Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 378
Membres
1 040 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Fridlund

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.45/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Fridlund

Sortie France/Français : 2017-08-17

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par heleniah 2017-10-14T19:39:36+02:00
Une histoire des loups

Madeline est une lycéenne un peu particulière. Elle vit au fin fond de la forêt auprès de ses parents, dans une cabane au confort rudimentaire. Libre, elle est passionnée par la nature et fascinée par les loups. Fascinée également par la famille qui emménage de l’autre côté du lac, une jeune femme et son petit garçon. Petit à petit, elle entre dans leur vie en devenant la baby-sitter du petit Paul.

Le titre, la couverture, le résumé, tout m’intriguait et m’avait attiré dans ce roman. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi.

Je suis loin de dire que le roman est mauvais, simplement que je n’ai pas vraiment accroché. Tout d’abord, j’ai trouvé que c’était très long. Même s’il y a des indices qui ne font qu’accentuer le suspens, on est justement frustré de ne rien savoir, rien comprendre avant longtemps. On sent qu’il y a des choses qui ne vont pas, mais étant du point de vue de Madeline, c’est simplement frustrant.

Toute l’histoire parallèle entre le professeur et Lily m’a également laissé sur ma fin, je n’ai pas totalement compris où l’auteur voulait en venir et j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose.

Par ailleurs, les descriptions, l’ambiance de la vie de Madeline dans la nature, ça m’a plût, mais pas suffisamment pour changer mon avis.

Donc je n’ai pas accroché à ce roman, en voyant les autres critiques, je me dis que j’ai dû totalement passer à côté, ce qui est dommage.

Vous l’avez lu ? Ça vous a plût ? Expliquez-moi pourquoi ! Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2017-10-27T18:40:49+02:00
Une histoire des loups

Beaucoup de promesses de lire un bon roman. Des secrets, des sous entendus qui donne envie dans savoir davantage. Des paysages vraiment bien décris. Mais au final une grande déception.

Peut être trop d’histoire dans l’histoire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredmerck 2017-12-04T17:20:31+01:00
Une histoire des loups

La décéption !

Une histoire des loups est donc celle de Madeline, une adolescente mal dans sa peau, qui devient baby-sitter chez des voisins étranges. L'histoire se passe dans le Minnesota, dans une région reculée, faite de grands lacs et de grandes forêts.

L'ambiance générale du roman est pesante, lourde, malsaine: je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé non plus le personnage de Madeline, semi autiste égocentrique. Patra, Léo et Paul étaient pathétiques au possible. Enfin sauf peut être Paul, il n'y peut rien le pauvre. Je n'ai pas aimé les intrigues secondaires : celle sur le professeur, sur Lily, sur le voir adulte de Madeline. J'avoue d'ailleurs ne pas trop avoir compris le pourquoi de les raconter mais étant donné que j'ai expédié les dernières pages du livre, c'est peut être que la réponse s'y trouvait. Mais bon, arrivée au 2/3 du volume, ma patience était à bout et je n'avais qu'une envie : en finir.

Ce livre, pourtant acheté plein pot, finira "livre sauvage". Peut être qu il plaira plus à quelqu'un d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katie-Kat 2018-01-28T20:53:32+01:00
Une histoire des loups

Je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteure, je l'ai personnellement trouvée brouillonne, et j'ai souvent dû relire plusieurs fois certaines phrases pour essayer, parfois sans succès, de comprendre le sens qu'elle souhaitait exprimer. Je me suis beaucoup ennuyée lors des descriptions d'anecdotes qui me semblaient sans intérêt. Et le fait que j'ai trouvé le personnage de Madeline assez antipathique ne m'a pas aidée non plus... J'ai vraiment dû lutter pour en terminer la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2018-05-15T15:13:33+02:00
Une histoire des loups

Ce livre m'a déçu, Cette histoire ne ressemble à rien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-17T21:20:40+01:00
Une histoire des loups

Comment faire la chronique d'un roman où l'on a pas réussi à rentrer dans l'histoire, que l'on a survolé en soupirant, en sautant des lignes, des paragraphes, des pages, des chapitres entiers ?

Impossible me direz-vous…

Je vais tout de même essayer : déjà au départ, j'ai eu du mal à m'attacher à Madeline, la narratrice, dont je trouvais le récit décousu, inintéressant, et dont j'ai eu envie quelques fois de lui coller une claque pour la faire réagir.

De toute façon, pas moyen de m'attacher aux autres personnages du livre, même au gamin de 4 ans, Paul, que j'aurais aimé balancer dans le lac… Rien de moins !

Pire, je n'aurais pas dû relire le premier tome de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles (Maëster) car le petit Paul, je le voyais avec la tronche du petit Attila que l'on croise dans la bédé et je vous jure que ça ne le mettait pas en valeur !

Les loups, que je cherche encore, même si j'ai capté que c'était une métaphore et que les loups de l'histoire devaient être l'Homme qui, comme tout le sait, est un loup pour l'Homme.

Le récit m'a donné une impression de froideur, comme si l'auteur me tenait volontairement à distance de son récit, me fermant la porte d'entrée, survolant des sujets qui auraient sans doute mérité un traitement plus en profondeur.

Autant j'apprécie les romans où les époques s'alternent dans les chapitres, autant ici j'ai trouvé les allers-retours lourds, pénibles, chiants et la plupart n'étaient même pas indispensables, sans parler des circonlocutions (ou l'art de tourner autour du pot) et des faits qui étaient anecdotiques et qui n'apportaient rien à l'histoire.

J'avais eu ouïe dire que j'allais me retrouver face à roman très psychologique et je m'attendais à un suspense à couper au couteau, plus tendu que le soutif de Lolo Ferrari après s'être faite regonfler les nibards, ou à une atmosphère épaisse comme un discours d'un politicien pris les doigts dans le tiroir-caisse, et au final, comme disait l'autre, ça a fait « Pchitt ».

Oui, l'histoire dramatique de Paul, petit garçon embarqué dans une histoire bien tordue c'est révélée être d'une banalité affligeante, ou alors, c'est la manière de la raconter qui était mauvaise et de ce fait, je n'ai pas réussi à pénétrer dans cette histoire.

Chronique d'un drame annoncé, somme toute.

Mon drame a moi c'est de finir déçue par un roman de l'écurie Gallmeister, déçue par un roman que j'avais coché (stabiloté, même !) dans cette rentrée littéraire de septembre 2017 et dont j'attendais beaucoup.

Allez, au suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2019-05-18T15:19:42+02:00
Une histoire des loups

Emily Fridlund n'a pas eu peur de faire dans la difficulté, et ça c'est bien. Malheureusement, avec une histoire aussi dure approchée de façon si subtile, il n'est pas facile de monter dans le canoé, et je dois bien avouer que je suis resté sur la berge. Les intentions de l'auteure sont louables. Sa façon de faire comprendre les sentiments de son héroïne sans jamais les exposer ni les nommer démontre un grand talent d'écrivain. Mais l'histoire est dure, et aucun des personnages n'est vraiment sympathique, se qui limite pas mal la capacité d'identification du lecteur. C'est dommage, parce qu'avec quelques touches plus truculentes, on aurait pu avoir un très grand bouquin. Essai manqué de peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-02-09T16:13:47+01:00
Une histoire des loups

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, j'ai trouvé le rythme lent et peu engageant, comme un huis clôt un peu glauque.

Je me suis dit qu'il sentait l'humidité et la misère humaine...Mais c'est bien plus que cela !

Je n'ai cependant jamais vraiment accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2021-07-20T11:04:05+02:00
Une histoire des loups

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre mais j'avais de bons à-priori car j'avais entendu chanter ses louanges par une Booktubeuse que j'aime beaucoup. Je dois dire que ça n'a pas été un énorme coup de cœur pour moi, mais il y a tout de même plusieurs très bons éléments. Déjà, l'originalité du sujet, la surprise qui arrive au milieu du roman, la façon dont les événements sont traités, toujours dans la subtilité, jamais dans le sensationnel. Ensuite, l'écriture, les images que l'autrice évoque, la diversité du vocabulaire (c'était même difficile à lire par moments en VO). Quant aux personnages, je les ai trouvé réels (surtout Patra et Leo), réellement angoissants par moment, tout au long de l'histoire on sent que quelque chose ne va pas.

Mais d'un autre côté je ne me suis pas sentie proche de Maddie, je ne me suis pas laissée submergée par l'intrigue, il y a certains passages que j'ai trouvé un peu long ou que je ne comprenais pas. Je ne peux donc pas mettre ce livre plus haut dans ma liste, malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atynas 2022-06-25T01:07:20+02:00
Une histoire des loups

Je me souviens avoir était très déranger par cette lecture.

Beaucoup de thèmes abordés de manière frontale et d'une mauvais manière à mon goût.

J'ai dû lire ce livre dans le cadre de mes études.

Livre sans intérêt

3/10

Afficher en entier

On parle de Emily Fridlund ici :

Dédicaces de Emily Fridlund
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 2 livres

Weidenfeld & Nicolson : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode