Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cetro

Auteur

149 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
112 lecteurs
Or
124 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
163 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
326 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 139 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cetro

Sortie France/Français : 2022-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T07:14:54+01:00
Je reviendrai hier

Cetro nous confie dans son nouveau roman, disponible depuis le 15.12.17, un récit fort en émotions, un bouleversement au file des pages.

Mes sentiments se sont envolés tout le long de l'histoire. Je suis montée sur l'échelle de la tendresse et du bonheur, pour redescendre dans la noirceur et la colère.

L'innocence et la pureté côtoient la cruauté à l'état le la abjecte, la folie et l'incompréhension.

Un très beau rêve le temps de l'amitié, et un rêve, une illusion forcée en protection.

Une histoire d'enfance, d'amour, de fraternité

Frankie, Fanny, Jules

Frankie, Fanny

Fanny, Jules

Frankie, Jules

Des moments d'insouciances qui éclosent et s'épanouissent sur fond de barbarie.

La confrontation enfants et adultes

Je suis complètement bluffée par ce texte d'une beauté poétique, énigmatique et mélancolique.

Des romans comme ceux-là, j'en veux et j'en redemande encore et toujours.

De ceux qui me prennent aux tripes, me retranchent dans mes convictions. Me font mal de bonheur et de tristesse, me torturent car je ne souhaitais pas une telle fin. Mais cette fin n'était que pure évidence et ne pouvait pas être autre.

Un titre qui colle parfaitement à l'histoire, une couverture belle et énigmatique.

Je ne peux que dire, Bravo et Merci de tout cœur pour toute cette histoire. Merci de m'avoir fait connaître Frankie, Fanny, Jules, Christian, ils resteront dans une case de ma mémoire soigneusement rangé.

Surtout lisez Je reviendrai hier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-06-06T09:26:24+02:00
L'envol des dynastes

"L'Envol des Dynastes" de Cetro est un roman qui m'a plongé dans un univers intrigant dès les premières pages. Cependant, je dois avouer qu'au départ, j'étais un peu perdu, ignorant l'existence des deux premiers ouvrages de la série. Cela explique probablement le flou dans lequel je me suis trouvé pendant environ un tiers du livre. Malgré cela, j'ai été fasciné par le flou très organisé dans lequel l'auteur nous entraîne.

La plume particulière de Cetro se déploie avec élégance dans ce récit, offrant une histoire de courage, de loyauté, de méchanceté, de force et d'étrangeté. L'auteur réussit à immerger le lecteur dans un monde post-apocalyptique complexe et captivant. Il faut cependant un certain temps pour appréhender pleinement l'univers de l'histoire, mais une fois que j'ai saisi le contexte, j'ai été happé par l'intrigue.

Cetro parvient à créer une atmosphère unique, où règnent mystère et suspense. J'ai été particulièrement intrigué par l'époque dans laquelle se déroule le récit, mais j'ai rapidement réalisé que pour la comprendre pleinement, il était nécessaire d'avoir lu les deux premiers tomes. Néanmoins, même sans cette connaissance préalable, j'ai réussi à me laisser emporter par les rebondissements et les péripéties qui jalonnent le livre.

Au beau milieu de ma lecture, une étrange coïncidence s'est produite : l'action s'est déroulée à Ferney-Voltaire, l'endroit où j'habite. Cette convergence entre la fiction et la réalité a ajouté une dimension surprenante à ma lecture, renforçant mon immersion dans l'histoire.

En résumé, "L'Envol des Dynastes" est un bon livre qui mérite d'être exploré en profondeur. Cependant, je conseille vivement de commencer par les deux premiers tomes pour une compréhension plus complète de l'univers complexe créé par l'auteur. Une fois que vous aurez franchi cette barrière, vous serez récompensé par une plongée captivante dans un monde post-apocalyptique riche en émotions et en rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marame06 2023-06-08T12:38:19+02:00
Poupée de chiffon

Je decouvre cet auteur…j’ai bien aimer la lecture ! La reference avec la poupee et lhistoire wst bien ! On s’attache a cette petite amina…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-07-14T09:09:01+02:00
Abîme

Je sors de cette lecture un peu mitigée, et même un peu déçue car les avis que j'avais lu étaient tous très bons et enthousiastes, mais le mien ne le sera pas autant !

Dans Abîme, on suit l'histoire de David, adolescent de 14 ans harcelé quotidiennement au collège, qui trouve un peu de réconfort en allant se réfugier régulièrement dans un petit bois, où il y a un gouffre surnommé "le chaudron du mal" par les habitants. Celui-ci vit seul avec sa mère, et pour éviter de l'inquiéter, édulcore son quotidien, et le jour où il va rencontrer deux adolescents, des faux jumeaux, Charles et Margaux, il va commencer à reprendre espoir en la vie, à travers leur nouvelle amitié… voilà donc le point de départ de l'histoire. J'ai plutôt aimé le début du livre, même si j'ai de suite eu un problème avec l'écriture de l'auteur. Les dialogues sont parfois bizarrement écrits, on a pas l'impression que c'est naturel, que ce soit dans les conversations entre David et sa mère, ou entre David et ses amis, tout sonne très faux !

Pour le reste, ça se lit plutôt bien, mais là encore, dans le déroulé de l'histoire ça reste simple et basique, et pour ma part peu efficace… malgré le fait que l'auteur nous décrive bien David comme une victime, je ne me suis pas attachée à lui comme il aurait fallu le faire, rendant alors tout ce qu'il subissait banal et sans intérêt aucun. La fin du livre devient ensuite complètement ridicule à mes yeux, les dernières pages sont inutiles, rendant l'ensemble bancal et oubliable. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-07-19T23:45:27+02:00
Poupée de chiffon

🎀 Poupée de chiffon 🎀

🎀 Alerte coup de cœur!! J’ai adorée ce bouquin !!!

🎀 Alors déjà un petit résumé !

D’un côté nous avons la petite Amina: séquestrée, abusé, anéanti… mais fort maligne.

De l’autre nous avons Abel: qui expérimente à la docteur Frankenstein ses idées et son savoir pour remodeler les pédophiles en petit chaton inoffensif. ( Plus ma lecture avancée et plus ce personnage me surprenait 😱 )

🎀 Je ne rentrerai pas trop dans les détails car j’en ai déjà beaucoup trop dit. Sachez juste que ce livre est super. La plume est très fluide, très agréable à lire. Les pages s’enchaînent très rapidement. L’auteur nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. ( Et pour les plus sensibles, une fin alternative est proposé. 😉)

🎀 Âme sensible s’abstenir. Ce livre est pour un public averti. Pour les autres, je recommande énormément ce livre. Pour moi c’est un 5/5 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-10-29T12:41:41+01:00
Sam de Cetro
Sam

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un Cetro, alors je me suis dit qu'il était temps.

Une fois n'est pas coutume, je laisse le narrateur et personnage principal se présenter :

.

"Salut. Moi c'est Sam. J'ai à peu près 10 ans... je crois.

Faut dire qu'on ne m'a jamais réellement souhaité mes anniversaires, et ma date de naissance, ben, personne n'est foutu de me la donner.

Je fais une estimation, au nombre de cicatrices que je porte. Comme un arbre portant les cercles de ses années. J'imagine une moyenne de cinquante bonnes raclées par an, quand j'arrive à me faire discret. Au vu des cinq cents et quelques marques de ceinturon, chaîne de vélo ou tronçonneuse, matraque, brûlures en tout genre... le compte doit être bon.

Je suis une plaie, pas que je sois insupportable, non, juste une immense plaie refermée, succession de maltraitances.

Je n'ai pas connu mon père. J'aurais tendance à dire tant mieux."

.

Elle s'appelle Clémentine, la génitrice de Sam. Elle a eu beaucoup d'enfants. La mortalité infantile frappant beaucoup plus fréquemment dans certaines conditions, il ne reste plus qu'un frère et une soeur au jeune narrateur : Néné, 9 ans, et Ninie leur soeur adorée, 7 ans.

Les deux garçons, inséparables, traînent / vivent dans le terrain vague qui jouxte un ancien chantier abandonné, sans cesse à la recherche de nourriture et autres choses indispensables à leur survie.

Mais Néné a le Sida, il faiblit à vue d'oeil, et la petite Ninie a survécu de justesse à un coup de pied de biche balancé en plein visage par Clémentine quand elle avait 3 ans.

Pensez donc, la gamine faisait du bruit, ce qui déconcentrait un client.

Dans ce roman, nous allons croiser tous les "indésirables", pauvres, vieux, malades, commerçants ruinés, les déchus.

Ceux qui font leurs courses à la déchetterie ou dans les poubelles des supermarchés.

Mais sans qu'on s'y attende, un vieux hangar abandonné sur le chantier désaffecté se révèle habité.

La peur s'ajoute à la misère pour nos démunis. Dans le même temps, des esprits s'emparent de leur corps...

.

Un très bon roman qu'on avale sans faim.

On s'attache aux personnages, l'auteur écrit très bien, et je vous invite fortement à lire cet excellent roman.

J'ai quelques bémols, notamment le langage peu châtié de Sam pendant les 40 premières pages, mais ensuite ça va.

Quelques scènes sont un peu dures, mais bon, ce n'est pas un filgoude.

Gardez à l'esprit que Cetro est un auto-édité et c'est d'autant plus remarquable.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-02T16:09:54+01:00
Abîme

À quatorze ans, David est harcelé, à tel point que l’école est devenue pour lui un enfer. Tout change cependant lorsque cette nouvelle famille s’installe dans le village. Il découvre pour la première fois l’amitié et l’amour. Tout change lorsqu’il découvre ce gouffre, dans la forêt.

Abîme est une histoire touchante, d’une belle profondeur, avec quelques bons rebondissements. Une expérience qui se renouvelle au fil de la lecture

Ce “bois du chaudron du mal” est ainsi une excellente idée, très bien utilisée avec ce personnage du père, offrant même un regain supplémentaire dans le dernier tiers avec en prime : un twist final inattendu pour ma part… bien que je trouve ce dernier mal exploité. L’idée était là, certes, mais elle aurait pu être mieux exécutée. Mais à ce niveau, je chipote.

Un roman noir facile à aborder, mais non pas dénué de belles tournures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-02T16:21:27+01:00
Joachim

“Tu as vu ça, chérie, encore une disparition. C'est la deuxième en deux mois, dans le coin. Une enfant de huit ans, cette fois-ci, d'après le journal. C'est terrible, et fort préoccupant. Lucas, il vaudrait peut-être mieux éviter de trop traîner dans les bois, au moins le temps que la police éclaircisse cette affaire.”

Voilà, je me permets d’utiliser ce dialogue pour résumer le livre.

Flirtant ainsi avec le kitsch mais toutefois pas dénués d’excellents échanges à l’occasion (j’ai beaucoup apprécié la magnifique complicité entre Lucas et Ali, ainsi que la narration s’intéressant à Marc), je trouve tout de fois ce Joachim pas totalement abouti. Ou moins que l’Abîme, du moins, du même auteur. On y retrouve pourtant pas mal de similitudes avec ce dernier. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-02T16:34:20+01:00
Poupée de chiffon

Poupées de chiffon raconte l’histoire d’Amina, jeune fille enlevée à sa terre natale et séquestrée quelque part en France, n’ayant pour seule amie que sa poupée.

Le roman pourrait n’être qu’une succession de scènes immondes, mais Cetro choisit ici de prendre le chemin de l’espoir. Une aventure jonchée d’images fortes, apportant quelques idées originales, comme cet Abel (à la fois tortionnaire et “reprogrammateur”), ou cette histoire d’université.

Séquestration oblige, le récit a néanmoins tendance à se répéter, et il est un peu dommage que l’auteur n’ait pas pleinement assumé son idée de base en proposant cette fin alternative.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-157 2024-01-20T14:41:02+01:00
Abîme

Un thriller addictif sur le thème du harcèlement scolaire, avec une pointe de fantastique.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et son univers, où il allie noirceur et tendresse.

Le suspense se met en place dès le début, avec deux éléments : le gouffre étrange dans lequel il se réfugie et l'arrivée de nouveaux voisins dans une maison à la réputation maléfique. Pourtant, les 2 jumeaux apportent immédiatement leur affection et leur soutien à David, qui n'a aucun ami et vit seul avec sa mère, depuis la mort de son père. Ce souffre-douleur revit. Nous nous attachons aussitôt à lui, d'autant qu'il s'exprime à la première personne.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie, plus sombre encore, qui nous malmène et maintient le suspense, jusqu'au dénouement, que j'ai adoré.

Un auteur à découvrir ABSOLUMENT !😍

Afficher en entier

Dédicaces de Cetro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 27 livres

Auto-Edition : 3 livres

CreateSpace : 3 livres

Independently published : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode