Date de sortie
Reconnexion
- France : 2023-01-12 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Reconnexion
Résumé
200 000 vies humaines perdues quotidiennement à scroller...
Lire les actualités, envoyer des messages à n’importe quelle heure, faire défiler ses feeds durant le moindre trajet, écouter podcasts et playlists ou dévorer en une seule nuit sa série préférée : que l’on soit étudiant ou actif, virtuellement sociable ou non, cinéphile, music-addict ou travailleur compulsif, nous faisons tous de nos écrans une consommation… frénétique.
Loin de culpabiliser ou de tenter de nous exorciser de nos smartphones à tout jamais, cet ouvrage, richement documenté, ouvre la réflexion. En nous proposant de suivre le parcours d’Hugo, 25 ans, personnage fictif mais fortement inspiré d’expériences vécues, Roméo et Nicolas nous guident vers une prise de conscience sur nos modes et nos temps de consommation. D’interviews en révélations, de témoignages en expériences de psychologues, neurologues, sociologues ou ingénieurs de la Silicon Valley, ils nous incitent à un usage plus sain et raisonné de nos outils connectés.
Afficher en entier