Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 248
Membres
1 030 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Didier

Auteur

163 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
88 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
182 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Didier

Sortie France/Français : 2022-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Anatole Latuile, Tome 12 : La Vengeance des gnomes

c'est histoire était génial je la conseil a tous les enfants .

Anatole latuile est un petit garçon qui trouve toujours une solution a tout ses problèmes alors il est près à tout pour faire des betises dans le livre la vengeance des gnome c'est la soeur de jason qui s'est trouvée un amoureux qui regarde des films toute la journée jusqu'à deux heure du matin alors anatole aide son copain a faire partir l'amoureux de Mylaine.

Afficher en entier
Le Cinérêve, Tome 1 : Le Mystère Hortensia

Un bon début de série qui donne envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé les dessins que je trouve vraiment réussi ! Augustin est un petit garçon curieux qui va découvrir le Cinérêve en suivant sa voisine. C'est original et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

Afficher en entier
J'aime lire, nº 351 : Un visiteur étrange-bizarre

J'ai vraiment beaucoup apprécié, surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler) Biourk fait du tournibouli.

Afficher en entier
Anatole Latuile, Tome 1 : C'est parti !

Anatole Latuile est un méga génial livre. Ça me fait beaucoup rire.

Afficher en entier
Anatole Latuile, Tome 5 : Ultra top secret !

Mes filles ont adoré. Elles ont trouvé les histoires drôles.

Afficher en entier
Le Cinérêve, Tome 1 : Le Mystère Hortensia

Lors d’une de ses séances d’espionnage, pourtant interdites par sa mère, Augustin, 9 ans, surprend une conversation téléphonique de sa voisine qui ne manquera pas d’éveiller son intérêt. N’a-t-elle pas parlé de magie et de Cinérêve ? Il ne lui en faut pas plus pour décider de suivre cette fleuriste dont les plantes se révèlent aussi surprenantes que déroutantes. Et ce n’est pas M. Le Maire, première victime de ces plantes incontrôlables qui vous dira le contraire !

Sa filature va conduire notre jeune héros, accompagné de sa fidèle chienne, Croquette, dans un endroit magique où les rêves deviennent réalité, à moins qu’ils ne se transforment en cauchemar pour les petits curieux ! Si comme moi, vous fondez devant les duos êtres humains/animaux, vous devriez apprécier de suivre celui-ci dans son aventure, d’autant que Croquette devrait vous surprendre.

Bien que je ne sois pas le public ciblé et que j’aurais adoré un ouvrage un peu plus long, j’ai beaucoup aimé cette BD et ce principe de Cinérêve qui permet d’entrer de plain-pied dans des rêves, mais pas dans tous les rêves. Chaque rêve est accessible selon certains critères plus ou moins farfelus et spécifiques. Même les chiens ont des rêves qui leur sont réservés ! Malheureusement pour Croquette, celui sélectionné par Augustin est plus en rapport avec la chevalerie que les saucisses qui lui faisaient d’avance se pourlécher les babines… Et comme les rêves sont personnalisables, Augustin va pouvoir se confronter aux personnes qui, dans la vraie vie, le tourmentent à l’instar d’un certain professeur ou d’un autre élève de sa classe, bien plus harceleur qu’ami.

Cela m’a un peu fait penser à ces casques de réalité virtuelle utilisés pour lutter contre certaines phobies comme la peur des avions ou des araignées. Mais si ici; on aborde avec intelligence le thème du harcèlement scolaire et la nécessité d’affronter ses peurs, Le Cinérêve, c’est avant tout une aventure fort sympathique qui mêle réalité et rêve, à travers une invention génialissime. Mais une invention qui peut se révéler dangereuse comme va très vite l’apprendre Augustin dont la curiosité et l’imprudence ne vont pas être sans conséquence…

À cet égard, la fin donne très envie de se précipiter sur la suite et de découvrir ce qui va se passer pour un personnage en mauvaise position, mais aussi d’en apprendre plus sur une nouvelle élève qui semble en savoir bien plus qu’elle ne veut bien le dire. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler ses mises en garde qu’Augustin aurait peut-être bien fait d’écouter. Mais que voulez-vous, difficile de résister à l’attrait de ces rêves offerts sur un plateau…

Quant aux illustrations, douces et colorées, je les ai trouvées fort sympathiques et parfaites pour plonger les lecteurs dans une ambiance enfantine et joyeuse, mais non dénuée de dangers.

En résumé, voici une BD divertissante et rythmée qui plonge les lecteurs dans le monde des rêves, un monde peut-être pas aussi paisible qu’on pourrait le penser, a fortiori quand un petit curieux vient mettre son nez dans une invention pour laquelle il n’était pas préparé !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/08/06/le-cinereve-le-mystere-hortensia-anne-didier-catherine-duval-et-roland-garrigue-illustrations/

Afficher en entier
Anatole Latuile, Tome 2 : Oohiohioo !

C'est de l'humour très potache: Anatole est un vrai cancre. Je plains sa maîtresse et ses parents 😅

Afficher en entier
J'aime lire, n° 368 : Dans la peau d'un lutin

Excellent tome où l'on voit le monde sous un autre angle.

Afficher en entier
J'aime lire, n° 363 : Émilien et le terreau magique

Un tome drôle et surprenant, lecture plaisante qui change.

Afficher en entier

On parle de Anne Didier ici :

[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-25T10:13:28+02:00

Dédicaces de Anne Didier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard : 23 livres

Bayard Jeunesse : 12 livres

Harlequin : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

BD KIDS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode