Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Loudesbois

La plume et l'amour


Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-09-02T09:26:53+02:00

Ernest, écrivain qui multiplie les critiques plutôt que les compliments, tombe fou amoureux d'Axel, une jeune femme qui travaille dans une maison d'édition en tant que traductrice. Après une nuit d'amour inoubliable, Ernest décide de traverser l'océan pour retrouver sa belle à Paris.

Bon, autant ne pas tourner autour du pot, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à quelques moments et les personnages ne me parlaient pas plus que ça. Au delà de ça, il y a quelques fautes et parfois, il manque des mots... Pour moi, il manque de profondeur dans les personnages, dans leurs actions et c'est finalement Eddy, un personnage secondaire qui m'a attiré le plus de sympathie.

Mais cela n'enlève en rien au travail de l'auteur. Même si je n'ai pas accroché, je dois reconnaître qu'il y a des éléments qui m'ont plu. Par exemple, le fait que le roman soit découpé en deux parties, la première étant racontée par Ernest et la seconde par Axel. C'est assez intéressant pour mieux comprendre les personnages. Malheureusement, les sentiments des protagonistes n'ont pas été assez développés à mon goût, ce qui ne m'a pas permise de m'attacher à eux.

Aussi, pour reprendre un point positif : l'histoire ne se prédit pas.

Quand on parle des histoires d'amour, on peut s'attendre au schéma classique : ils se rencontrent, ils s'aiment, il y a un problème mais ils se retrouvent. Et même si techniquement, l'histoire peut se rapprocher de ce schéma, c'est tout simplement hors du commun. Ici, on part dans une sorte de chasse à l'homme avec crime, mensonge, trahison...Bref, personnellement, je ne m'attendais pas à la suite et je ne l'aurai jamais imaginé.

Et je trouve que c'est un point très très positif : j'aime les auteurs qui sont capables de surprendre en sortant des sentiers battus sans pour autant nous présenter une histoire farfelue.

Si la première partie m'a un peu laissé perplexe, la deuxième m'a plu davantage. Elle est plus surprenante, elle permet de mieux cerner des aspects de l'histoire et de mieux comprendre Axel qu'on pouvait voir comme une femme fatale manipulatrice dans la première partie. C'est, comme je le disais précédemment, cette dualité de point de vue qui nous permet de comprendre davantage l'histoire en elle même.

Pour moi, cette histoire a un bon potentiel. Je trouve qu'elle possède un truc vraiment différent et c'est une lecture qui divague mais je crois que la magie n'a juste pas fonctionné avec moi. Une question de feeling sûrement! Après tout, c'est un livre qui se lit facilement, les personnages vivent une aventure intéressante et il y a matière à passer un bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Loudesbois