Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 085
Membres
1 029 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Xavière Devos

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2014-04-22T21:18:57+02:00

Biographie

Née à Tourcoing en 1980 au sein d’une famille d’artistes, Xavière Devos a suivi des études d’art dès l’âge de quinze ans à l’Institut St Luc de Tournai en Belgique. Après quatre ans de formation, elle est revenue dans le nord de la France où de façon autodidacte, elle a persévéré.

Organisant son temps entre les objets décoratifs, la peinture et l’illustration, elle vit actuellement à la campagne entourée d’autres artistes.

[© Notice établie par les éditions Élan Vert]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Xavière Devos

Sortie France/Français : 2021-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emelinea 2017-05-10T18:20:13+02:00
Boucle d'or et les trois ours

Un conte que je n'est jamais vraiment apprécier je ne sais pas trop pourquoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-07-06T16:39:26+02:00
La malédiction de Zar

Les auteurs qui passent leur tête derrière la toile ont plein de bonnes idées... J'ai été piquée par l'imagination qui court dans ces pages où le dessin comme le récit sont agréables et surprenants.

Afficher en entier
La Princesse au don perdu

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'album jeunesse et force est de constater que ça me change des mangas et comics! ça m'a fait beaucoup de bien!

Un royaume. Cinq princesses aux noms de fleurs dont quatre ont des dons particuliers (princesse des oiseaux, du vent, de la mer, des arbres) qui maintiennent l'harmonie et l'équilibre. La cinquième, la plus jeune, Iris, n'a pas de prédisposition particulière et tout le monde s'en inquiète au fil des ans car l'avenir du royaume est peut-être entre ses mains . Iris se met donc en quête pour découvrir son don, pour voir si elle a certaines affinités (animaux, éléments naturels, lieux...) et enfin comprendre qui elle est vraiment.

Un conte enchanteur, poétique, qui rappelle que le bonheur se cache dans les grands et les tout petits riens et je suis d'accord avec cette affirmation. Il y a un beau message derrière cette histoire.

Il y a une connotation asiatique, japonaise dans les dessins, ce qui m'a plu. C'est visible par les tenues, les fleurs, les couleurs utilisées et les créatures rencontrées.

Je fus assez surprise par la taille de l'album qui est gigantesque! C'est un bel ouvrage avec une couverture qui m'a tapé dans l'oeil, des pages jaunes poussins au début et à la fin (c'est flashy pour le coup), des dessins magnifiques sur chaque page pour accompagner le texte (on voit d'ailleurs le coup de crayon et j'aime beaucoup), les couleurs dominantes sont le bleu et le jaune, le mélange est subtil. Les illustrations sont délicates, fines. J'étais en admiration devant tant de beauté!

La princesse au don perdu est une très jolie lecture au charme certain et aux illustrations sublimes. C'est un album que je vais garder bien précieusement dans ma bibliothèque et le relire à l'occasion!

Un grand merci à Babelio et à La Martinière Jeunesse pour la découverte de ce conte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-03-16T16:29:25+01:00
La malédiction de Zar

Un album très agréable à lire et très bien illustré dans lequel un homme sans coeur est confronté, après sa mort, à la malhonnêteté de ses actes. Confronté à la cupidité et à la tricherie, il sauvera son âme en apprenant à aimer les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-07-06T17:59:53+02:00
La Princesse au don perdu

Un conte illustré tout en simplicité et en poésie. Une histoire finalement très simple mais qui accompagne plutôt bien les magnifiques illustrations très colorées et aux traits bien dessinés. On nous nous offre une lecture agréable et sans prise de tête, avec un royaume et des princesses qui se suffisent à elles-même et n'ont pas besoin d'un prince charmant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-03-16T18:31:19+01:00
Zormitille

Histoire assez classique de l’ogresse qui ne veut plus manger d’enfant. Rien de très neuf depuis le Géant de Ungerer…

Les illustrations sont globalement très bonnes mais l’histoire de vaut pas celle de Ungerer. Ici, d’un coup, pouf, l’ogresse cesse de manger des enfants pour se consacrer aux endives, comme ça, pouf, d’un coup. On sait pas où sont les parents à la fin, on s’en tape vu que la gamine paraît quasi adoptée par l’ogresse…

C’est pas mal mais vraiment, la fin abrupte mais laisse moyennement satisfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorenko87 2020-11-11T15:16:35+01:00
La Princesse au don perdu

Un album racontant l'histoire d'une princesse peu ordinaire. En effet, Iris, contrairement à ses soeurs, semble disposer d'aucun don particulier. Elle décide d'entreprendre un parcours initiatique afin de réfléchir sur elle-même et de découvrir ce qu'elle peut apporter au monde dans lequel elle vit.

Une très belle histoire aux illustrations magnifiques qui invite le lecteur à réfléchir sur comment satisfaire son besoin d'appartenance tout en apprenant à se connaître soi-même.

Afficher en entier
Le Grand Méchant Loup est amoureux

Il est loin le temps du #grandmechantloup ! Aujourd'hui, il a refait sa vie ! On l'appelle maintenant Griffu et il vit avec #lepetitchaperonrouge et sa fille ! Ça fait longtemps qu'il n'a mangé personne et il va même faire les courses au marché !

.

Sauf que cette fois-ci, en rentrant, il est tout déprimé... Il faut dire qu'ils ont croisé #lachevredemonsieurseguin ! Et à notre loup, ça lui a fait tout drôle ! Il n'ose pas l'avouer mais... Il est amoureux de Blanquette ! Serait-il possible qu'elle lui pardonne d'avoir tenté de la dévorer ?... Rien n'est moins sûr !

.

J'ai littéralement fondu pour les illustrations de cet album ! L'histoire est mignonne avec une bonne pointe d'ironie et on y croise pleins de personnages des grands contes classiques du loup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2022-02-21T12:24:01+01:00
Le Cadeau de Max

Ce matin, Max l'écureuil s'est réveillé dans un silence profond ... La première neige est tombée ! Bien emmitouflé dans sa nouvelle écharpe rouge, il décide de rendre visite à son ami le lièvre et de lui faire un petit cadeau de sa confection.

.

Mais son ami n'est pas là. Il laisse donc le cadeau et perd son écharpe sans s'en apercevoir. Plus tard, le lièvre va le découvrir et décider lui aussi de faire un cadeau à quelqu'un...

.

On ressent tout de suite l'ambiance et le clin d'oeil au classique #lesbonsamis avec l'histoire de cadeaux qui circulent entre les animaux. Le partage, au coeur de Noël et l'amitié.

.

C'est doux et c'est magnifiquement illustré par Xavière Devos. La répétition le rendra accessible aux plus petits, et ce, même si l'histoire est un peu longue.

.

Vous le connaissez ? Personnellement, je me ferais bien une balade en forêt sous la neige avec eux !

Afficher en entier
Les carottes sont cuites pour le grand méchant loup

Le grand méchant loup commence à se faire vieux. Finalement après quelques petites péripéties il va pouvoir passer une jolie retraite auprès de ceux qu'il a pu tourmenté dans le passé.

Afficher en entier

Dédicaces de Xavière Devos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'élan vert : 7 livres

Magnard jeunesse : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

La Martinière Jeunesse : 1 livre

les minots : 1 livre

Harmonia Productions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode