Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LosUnivers 2025-04-24T22:21:08+02:00
Bronze

[LÀ OÙ DANSE LA LUNE...]

Aida Salazar nous entraîne dans un roman pas comme les autres... Un roman en vers libres, où dansent les mots. Les phrases courtes, rythmées, mêlant anglais et espagnol, se déroulent sur le papier en un serpentin maîtrisé. Une lecture expérimentale, aussi déroutante que plaisante. J'ai au début eu du mal à entrer dans la lecture, à suivre le rythme, mais j'ai rapidement apprécié ce récit pas comme les autres. La plume est résolument belle et le concept du livre est original.

Il s'agit clairement d'un livre jeunesse, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'apprécier en étant adulte. Je pense qu'on ressent même encore plus l'impact et la puissance des mots de l'autrice. Au-delà d'aborder le passage de l'adolescence à l'âge adulte, l'écrivaine aborde des sujets importants, mettant en avant la tolérance, le respect, la culture mexicaine et nahua. Des valeurs fortes, des idées féministes et l'amour sous toutes ses formes sont célébrés.

Cette lecture ne m'a pas transcendée, mais j'ai particulièrement apprécié découvrir une nouvelle culture et j'ai aimé l'image que véhicule l'autrice des femmes et des identités de genre, transformant ce que la société trouve honteux et faible en quelque chose de beau et de puissant.

Un livre engagé et poétique qui permet de remettre beaucoup d'idées préconçues en question !

Je recommande ce roman aux adolescents et aux jeunes adultes et lui attribue la note de 7/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2025/04/24/the-moon-within/)

Afficher en entier