Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Sers

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anichinabe 2011-06-02T22:24:21+02:00

Biographie

Caroline Sers a obtenu le prix du Premier roman pour Tombent les avions. Son deuxième roman, La Maison Tudaure (Buchet/Chastel, 2006), paraît au Livre de poche en même temps que Les Petits Sacrifices.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Sers

Sortie France/Français : 2022-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Ramones, 18 nouvelles punk et noires

Une perle de livre! Je ne connaissais les Ramones que par leurs chansons et je n'avais absolument aucune idée de leur histoire. Elle est ici inventée, mais de nombreux éléments réels sont présents. Le tout est écrit de manière à la fois crue et extrêmement poétique. Les différents auteurs prennent chacun un point de vue différents, écrivent dans des styles différents ce qui montre bien à quel point la musique - le rock en particulier - peut rassembler toutes sortes de gens différents.

A découvrir pour les fans du groupe, évidemment, mais aussi pour ceux qui aiment les histoires dans le monde du rock!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2014-04-13T10:45:22+02:00
Tombent les avions

Toute la famille se réunit chez la grand-mère pour les vacances d'été. Il y a là les enfants, les petits-enfants, un neveu et Corinne. Corinne dont on comprend très vite qu'elle est décédée dans des circonstances mystérieuses et qui constitue un sujet tabou. Au fil des jours ce huis clos familial devient de plus en plus étouffant. Le caractère de chaque personnage est détaillé avec minutie. De coups de gueule en échappées on s'achemine vers l'explication de la mort de Corinne au dénouement tout à fait inattendu.

Ce bref roman se lit vite, il y a toutefois quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2014-04-16T11:42:53+02:00
La Maison Tudaure

Ce roman, à mi-chemin entre le polar et le roman de société, ne tient pas toutes les promesses de Tombent les avions de la même auteure.

Le jeune Claude, ado solitaire, découvre en forêt des sacs. On ne sait pas ce qu'ils contiennent. La police décide d'interroger les habitants du village, on ne sait pas à propos de quoi ni pourquoi. On a l'impression que l'auteure partage des tas de secrets avec ses personnages et ne souhaite nous les faire découvrir que très très lentement. En revanche elle rend avec beaucoup de précision l'atmosphère étouffante du village, plein de ragots et de mystères.

J'ai beaucoup regretté le rythme trop lent de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2016-12-15T20:16:44+01:00
Maman est en haut

Il y a des livres qui quand on les termine dont on ne sait pas quoi penser. Ce livre en fait partie. Je me suis très plongée dans les premières pages, arrivés la 50 ème je ne savais plus vraiment quoi en penser.

Cette histoire familiale est intéressante, le livre s'ouvre sur l'appel téléphonique de Marie (la mère de Cerise et de Cochise) à sa fille (Cerise). Qu'a bien pu faire sa mère pour se retrouver dans un commissariat ? On suit le quotidien de Cerise, une maman de deux enfants Vladimir et Rose qu'elle élève seule depuis la séparation avec son ex-mari. Cochise, son frère quant à lui, a coupé les ponts avec sa mère depuis un moment et ne répond que très rarement au téléphone. Cerise apparaît tel un caméléon capable de tous gérer et on peut dire qu'elle sort assez bien. Ce livre nous montre l'importance de la famille, même si parfois elle peut s'avérer être un fardeau plus lourd qu'on ne l'eut cru. Il y a des bons éléments dans ce roman. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a bloqué, peut-être le fait que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. L'histoire m'a paru trop lisse, trop évidente. J'avais deviné au bout de quelques pages ce qu'il s'était passé et la fin ne m'a pas étonné. En revanche, j'ai été étonné par la proposition de son ex-mari ainsi que de son patron.

Au final, ce livre n'était ni un mauvais moment, ni un bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2019-10-03T10:07:36+02:00
Maman est en haut

Roman sur les difficiles relations dans la famille. C'est facile à lire et attachant. On sympathise avec Cerise et son frère qui ont beaucoup de reproches à faire à leur mère qui s'est peu occupée d'eux dans leur enfance. Puis on comprend mieux la mère qui porte un lourd secret. J'ai bien aimé ce court roman qui se lit en deux heures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-05-12T21:02:07+02:00
Maman est en haut

Petite déception pour cette lecture.L'année dernière, j'avais lu les belles espérances, de la même auteure, mais là ça n'a pas pris. C'est vite lu mais aussi vite oublié.L'intrigue m'a semblé banale, commune... La rancœur entre un parent et un enfant après tout, ce n'est pas si exceptionnel que ça. En lisant ce livre, j'ai presque eu l'impression d'entendre deux personnes converser d'une connaissance commune, mais que moi je ne connaîtrais pas. C'est un moindre mal on me l'a prêté, mais on m'a aussi prêté Sans les meubles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-05-20T21:16:38+02:00
Sans les meubles

Points positifs : c'est bien écrit et ça se lit vite.Dans le moins bon, j'avoue que je me suis ennuyée. Dès histoires de famille, on en a tous plus ou moins, et j'ai presque été gênée de lire ce roman dans lequel je me demande où commence la fiction.En tout cas c'est fait, je les ai lus, je vais pouvoir rendre Sans les meubles et Maman est en haut à leurs propriétaires, et passer à d'autres lectures.

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline Sers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Buchet-Chastel : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Calmann-Lévy : 1 livre