Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 139
Membres
1 035 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benham

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 6

2 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benham

Sortie Poche France/Français : 2017-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par thebest03 2017-08-24T20:59:29+02:00
La plume et l'amour

Un livre qui m’a laissé perplexe toute la première partie.

Impossible de comprendre où l’auteur Olivier Benhamou voulait nous entraîner.

Un style franc et direct pour un public averti, (à ne pas laisser entre les mains des plus jeunes) j’étais persuadée que j’allais avoir le déclic.

Après une première partie qui m’a parue un peu lente, j’ai enchaîné la deuxième sans aucune pause et là j’ai tout compris, je ne pouvais plus cesser ma lecture je voulais savoir.

Lui, c’est Ernest Hunter écrivain qui fréquente les soirées mondaines de son éditeur déjanté. Le luxe, l’alcool et le sexe découlent de ces orgies festives organisées et c’est là qu’il la rencontrera.

Elle, c’est Axel Beauclair, une femme accessoirement mariée en mal d’amour.

Une passion profonde, un amour bestial,une rupture inattendue.

Une histoire,deux ressentis….

Lui se sent trahi, elle se sent abandonnée.

Lui veut tout oublier, elle ne pense qu’à lui.

Il veut s’éloigner très loin, elle ne rêve que de le rapprocher.

Le couple arrivera t-il à se retrouver ? Que s’est-il passé pour que chacun se sente trahi par l’autre ?

L’auteur démontre avec talent, comment une vérité peut donner deux interprétations qui peuvent changer complètement le cours des projets.

Incompréhension, non dits, quiproquos et toute une vie est transformée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2017-08-30T12:26:24+02:00
La plume et l'amour

Une nouvelle découverte, celle d'un auteur déjà. Benham a un style bien à lui, dense et compacte, très riche. Il a aussi construit ce roman d'une façon inattendue, puisqu'il se compose de deux parties, « La plume » et « L'amour ». C'est à la fin de la lecture du roman, en revoyant le titre, le résumé, que l'on se rend compte de l'ingéniosité de l'auteur.

Donc dans « La plume », nous faisons la connaissance de Ernest Hunter, écrivain aux USA, qui se rend en France après avoir eu un coup de foudre pour une jeune femme, Axel, lors d'une soirée avec son éditeur. Après une nuit sulfureuse entre eux, elle rentre à Paris. Ernest décide de la rejoindre, mais leur rencontre ne va pas se passer comme il le souhaitait. De là, il va partir avec son ami Messaoud qui le loge en France, il va rejoindre le Sud dans un périple détonnant.

Ernest est un personnage bousculé, il suit la vague, un peu perdu après son échec avec Axel, il est ballotté entre des soirées d'orgies, d'alcool. Lorsque son éditeur, Eddy, le contacte car à Seattle, des personnes le recherchent, et qu'en même temps en France, l'appartement de Messaoud est fouillé, Ernest ne comprend pas ce qu'il se passe ! Il va alors se rendre compte au bout d'un long moment, qu'il a été le jouet dans une machination très bien huilée. Il n'est pourtant pas le pigeon que ces gens croyaient, et il arrive à s'en sortir finalement...

« L'amour », lui, est consacré à Axel, cette jeune Française, spécialisée dans l'édition, qui se marie à un éditeur important et riche. Elle croit l'aimer, mais elle est surtout manipulée. C'est en rencontrant Ernest qu'elle va le comprendre et qu'elle va vouloir échapper à l'engrenage de la vie que lui fait subir son mari.

J'avoue avoir mieux compris la première partie en lisant la deuxième. Celle-ci est mieux construite, plus claire. Dans « La plume », le récit est plus hché, avec des retours dans le passé, et quelques longueurs qui n'existent pas dans « L'amour ». Les personnages sont quant à eux bien travaillés, Ernest et Axel, ce couple improbable. Ernest qui s'attache trop vite, il va se brûler les ailes, bien malgré Axel, il veut s'éloigner d'elle, mettre la distance, elle va chercher à le retrouver, à l'approcher à nouveau, mais l'acceptera-t-il après ce qu'elle lui a fait ? Ne pas oublier Eddy, un homme complètement déjanté, mais qui sera d'un grand secours pour son poulain.

Deux histoires en un seul roman, deux points de vue distincts sur la même relation, le même vécu. Il est vraiment intéressant de voir comment Axel réagit, je l'ai trouvée si froide et injuste dans la première partie, et la suite me l'a révélée toute autre. C'est ce que j'ai aimé le plus dans ce roman, en lisant « L'amour », je me suis rendue compte de toutes les erreurs, de tous les préjugés que je pouvais avoir ! À noter enfin l'épilogue « À contre-courant », je ne m'attendais pas du tout que ce soit Eddy qui prenne la parole, mais il nous permet de savoir ce que vivent Eddy et Axel, leur histoire n'est vraiment pas banale !

Une lecture particulière, mais avec des messages forts, certaines scènes du premier chapitre sont pour un public averti. En tout cas, on ne peut pas rester insensible à l'histoire d'amour de ces deux êtres compliqués mais complémentaires !

Benham est un auteur à suivre, j'espère pouvoir lire un second roman, je suis curieuse de voir comment il va le bâtir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-09-02T09:26:53+02:00
La plume et l'amour

Ernest, écrivain qui multiplie les critiques plutôt que les compliments, tombe fou amoureux d'Axel, une jeune femme qui travaille dans une maison d'édition en tant que traductrice. Après une nuit d'amour inoubliable, Ernest décide de traverser l'océan pour retrouver sa belle à Paris.

Bon, autant ne pas tourner autour du pot, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à quelques moments et les personnages ne me parlaient pas plus que ça. Au delà de ça, il y a quelques fautes et parfois, il manque des mots... Pour moi, il manque de profondeur dans les personnages, dans leurs actions et c'est finalement Eddy, un personnage secondaire qui m'a attiré le plus de sympathie.

Mais cela n'enlève en rien au travail de l'auteur. Même si je n'ai pas accroché, je dois reconnaître qu'il y a des éléments qui m'ont plu. Par exemple, le fait que le roman soit découpé en deux parties, la première étant racontée par Ernest et la seconde par Axel. C'est assez intéressant pour mieux comprendre les personnages. Malheureusement, les sentiments des protagonistes n'ont pas été assez développés à mon goût, ce qui ne m'a pas permise de m'attacher à eux.

Aussi, pour reprendre un point positif : l'histoire ne se prédit pas.

Quand on parle des histoires d'amour, on peut s'attendre au schéma classique : ils se rencontrent, ils s'aiment, il y a un problème mais ils se retrouvent. Et même si techniquement, l'histoire peut se rapprocher de ce schéma, c'est tout simplement hors du commun. Ici, on part dans une sorte de chasse à l'homme avec crime, mensonge, trahison...Bref, personnellement, je ne m'attendais pas à la suite et je ne l'aurai jamais imaginé.

Et je trouve que c'est un point très très positif : j'aime les auteurs qui sont capables de surprendre en sortant des sentiers battus sans pour autant nous présenter une histoire farfelue.

Si la première partie m'a un peu laissé perplexe, la deuxième m'a plu davantage. Elle est plus surprenante, elle permet de mieux cerner des aspects de l'histoire et de mieux comprendre Axel qu'on pouvait voir comme une femme fatale manipulatrice dans la première partie. C'est, comme je le disais précédemment, cette dualité de point de vue qui nous permet de comprendre davantage l'histoire en elle même.

Pour moi, cette histoire a un bon potentiel. Je trouve qu'elle possède un truc vraiment différent et c'est une lecture qui divague mais je crois que la magie n'a juste pas fonctionné avec moi. Une question de feeling sûrement! Après tout, c'est un livre qui se lit facilement, les personnages vivent une aventure intéressante et il y a matière à passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-09-07T23:18:11+02:00
La plume et l'amour

Il s’agit d’un roman découpé en deux parties la première La plume racontée par Ernest la deuxième l’amour racontée par Axel ,il y a aussi l’épilogue raconté par Eddy

Ernest est un écrivain qui se rend en France pour retrouver la femme pour qui il a eu un coup de foudre .Lui qui pensait à de belles retrouvailles verra qu’il s ‘est trompé et que tout ne se passera pas comme prévu.Il se retrouvera rechercher par des hommes sans comprendre pourquoi et devra fuir. Que se passe t’il ? qu’a t’il fait?

On le comprend en lisant la deuxième partie de l’histoire racontée par Axel.

On apprend qu’Ernest s’est fait piéger et qu’Axel aussi

Heureusement pour eux leur ami Eddy sera la pour les aider et leur faire prendre un nouveau départ.

Une belle histoire,un peu difficile à suivre dans la première partie mais qui prend son sens dans la deuxième,L’auteur à une plume fluide et facile à lire avec un style quand même particulier certain passage peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes mais ça reste malgré tout une belle histoire.

Vous pouvez vous procurez ce livre en suivant ce lien .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-10-15T15:21:40+02:00
La plume et l'amour

Merci à l’auteur pour sa confiance.

Ernest Hunter est un écrivain aux USA qui va en France après avoir eu un coup de foudre avec Axel lors d’une soirée avec son éditeur. Après une nuit, celle-ci est rentrée à Paris. Il compte la rejoindre mais rien ne se passe comme prévu !

L’histoire est bien sûr, divisée en deux parties comme indique le titre : La plume qui est dense, compacte, brute et parfois avec pas mal de longueurs... Je n’ai pas accroché du tout à cette partie, car on ne sait pas trop où l’auteur nous mène. La deuxième, l’amour, nous montre une tout autre facette du roman et on comprend petit à petit le sens de la première... Mais je trouve ça dommage, car on commence avec la première partie et cela peut nous faire abandonner notre lecture. La lecture est une partie de plaisir et non de prise ...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/10/116-la-plume-et-lamour.html

Afficher en entier

Dédicaces de Benham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode