandre, étudiant de 24 ans, se voit alors contraint de rédiger son mémoire en sociologie, enfermé dans son studio à Paris. Éloigné de sa famille alsacienne, il se retrouve bien isolé, multipliant les céphalées et les nuits blanches. Ne supportant plus cet enfermement anxiogène, il décide de sortir une nuit pour fumer une cigarette. Dans la précipitation, il omet de prendre son briquet. Heureusement, dans ce silence étourdissant d’une ville autrefois si animée, il croise un livreur qui lui allume sa clope. Cette rencontre pourtant éphémère va accaparer l’esprit d’Alexandre. Dans ce contexte sanitaire si particulier, croisera-t-il à nouveau le chemin de ce bel inconnu ?

Ce roman est un p’tit bonbon à la fois doux et acidulé. Tout d’abord, inévitablement, il nous replonge dans cette période angoissante du confinement lié au coronavirus : l’isolement, les attestations, la peur de perdre des êtres chers, les tests PCR, les masques… Ensuite, à travers des personnages bien singuliers, l’auteur évoque des thèmes importants comme l’homophobie, la précarité de certains emplois, les problèmes financiers des jeunes, les relations familiales et amicales, l’Amour. Alex est un jeune homme bienveillant, gentil qui souffre de cette situation sanitaire. Seul, il se questionne sur les sentiments amoureux et sur le regard porté par la société sur les personnes queer. Samuel, quant à lui, est un garçon qui témoigne au premier abord d’une certaine assurance mais qui, en fait, va révéler bien des failles. Sa naïveté et son manque d’expérience lui offrent un charme évident. Son existence est jonchée de péripéties : l’envie de lui offrir un câlin réconfortant m’a animée ! Finalement, ces 2 hommes se ressemblent beaucoup. Un tournant désagréable dans la vie de Samuel va engendrer un rapprochement de ces 2 êtres si sensibles. Leur relation basée sur le respect sera complice, belle, pure. Je vous invite sincèrement à découvrir cette histoire tendre et authentique : pas besoin d’attestation ni de masque, venez respirer un pur moment de félicité littéraire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwenn_Avril