Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Nicolas Sure

7 livres
72 lecteurs

1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove... ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux chauds... C'est pourtant ici que va frapper un mystérieux assassin botté, l'occasion rêvée pour une célèbre institutrice retraitée de s'adonner à son sport préféré : mener l'enquête.

15 livres
17 lecteurs

Au nom du peintre, du frère et du saint voyage...

Gand, le 14 septembre 1426. Hubert Van Eyck décède prématurément alors qu’il travaillait sur le Retable de l’Agneau mystique, une pièce destinée à l’église Saint-Jean. Ce travail inachevé met son commanditaire, le marchand Joost Vijdt, dans l’embarras. Mais Van Eyck avait un frère, qu’il avait initié à la peinture, et qui pourrait bien être en mesure de terminer l’œuvre…

La mort soudaine de son frère pousse Jan Van Eyck, alors au service du duc de Bourgogne comme peintre et émissaire secret, à s’interroger sur le sens de sa propre vie. Il se demande s’il ne ferait pas mieux de retourner à ses pinceaux. Magnanime, son maître l’autorise à terminer le retable, à l’aide d’un nouveau procédé pictural tenu secret, s’il accepte une dernière mission diplomatique pour Constantinople. C’est justement au cours de ce voyage que Jan Van Eyck va trouver l’inspiration et les modèles pour achever l’œuvre de son frère...

2 livres
1 lecteurs

1906.

Aubrac. Aveyron. L’Aubrac que je voyais défiler sous mes yeux, était un pays rude et pauvre. Les paysans avaient coutume de dire : « Neuf mois d’hiver, trois mois d’enfer » ! Aujourd’hui encore, je revois comme si c’était hier mon arrivée dans cette grande bâtisse austère. Je pesais tout juste cinquante-trois kilos et je vivais en permanence avec cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Pour toute personne tuberculeuse, le sanatorium était la destination ultime.

Tous les livres de Nicolas Sure

Robert Pershing Wadlow est né le 22 février 1918 à Alton, dans l’Illinois. Il détient le record de l’homme le plus grand ayant existé dans l’histoire moderne ! Un phénomène, certes, mais qui était-il ? Doux et raffiné, passionné par l’astronomie, les sciences, Robert Wadlow avait atteint la taille de 2,72 m pour un poids de 199 kg avant sa mort, à l’âge de 22 ans, alors qu’il était encore en phase de croissance. Avec ses 3,85 kg de poids de naissance, il était somme toute, au tout début de sa vie, un beau bébé normal. Mais 20 ans plus tard, ses pieds atteignaient 47 cm, ses mains 32,5 cm et il consommait 8 000 kilocalories par jour. Il est mort le 15 juillet 1940. Tel un Achille des temps modernes, une plaie au talon occasionnée par la pose d’un appareil orthopédique mal supporté lui fut fatale. Il n’en avait pourtant jamais ressenti de douleur, ne s’était pas même aperçu de cette petite plaie… Il avait bien trop la tête dans les étoiles. Ceci est son histoire…

Ces ouvrages ont pour originalité d'utiliser des paroles de chansons célèbres comme scénario de bande dessinée. Les chansons sont choisies pour leur caractère narratif : elles possèdent un début et une fin. Par respect pour l'auteur et pour ne pas trahir l'attente du lecteur, les textes sont repris en intégralité.

Ces collectifs ont pour but premier de faire découvrir de jeunes talents qui n'ont, jusqu'alors, pas ou peu été publiés et qui peuvent par ce biais se familiariser avec les travaux d'édition, courts et en couleurs. D'autres dessinateurs, déjà reconnus, se prêtent aussi à l'exercice avec beaucoup de plaisir.

Les ouvrages se présentent sous forme d'albums en couleurs. Les doubles pages d'ouverture présentent chacune un montage de photographies et d'objets appartenant à l'artiste. Chaque chanson est accompagnée d'une présentation et d'une anecdote sur sa création.

« ...Ne nous cherchez pas parce que nous sommes là, autour de vous, toujours un peu plus nombreux. Chaque jour l'un de vous craque et se dit " si je vois encore une pub, je flingue au hasard un type dans la rue "; c'est ce que nous, on a décidé de faire. Betty Kolchak, la petite idiote cathodique qui fait la retape pour de l'engrais ; un simple geste et... elle ne passera plus jamais à la télé. Ceci est notre ultimatum. Si dans une semaine, le moindre mur, la moindre radio ou petit écran se couvre encore de la lèpre publicitaire, nous pendrons un nouvel invité. Bonne soirée. »

Jérôme et Florian sont sur le point d'acheter des produits dopants lorsque la douane débarque, obligeant les deux jeunes espoirs du cyclisme à prendre la fuite, le coffre plein d'argent et de marchandise. Leur cavale va les mener de Dieppe jusqu'au Mont Ventoux. Une poursuite tragi-comique durant laquelle le petit Pignon devra également affronter le fantôme de son père, coureur professionnel mort à 37 ans d'une embolie pulmonaire.