Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Sure

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

# Nom : Sure

# Prénom : Nicolas

# Scénariste Dessinateur Coloriste

# Né le 01/01/1975

Né en 1975, Nicolas Sure passe son enfance au milieu de volcans puis rejoint Lyon et l'école Emile Cohl.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Sure

Sortie France/Français : 2016-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gnes 2014-09-24T14:18:58+02:00
Wadlow

Une histoire vraie très intéressante et émouvante.

On découvre comment l’homme le plus grand du monde s’est adapté (ou pas) aux conditions de vie pas faites pour un homme de sa taille.

On voit que ses parents ont fait le maximum pour essayer de lui rendre la vie plus agréable. Entre autre, en essayant de le protéger des personnes qui souhaitaient faire du profit sur sa particularité physique.

Je ne préfère pas trop en dévoiler :-)

J'ai vraiment apprécié cette BD.

Pour conclure, une belle histoire qui mérite d’être lue.

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

Un peu déçue, le premier tome était mieux selon moi dans le scénario et les personnages.

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

J'aime ce personnage! j'ai aussi préféré le premier mais celui ci est tout de même bon! :)

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

Pas mal mais une petite préférence pour le premier tome. La bd se lit facilement avec une bonne intrigue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-10-26T18:14:39+02:00
Royal Aubrac, Tome 1

Cette BD m'avait attirée car je pensais au début qu'elle parlait de Lucie Aubrac. J'ai été un peu déçue en découvrant que non, mais j'ai tout de même continué à la lire. Elle est assez originale, j'aime bien, sans pour autant en être fan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-10-26T18:17:45+02:00
Royal Aubrac, tome 2

C'est une bonne BD. La fin m'a beaucoup attristée...

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

Une série vraiment bien et le changement d'auteur donne un côté plus original à chaque personnage. Ce tome tout aussi intéressant que le précédent, et un détective qui ne manque pas de ressource !

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

J’ai eu beaucoup de mal avec le dessin.

Je l’ai trouvé simpliste, simplifié. Alors je ne dis pas, hein, je suis totalement incapable de faire ça, mais j’ai trouvé un côté dessin animé Disney, avec des personnages au trait moins complexes, comme si c’était fait pour les animer plus facilement.

La narration m’a un peu perdu au début, je ne comprenais pas où on voulait en venir, ce qu’on me racontait…

Pourtant, c’est très fort quand ça s’éclaircit !

Une excellente astuce narrative, quelques surprises sympas…

Un côté polar à l’ancienne malgré des explications un poil excentriques à la fin, mais un bon moment.

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

"Ceci n’est pas une pipe". Voilà comment on pourrait résumer en quelques mots cet album car, tout comme la célèbre toile de Magritte qui représente une pipe, ce n’est pas une pipe.

Juste l’image d’une pipe… Autrement dit, méfions-nous de ce qui pourrait être trop flagrant.

Aimez-vous vous faire mystifier, gruger, vous faire avoir jusqu’au trognon dans une lecture ? Moi, oui. Mais faut que cela soit fin, très fin.

La mère Agatha savait le faire mieux que personne, comme elle le fit dans "Le meurtre de Roger Ackroyd", jouant avec les phrases à double sens que l’on ne comprenait qu’une fois le roman terminé (ou à sa relecture).

Attention, faut pas qu’on ne me sorte pas un lapin d’un chapeau. Trop facile. Ce ne fut pas le cas dans cette enquête où je me suis faite avoir dans les grandes longueurs, revenant même en arrière pour tâcher de comprendre où l’auteur m’avait prise par surprise.

Pas de lapin sorti d’un chapeau, tout était sous mes yeux mais je n’ai pas vu. Enfin, si, j’ai vu mais je n’ai pas observé, me chuchote Sherlock Holmes dans mon oreille.

Heureusement que le scénario était à la hauteur, parce qu’il n’est pas évident d’apprécier une bédé lorsque les dessins ne vous reviennent pas, que vous les trouvez trop rigides, les épaules des personnages trop carrées, le trait trop simpliste (les oreilles ne sont même pas détaillées).

Certes, si je devais dessiner, ça ne ressemblerait à rien, je vous l’avoue, mais ce n’est pas mon job.

Le découpage de l’histoire est bien pensé, en commençant pas la scène de la défenestration (du 47ème étage du building) et en suivant ensuite par l’interrogatoire de Richard Monroe, cette ellipse permet de faire monter le suspense et les questionnements de suite.

Nous racontant l’histoire en commençant par le début, Monroe qui s’empêtre souvent dans son récit, nous permet de la vivre après coup, après les meurtres, et durant toute son histoire, je me suis posée des questions à savoir "Qui a vraiment fait ça et pourquoi ? La belle actrice a-t-elle bien tué son partenaire ?".

Ajoutant dans les dessins de l’histoire la tête bandée de Monroe et la tête de l’agent du FBI, les auteurs ont pu insérer des petites questions et des réponses, des petits piques d’humour et de la suspicion, sans devoir revenir au moment présent par une autre case.

Moins charismatique que Miss Crumble du premier tome, Richard Monroe a une gueule taillée à la serpe, un caractère de cochon, têtu comme une mule, mais au moins il est compétent et il observe au lieu de voir. Sorte de détective à la hard-boiled, il a tout d’un Dick Tracy ou d’un Mickey Spilane.

Commencé en huis clos dans une salle d’interrogation de la police, l’histoire repassera en huis-clos dans l’hôtel où avait lieu la pièce de théâtre et les meurtres avant de se finir en course-poursuite qui fera le bonheur des vitriers tant on cassera des vitrines.

Un bon album, dans la continuité des autres (que j’avais lu pour le Mois Anglais de Juin 2019) mais mes préférés restent Miss Crumble, Frédérick Abstraight, Nathan Else et Ernest Patisson).

Afficher en entier
Détectives, tome 2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

Une histoire sous forme d'interrogatoire. le détective Monroe a pour mission de protéger une belle et talentueuse actrice. Quand celle-ci tire sur son partenaire et le tue , c'est le détective qui prend le relais au garde du corps.

C'était sympa mais c'est le tome que j'ai le moins apprécié

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Sure
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Petit à Petit : 1 livre

Glénat : 1 livre

Glénat BD : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode