Livres
528 293
Membres
548 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cetro

Auteur

103 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par remaju 2015-05-07T14:27:39+02:00
de

Biographie

De nature acariâtre, inadapté social chronique, le bougre a du mal à trouver une vraie place dans la société, une place qui en tous cas lui convienne...peut être d'ailleurs n'en existe-t-il pas pour cette espèce là...à lui de se créer sa propre niche donc, ou d'amener sa touche personnelle à une niche existante.

Animal étrange, de moeurs plutôt nocturnes, peu enclin à la discussion orale...pour la simple et bonne raison qu'il ne dispose que d'un langage très rudimentaire, et d'une élocution pour le moins aléatoire, faisant ressembler son phrasé à un gloubiboulga sonore, inaudible pour le commun des mortels.

L'écouter étant un calvaire, il vaudra mieux le lire. Tel un bègue oubliant son handicap en chantant, Cetro trouve dans l'écriture un moyen d'expression dans lequel il est nettement plus à l'aise, et dans tous les cas, plus compréhensible.

Il appréciera à n'en pas douter le fait d'être lu. Se livrer et s'exhiber sans se montrer, voilà bien ce qui le motive.

Une exhibition pudique donc,pour mettre à nu ses drôles de pensées, et non son étrange physique.

Le voir est le fuir, le lire est l'adopter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
68 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
114 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
223 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.02/10
Nombre d'évaluations : 121

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cetro

Sortie France/Français : 2018-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-06-07T03:05:43+02:00
On était trois

Bof

Une histoire très longue a ce mettre en place un scénario assez prévisible et pas mal de clichés autant pour la maison de retraite que pour les délinquants . L'histoire devient intéressante quand les trois amis s'évadent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lowbella 2020-07-10T10:59:02+02:00
Poupée de chiffon

Un petit coup de coeur pour moi !

Bien que dure a lire, ce livre est une merveille ! Le personnage d'Amina est superbement crée et le coté psychologique est très bien ficelé.

Petite mention pour la note de l'auteur et la fin alternative ! J'adore ce genre de fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2020-07-30T17:35:59+02:00
La Grande Puanteur

Si l'auteur a eu plaisir à écrire ce récit, j'en ai eu autant à le lire. Cetro nous emmène dans le Londres de l'été 1858. Habituée au roman noir, thriller, anticipation, fantastique, histoires jeunesses, ici c'est un roman historique que nous propose l'auteur.

N'allez pas croire non plus que ce n'est pas noir, bien au contraire, c'est avec ces deux jeunes enfants que nous allons découvrir les bas-fonds de cette ville, la puanteur, les immondices jetés dans la Tamise sous une chaleur accablante, et quelques cadavres aussi.

L'écriture ne ressemble à aucune autre, foi de lectrice, les tournures de phrases ou certains mots nous conduisent directement à Cetro. Et c'est à chaque fois une excellente découverte.

Mais qui sont Ben et Jack? Deux jeunes orphelins qui ont été trouvés l'un dans une décharge, l'autre sous une porte-cochère, récupérés par un personnage atypique qui les renvoie à la rue dès qu'ils atteignent un certain âge. Ils rencontreront Stanley et Scoot, deux adultes qui, malgré leurs caractères bien trempés, s'occuperont du mieux qu'ils le peuvent d'eux. Mais tout n'ira pas aussi bien et… je ne peux en dire plus!

L'auteur nous décrit ce Londres aux travers des yeux de Ben. Quelques belles rencontres parcourent son chemin et pas mal de déceptions aussi. Ce roman est entouré de faits réels. Quelques surprises nous attendent sur la fin. Comme avec ses précédents livres nous passons par quelques émotions fortes, un ressenti d'odeur putride. Je ne saurais louper une sortie de l'auteur et je vous recommande cette lecture avec un certain bonheur.

Bravo Cédric tu es décidément imprévisible et tant mieux…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture 2020-08-07T20:04:17+02:00
Poupée de chiffon

Il y a des livres que j'attends avec beaucoup d'impatience et ceux de Cétro en font partie. Je suis toujours curieuse de découvrir le thème ou le fil rouge de son roman. Alors sera-t-il du même acabit que les précédents? Ou son style bien particulier sera au rendez-vous?

Poupée de chiffon et son résumé donne déjà le ton. Il a l'air sombre mais jusqu'à quel point?

Encore un roman qui m'a fait de l'oeil. J'avais envie de voir si ce roman suivait la même ligne que les autres. Tout le monde ou presque connaît la plume acide, brute et sans aucun égard de Cétro. Et ce roman ne fait pas exception.

Les trames de ce roman sont très tabous même si on en parle dans l'actualité. la déchéance humaine, la pédophilie et la violence sous couvert de la "science". Cétro n'est pas un tendre et ne mâche pas ses mots et pourtant, il a su mettre de l'humanité et de la douceur à certains moments. Il décrit le calvaire d'Amina, jeune enfant africaine qui pensait avoir une meilleure vie auprès de son sauveur mais la réalité est tout autre comme vous l'imaginez. Mais pour faire court ne pas spolier, le roman ne s'arrête pas à cette perversion et va plus loin dans le psychisme humain. Il décrit les chemins sinueux de la pensée humaine et de sa normalité. Normalité: une notion qui peut paraître banale pour tout être humain normalement constitué mais celle-ci peut être à l'opposé pour une personne qui a un cerveau malade. Ce qui est affreux, contre nature pour nous est pour cette personne totalement normal, il commet des gestes d'amour et pense bien agir pour sa victime. Le cerveau est très complexe. l'auteur ne donne pas d'excuse à ce genre de personne mais donne "la version" de l'agresseur et celle de la victime. Les deux vécus sont relatés en miroir ou en parallèle à certains moments mais ne donne aucune excuse. Il est comme à son habitude, cinglant, acide et très brut. Ca le don de secouer le lecteur. Mais il ne s'est pas arrêté là. Car si vous avez un pervers et en plus un sociopathe dans la même histoire, ça donne du corps et de l'épaisseur à cette histoire déjà difficile. Mais il est intéressant de lire la façon dont Cétro a mis sa dose de compassion, de courage et de non renoncement. Le regard, les gestes sont des modes de communications très importants dans cette histoire.

Et chose qui peu orthodoxe, c'est la fin de l'histoire et quelle fin.... Il y a une énorme surprise que vous découvrirez lors de votre lecture.

En un mot comme en cent, ce roman est une pure réussite. Il m'a ému aux larmes et m'a tenu en haleine (pas comme dans un policier bien évidement). Les émotions étaient au rendez vous et multiplier par 100. Sujet difficile à traiter, personnages forts, doux, sensibles et terriblement attachants mais il y a aussi ces sentiments de dégoûts, de colère et cette envie d'aller frapper ce ou ces méchant"s". Personne ne peut rester insensible à cette histoire ou alors c'est qu'il n'a pas de coeur. Un vrai, pur et dur Cétro qui est là pour vous secouer les puces et sortir le lecteur de son confort et de ses lectures "habituelles". Un roman que je recommande vivement et surtout à ne pas mettre devant toutes les mirettes.

La déchéance humaine dans sa splendeur et le courage du plus faible sont à l'honneur.

Le titre me direz vous.... Il est expliqué dans sa lecture. La poupée de chiffon est une héroïne à elle toute seule. Merci pour cette histoire. Elle fait partie de celle que j'affectionne et qui me permet de voir les choses autrement qu'au travers de ma petite lorgnette, de voir plus loin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chti59 2020-08-10T18:20:08+02:00
Au nom de l'art

C'est mon premier livre de l'auteur que j'ai découvert un peu par hasard. C'est un univers que j'aime lire, et je ne n'en suis pas à mon coup d'essai dans le style.

J'avoue que c'est particulier et happant.

L'horreur est à son comble, j'ai beaucoup aimé.

Toutefois, j'ai été très déçue à la fin, de me rendre compte qu'il va y avoir une suite, j'aurais aimé le savoir avant de l'acheter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2020-08-24T20:50:22+02:00
Joachim

Excellent thriller fantastique, avec beaucoup d'émotion, on se laisse volontier happé par l'histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-123 2020-08-24T22:17:40+02:00
La Grande Puanteur

Ça faisait un moment que je n'avais pas été autant emballée par un roman (et pourtant je lis énormément, ma PAL est blindée).

Quand vous commencerez la lecture de "LGP", vous allez embarquer dans un ascenseur émotionnel, vous passerez du rire aux larmes, humour et sensibilité, vous serez inquiet pour nos amis, interrogatif, le suspens est bien présent...vous connaîtrez le dégoût pour la noirceur de quelques âmes humaines en découvrant ce qui pouvait (ou peut...) se passer dans le secret des bas-fonds.

Le vocabulaire est choisi, recherché ou argotique, vous ne serez pas épargné.

Les lieux, les dates, les personnages, tout est tellement décrit avec précision et minutie que vous serez en immersion totale avec Ben et Jack.

Mais la claque reste la révélation du fond de l'histoire... Quel talent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2020-09-15T16:03:13+02:00
Poupée de chiffon

Une plume hors du commun.

Premier livre de cet auteur que je lis. Pour en avoir beaucoup entendu parler, je m'attendais à un chef d'oeuvre. Eh bien je n'ai pas été déçue.

L'histoire nous est contée avec retenue et délicatesse. Le sujet ne s'y prêtait pas, alors j'admire et salue bien bas la prouesse.

Un auteur à suivre de très près, ce que je ne manquerai pas de faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pikkie_7 2020-10-18T07:14:10+02:00
La Grande Puanteur

Coup de coeur pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katarina24 2020-10-19T15:10:28+02:00
Poupée de chiffon

j'ai beaucoup aimer le style de cet auteur. cet histoire est vraiment bien écrit et ont entre super bien dans l'ambience du roman, je me suis attacher au personnage principal j'ai détester les secodaires. breff un super de bon livre qui nous font vivre des emotions toute en nous gardant accro.

Afficher en entier

Dédicaces de Cetro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 23 livres

CreateSpace : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array