Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 643
Membres
1 046 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franco Mannara

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Franco Mannara

Sortie France/Français : 2021-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2017-04-30T12:01:28+02:00
Je m'appelle Birdy

"Sexe, Drug and Rock N Roll"

« Âmes sensibles s’abstenir ! »
 Voilà ce qui m'a donné envie de lire « je m'appelle Birdy » Du coup j'étais malgré tout sur la réserve, car des accroches comme celle-là même si elles laissent présager des coups de cœur ne sont que de la poudre aux yeux. Et puis voir Caryl Ferey inviter à la lecture, on se dit quand-même il doit être bon ce bouquin ! Et bien je peux vous dire que tout cela n'est pas de la poudre aux yeux et que je me suis pris un méga trip !

Avec ce premier livre Franco Mannara compose un polar comme un opéra Rock qui te laisse sur les rotules à la fin !

Un livre trash, hyper trash ! Mais quel putain de livre !!!

Un livre qu'on n'oublie pas facilement ! Une claque livresque à tous les niveaux. Impossible à lâcher une fois qu'on le commence.

L'auteur connaît bien le milieu dans lequel il nous embarque, dans lequel il nous balance sans bouée de sauvetage et autant dire que la claque dans la gueule n'est pas loin !

Punaise je suis passée par tellement d'émotions : révolte, haine, envie de meurtre...

On découvre les travers, les vices de ceux pour qui le fric ne suffit pas, pour qui le besoin de domination est tel qu'il en devient dégueulasse et crade. Crade au point que tu as envie de prendre une douche parce que la crasse colle à ta peau, colle à ton âme.

Ici l'auteur nous plonge dans le monde de la nuit, la drogue, la sniff, les petites pilules bleues côtoient le sexe mais le sexe qui révulse le sexe qui te sali, le coup tiré vite fait et qui te laisse un goût amer, un coup dont tu ne te souviens pas tellement t'es défoncé.

Avec l'auteur on plonge dans le monde de la défonce, le monde de la drogue dont on a du mal à s'extirper !

Issu du rock underground, Franco Mannara, auteur, compositeur, interprète et bidouilleur sonore, a construit un parcours atypique. Fondateur du groupe "Spoke Orkestra", qui se produit dans toute la France, il signe ici son premier polar, fortement inspiré de son univers musical.

Mais attention malgré les morts suspectes, la drogue et la montagne de merde, la beauté pousse parce que la merde fait un bon engrais !

Ces meurtres qui jalonnent sont-ils le fait d'un tueur en série ou dus à l'univers de la nuit ? Il appartient à Ibanez, flic atypique, gitan rejeté par les siens et meurtri par la vie de le découvrir !

Paolo, guitariste, qui n'hésite pas à sniffer sa dose pour se mettre dans l'ambiance va se retrouver parachuter détective pour payer sa dette....

Ces deux hommes, vont se retrouver télescoper par la force des choses et c'est jouissif ! Jouissif car l'auteur ne ménage pas nos nerfs et n'ira pas par quatre chemin pour nous plonger dans l'horreur jusqu'à la fin !

Je remercie l'auteur pour cette lecture pour cette écriture pour ces mots pleins de justesse et de talent. Alors oui c'est trash, c'est crade, c'est Vil, c'est noir mais c'est tellement humain ! L'humain est représenté dans tout ce qu'il a de décadent et d'horrible. Tellement horrible que vous ne pourriez deviner.... Le mieux c'est de lire "je m'appelle Birdy" pour le découvrir. ...

je remercie vivement les éditions Calmann-Lévy pour l'envoi du livre, pour la découverte de ce premier titre et surtout pour la qualité des publications qui ne m'ont encore jamais déçues.

Un premier roman efficace, d'une très grande qualité, un polar bien noir avec des scènes dignes d'un très bon scénario, avec des scènes choquantes. Choquantes si vous n'avez pas l'habitude des polars et thrillers, mais pour les lecteurs habitués à de ce genre ça passe bien et on en redemande.

A quand le prochain, pour que je puisse me délecter, l'auteur m'a embarqué et ferré dans son univers.

https://julitlesmots.wordpress.com/2017/04/30/je-mappelle-birdy-de-franco-mannara/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jesspowaa 2018-04-11T17:43:51+02:00
Je m'appelle Birdy

En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit: Enfin un roman comme je les aimes! Le début de l'histoire m'a vite emballé, les personnages étaient intriguants et attachants malgré eux et le goût de toujours en savoir plus était bien présent. Par contre, je ne m'attendais pas à un scénario de ce genre, profondément recherché et poussé. Ça m'a un peu déplût. J'aurais aimé un dénouement plus près d'une réalité quotidienne face au monde de la drogue.

Je dois donner le fait que l'auteur a une plume très accrocheuse, il sait être cru lorsque c'est le temps de l'être et j'ai franchement bien aimé son type d'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-06-07T23:46:01+02:00
Duplicata

Duplicata est un polar très noir et complexe où tout se met minutieusement en place pour une traque haletante avec diverses pièces d'un même puzzle qui reliera des complots, des trahisons, des meurtres, une épidémie, un coup d'état, des secrets enfouis et de l'action, de la cavale, une virée dans le Paris Underground, de la violence et du sexe... entre autres^^

Duplicata est un polar riche qui se vit plus qu'il ne se lit. Franco Mannara a une écriture incisive, percutante et terriblement addictive. Il a pris un soin tout particulier à détailler ses personnages et à décrire les lieux de l'action de façon cinématographique.

Les personnages de Mannara sont attachants et marquants. J'ai eu beaucoup de tendresse bien sûr pour Yesus et Echo mais j'ai aussi adoré un personnage secondaire (Rosario) qui a une culture cinématographique hallucinante et nous abreuve de références.

Dans Duplicata, la Playlist distillée dans les pages est très atypique et se mêle parfaitement à l'ambiance du roman. Je vous conseille de vous noter les titres et de vous les écouter en même temps que vous lisez le roman pour une immersion totale.

Duplicata est un excellent polar qui se situe dans un futur très proche et qui respire la peur et la grogne du peuple.

Un roman très noir aux ramifications complexes mais une putain de lecture qui défoule tout en faisant réfléchir.

J'ai vraiment kiffé ce roman qui, sous beaucoup d'aspects jubilatoires me forçait aussi à analyser beaucoup d'éléments qui sont déjà en place dans notre monde actuel et qui pourraient, en de mauvaises mains, se réaliser...

Duplicata est un polar original, jouissif et addictif, que je vous recommande plus que chaleureusement... Un vrai coup de cœur...

Franco Mannara est une révélation du polar pour moi que je vais m'empresser de suivre de près. Je vais au plus vite me jeter sur son premier roman : Je m'appelle Birdy, sorti en 2017.

Afficher en entier

Dédicaces de Franco Mannara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 2 livres

Les éditions Nique : 1 livre