Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes écoutes

Livre


Description ajoutée par Chloeoptere 2022-09-22T14:21:32+02:00

Résumé

À travers ces 170 courts textes, Dominique Petitgand décrit comment, dans diverses situations de sa vie quotidienne, il écoute. Semblable à une traversée des lieux et des temps, cette évocation des sons en leur absence constitue une fiction possible autour de quelques thèmes : le parcours d’une journée du réveil au sommeil, l’écoute domestique ou urbaine, les déplacements, les règles d’usage de la conversation, la musique intérieure, ou encore l’obsession sonore. Pour chacune des situations décrites, le contexte, l’instant, la circonstance mais aussi la disposition mentale ou physique de la personne qui écoute, importent autant, sinon plus, que la description du son lui-même. Ce recueil fait ainsi place au son non-représentable et préfère déplacer la réflexion sur ses effets et sa réception plutôt que sur sa description. Il se concentre ainsi sur un point de détail, des résonances, des ressemblances, ou se contente parfois simplement d’énoncer une interrogation. Une attention particulière est alors portée à ce qui est indirect, se trouve à distance, ou se révèle après-coup.

Chacun de ces textes peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou en suivant l’organisation des ensembles proposés par Dominique Petitgand, et participent d’une même conception de l’acte d’écoute, ici pensé comme un outil filtrant la vie et s’insinuant au fil des jours dans les pensées de l’auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Mes écoutes

  • France : 2022-05-13 (Français)

Editeurs

Restez informé !