Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vanessa Len

Auteur

559 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
99 lecteurs
Or
165 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
107 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
1 444 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
837 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 274

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vanessa Len

Sortie France/Français : 2023-09-07

Sortie Canada/Français : 2023-10-13

Sortie USA/English : 2023-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

On retrouve Joan dans ce nouveau tome qui doit faire face aux modifications chronologiques qu'elle a effectuée à la fin du premier tome et au différente conséquence de celle-ci. Etant la seule a se souvenir entièrement de l'ancienne chronologie.

Elle tente de vivre une vie normal loin des monstres et ce même si cela doit la forcer à couper les ponts avec une partie de sa famille. elle essaye également de restée éloignée de Nick son âme sœur. Mais peut-elle réellement tourner le dos si facilement à la moitié de ce qu'elle est et à l'amour de sa vie alors que la chronologie fait tout pour les rapprocher encore et encore.

Elle va se retrouvée malgré elle de nouveau projetée dans l'univers des monstres dans ce nouveau tome ou elle devra survivre traquée comme une fugitive avec d'ancien allié de l'ancienne temporalité qui seront devenu des ennemis et un ennemi plus redoutable encore que le héros qu'elle a du affronter dans le premier tome.

Un tome plein de rebondissement qui nous en apprend plus sur les éléments du premier tome sur qui tire les ficelles et dans quel but mais également qui nous en apprend plus sur le passé de Joan.

Un tome que j'ai personnellement beaucoup apprécié et ou on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

C'est un plaisir de retrouver Joan, on a un peu l'impression de recommencer à zéro dans le tome, vu la tournure des événements du tome précédent. C'est toujours aussi accrocheur que le premier. Hâte d'avoir le tome 3.

Seul point négatif pour moi, c'est ce triangle "amoureux" entre Joan, Aaron et Nick.

Afficher en entier
Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

J'ai adoré retrouver les personnages mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur.

J'ai moin été happé par ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IrishALI 2024-03-16T00:44:42+01:00
Seul un monstre, Tome 1

J'ai bien aimé ce livre, j'ai remarquer une légère addictivité de ma part. J'ai bien aimé les personnages d'Aaron, je le trouve sa relation avec Joan très mignon. Et l'histoire était fantastique comme je les aimes. J'ai trouvé ce tome 01 très touchant. Cependant ce qui ma empêché d'aimer encore plus ce livre c'était la traduction je pense que la traductrice à du s'emmêler les pinceaux de temps en temps. Je n'ai toujours pas compris si notre principale protagoniste était malaisienne ou chinoise. Et comment c'est possible si Spoiler(cliquez pour révéler)Joan avait pris le sceau de Lia Portelli, pourquoi dans le contexte il était écrit "la fausse Marie Portelli" et on parlait d'elle . De plus certain passage, était vraiment compliqué à comprendre. Je poursuivrai quand même ma lecture du T02.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2024-03-22T13:02:35+01:00
Seul un monstre, Tome 1

Seul un monstre est le premier tome d'une trilogie de fantasy Ya.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré quelques facilités et éléments qui sortent de nulle part au moment où les personnages en ont le plus besoin.

Le centre du récit est l'opposition entre un Héros, qui protège les humains, et les monstres, ressemblant très forts aux humains, mais avec des pouvoirs magiques en plus. Joan, mi-humaine mi-monstre, est obligée de fuir pour sauver sa vie.

Cela donne un récit très prenant, bourré d'action, et avec très peu de temps mort. Joan découvrant complètement l'univers des monstres, le lecteur le découvre en même temps qu'elle, avec toutes ses particularités. Le procédé est classique, mais il fonctionne bien.

Sauf quand Joan refuse d'entendre les vérités et règles immuables de cet univers, voulant forcer les choses quand tous lui disent de renoncer. Cette manie de penser qu'elle a raison envers et contre tous m'a franchement agacée, et à de multiples reprises. Comment une gamine de 16 ans qui ne connait rien à cette magie peut -elle être aussi sûre d'elle ?

Spoiler(cliquez pour révéler)et le pire, c'est qu'il s'avère à la fin qu'elle avait raison. Sans aucune justification supplémentaire.

Joan, si elle est le personnage principal, est entourée de plusieurs personnages secondaires intéressant. Ils sont tous bien développés, avec leur caractère chacun , malgré quelques traits grossiers par moment. Je me suis attachée à eux, en particulier à Nick, même si on ne le vois que peu de temps.

la plume de Vanessa Len est directe, avec peu de fioritures ou de descriptions. En cela, on reconnait bien le YA. Un reproche cependant, c'est l'utilisation beaucoup trop fréquente de termes pour décrire les personnages ; "le colosse", "la jeune sino-britannique", "l'héritier déchu"... Croiser ces terme parfois plusieurs fois par page alourdit énormément la lecture.

Je ne sais pas si c'est la traduction qui en est responsable, ou simplement la manière d'écrire de l'auteur, mais une simplification aurait fait du bien.

J'aurais aimé, parfois, avoir un peu plus d'approfondissement sur comment les protagonistes sont arrivés à telle conclusion, pourquoi tel évènement s'est produit... Les raccourcis scénaristiques sont quelques fois trop visibles.

Pourtant, malgré ces quelques défauts, l'histoire m'a complètement entrainée. Passé un certain point, vers la moitié je dirai, difficile de lâcher le roman. Les relations entre les personnages m'ont particulièrement touchée. L'histoire en elle même aussi.

C'est donc une lecture détente, sans vraie profondeur ni message caché, mais qui remplie parfaitement son rôle ; faire voyage le temps de quelques heures, avec des personnages attachant et une histoire pleine de rebondissements.

J'ai hâte de commencer la lecture du tome 2, en espérant un peu plus de détails sur les pouvoirs de chacun et sur l'univers en général.

Afficher en entier
Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

Encore une fois, j'ai a-do-ré. J'avais adoré le tome 1 et retrouver l'univers de Vanessa Len dans ce tome 2 n'a été que pure satisfaction.

[Je tiens toutefois à parler de l'aspect physique du livre : les dorures s'enlèvent au contact de nos mains qui tiennent le livre... Lumen, à quoi jouez-vous, je vous prie ????]

Revenons-en au contenu de l'histoire : La même héroïne, seule avec ses farauds, seule face à ses choix. Elle se retrouve embarquée dans une histoire qui la dépasse, avec ses anciennes connaissances, qui ne la reconnaissent pas mais ensemble, ils vont devoir œuvrer contre une force mystérieuse.

Quel plaisir, quel plaisir. Un conseil : Lisez cette saga.

Je ne saurais trop comment l'expliquer, mais que ce soit au niveau du world building, des personnages ou de l'écriture, tout, dans ce livre, a le mérite de nous faire voyager et de nous transporter dans son univers. J'ai vraiment hâte de connaître l'issue que connaîtra Joan, hâte de savoir si elle sera amenée à finir avec Nick ou Aaron (préférence pour Aaron, mais je peux toujours rêver...), bref, rendez-vous au prochain et dernier épisode !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pycky 2024-04-08T18:58:25+02:00
Seul un monstre, Tome 1

Peut-on déjà parler de cette couverture mais incroyable magnifique même !

Un univers bien utiliser sur les voyages temporels, dommage que cela n'est pas précisé sur le résumé, mais aussi des pouvoirs. Un peu comme la trilogie des Gemmes mais en plus harcore.

L'auteur a fortement réussi la part de mystère avec un plus la petit touche du triangle amour qui peut satisfaire certain comme dégoûter d'autre.

J'ai assez bien apprécié ce livre, rapide et facile à lire malgré pour moi un max d'un petit truc que je ne saurais pas dire

Afficher en entier
Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

Si vous avez aimé le premier tome et que vous voulez la même histoire dans le deuxième, alors celui-ci va vous plaire. Mais si, comme moi, vous recherchez un peu plus d'originalité, il est possible que vous soyez déçu. Concrètement, l'histoire avance très peu. Je me demande si l'écriture de trois tomes était nécessaire et si seulement deux n'auraient pas suffi. Bien sûr, l'intrigue avance, mais trop peu par rapport au nombre de pages. Il y a beaucoup de longueurs, trop même. Mais bon, c'est un plaisir de revoir Aaron et Tom.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2024-05-01T17:24:58+02:00
Seul un monstre, Tome 1

Lecture en demi-teinte.

La thématique Young Adult ne me dérange en général pas du tout, cependant, lors de ma découverte de ce premier tome, le sentiment de lire un roman qui n'était peut-être plus vraiment destiné à ma tranche d'âge ma régulièrement frappée.

Le début et la fin du roman vont également trop vite, cela fait que l'on a du mal à avoir de l'empathie pour Joan. La fin m'a complètement surprise, je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)à avoir une conclusion pour l'intrigue liée au héros, ce qui me laisse franchement perplexe pour les prochains tomes. Quelle va bien pouvoir être l'intrigue des deux derniers tomes au vu de la situation ?

Les personnages secondaires sont malgré tout très bien développés et on a envie de s'attacher à eux. L'univers dans lequel ils évoluent est également assez riche, même si l'on n'a encore fait que survoler certaines familles.

Je ne suis pas sûre de continuer plus avant ma découverte de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-05-04T08:59:28+02:00
Seul un monstre, Tome 1

Joan vient passer les vacances chez sa grand-mère avec ses cousines. Elle fait du bénévolat dans un musée et tombe sous le charme de Nick, un jeune homme qui travaille avec elle. Mais Joan n’est pas comme les autres jeunes filles (comme dans tous les romans de young adult fantasy), elle fait partie des monstres.

Le roman démarre plutôt bien et on se laisse facilement entraîner dans la vie de Joan et toutes ses interrogations sur les particularités de sa famille. Cependant, dès l’arrivée d’une autre famille de monstres dans le musée qui viennent la surprendre alors qu’elle dîne en amoureux avec Nick, ça se complique.

J’ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec des romans et films que j’avais lu/vu. J’ai pensé à la trilogie des gemmes (Rouge Rubis et la suite) notamment. La romance est un peu tirée par les cheveux, et je ne crois pas beaucoup à leur histoire (je ne dis pas de qui et qui pour ne pas trop en dire), histoires au pluriel d’ailleurs. Je me suis progressivement lassée de l’intrigue qui ne recèle pas beaucoup de surprises. Ça ne m’a pas donné envie de connaître la suite de l’histoire et de poursuivre la trilogie.

C’est bien dommage parce que le livre en lui-même est tellement beau !

Afficher en entier

Dédicaces de Vanessa Len
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode