Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 780
Membres
1 022 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Gong

Auteur

586 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
126 lecteurs
Or
235 lecteurs
Argent
152 lecteurs
Bronze
99 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
1 742 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
1 303 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 311

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chloé Gong

Sortie France/Français : 2024-07-04

Sortie USA/English : 2022-09-27

Dernier livre
de Chloé Gong

Sortie France/Français : 2024-04-04

Sortie USA/English : 2023-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-11T22:32:21+01:00
Ces plaisirs violents, Tome 1

Un livre qui s'étire et qui ne commence pas de suite. J'ai du attendre plus de 100 pages pour qu'il y est un peu plus d'action.

L'histoire est intéressante, on apprends et découvre la Chine dans les années 20.

Afficher en entier
Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels

Mon avis est un peu réservé sur ce premier tome.

Pour commencer, c'était un réel plaisir de plonger à nouveau dans un univers de Chloé Gong, elle nous fait voyager avec ses textes.

La pièce dont est inspiré ce livre n'est pas celle que je maîtrise le mieux donc le plaisir de ce lien ne m'a pas sauté aux yeux (contrairement à Ces plaisirs violents).

Ce qui a fait que je suis un peu sceptique de ma lecture c'est que l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place je trouve, on doit engranger beaucoup d'informations (qui sont nécessaires mais trop nombreuses et un peu décousues) et le jeu est assez plat. Je m'attendais à beaucoup d'action, beaucoup de sang et de trahisons, un peu comme dans Hunger Games mais au final c'est assez en second plan.

Par ailleurs, j'ai trouvé le début extrêmement et laborieusement lent alors que la deuxième partie était très bien rythmée et très prenante. La fin de ce premier tome annonce quelque chose de très intéressant pour la suite toutefois.

Afficher en entier
Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels

est ce que c'est une happy ou bad ending

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mor-Rigan 2024-04-06T14:40:03+02:00
Ces plaisirs violents, Tome 1

*** spoil sur la personnalité des personnages

J'ai acheté ces plaisirs violents par curiosité, parce qu'on m'en a vanté les mérites et surtout parce que je voulais me remettre à la lecture. J'en ressors avec un sentiment étrange, charmée mais pas entièrement conquise, ce n'était donc pas entièrement un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment avec Juliette et Roma.

A vrai dire, même si je connais de loin la pièce de Shakespeare et que j'ai pu reconnaître certaines références dans le texte, je n'ai jamais lu l’œuvre originale. Peut-être que je suis passée à côté de beaucoup de clins d’œil, mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Au contraire, peut-être que j'avais moins d'attentes sur la romance que certains avis que j'ai pu lire jusqu'ici.

J'aime que l'autrice ait pris le temps de mettre en place le contexte, même si cela peut sembler indigeste pour certains. De même, la romance semble, et ce de manière paradoxale pour cette réécriture, mise au second plan. Ce n'est pas tout à fait vrai, en fait je dirai qu'elle est là et qu'elle se construit petits pas par petits pas, et bien sûr elle reste en toile de fond dans toute la trame (parce que leurs familles sont ennemies après tout). Je ne suis pas spécialement adeptes des romances en règle générale, mais j'apprécie quand celles-ci font partie d'une trame plus grande qu'une "romance pour une romance" et que les relations mettent du temps à se construire. C'est pour ça, que j'ai vraiment adoré l'enquête sur le monstre et les vagues de "suicides". Quand on connaît grossièrement les lignes de l’œuvre originale, on connaît la fin de Roméo et Juliette, donc la tension de cette fin que l'on s'imagine être et l'enquête sur le monstres tiennent notre esprit en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai particulièrement aimé le contexte historique dans lequel se déroule le roman et la manière dont cela a été mené, les sujets politiques et historiques, d'un peuple dépossédé de sa culture, devenu étranger dans son propre pays, le rôle des occidentaux à cette époque, des nationalistes, la dynamique des communistes et des capitalistes, des minorités sur fond de colonialisme et de racisme. Les personnages font partie de cette grosse machine méchante et violente... J'ai aimé aussi que la romance ne donne pas l'impression d'être forcée et qu'elle prenne son temps. C'est un livre qui donne des pistes de réflexion, et ça c'est cool. Néanmoins, je peux comprendre que si on lit le roman pour une romance, certains pourraient être déçus.

J'ai donc été très surprise d'avoir eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Le prologue et les premiers chapitres avaient réussi à titiller mon intérêt, mais il s'est essoufflé au fur et à mesure de ma lecture. Le hic, c'est que je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le problème.

Ce qui a été très perturbant pour ma part, car ce roman avait tout pour me plaire, mais je n'ai pas réussi à m’immerger totalement dedans et il ne m'a pas pris aux tripes, ni fait ressentir de grandes émotions, ou l'envie irrépressible de tourner les pages jusqu'à tard dans la nuit.

Non. Pour moi, le plus gros problème venait de la plume. En fait, j'ai trouvé que les répliques des personnages étaient un peu lyriques, et parfois le ton était excessif, mais cela ne m'a pas totalement déplu. Le vocabulaire était d'ailleurs bien étoffé et la plume en elle-même était jolie ! Ce qui m'a le plus embêté était les maladresses dans certaines phrases qui ont rendu ma lecture plus que laborieuse. Je pense que cela vient de la traduction plutôt que de l’œuvre originale. J'ai du relire des passages entièrement pour comprendre ce que j'avais mal compris, et parfois même en relisant je ne comprenais pas le sens de la phrase...

Aussi, j'ai trouvé que quelques scènes étaient répétitives sans pour autant gâcher la lecture.

Concernant les personnages, je les ai trouvé bien construit, avec des personnalités que nous n'avons pas l'habitude de voir, et qui déconstruisent des clichés. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux totalement. Je pense que par moment, ils auraient gagné à être plus approfondi. Cela me donne l'impression de ne pas connaître tout à fait les personnages. Le tome 2 pourrait être l'occasion de les découvrir un peu plus.

Juliette est une femme froide qui ne semble reculer devant rien pour protéger sa famille, là où l'on découvre un Roma avec une sensibilité plus exacerbée. J'ai aimé ce renversement de schéma que l'on ne voit pas habituellement chez les autres héros, sans être non plus dans l'excès. Voir leurs dilemmes moraux et les conséquences de leurs choix étaient intéressants.

"In a world where violence is the currency of power, sometimes the only way to survive is to become the monster"

Ce sont des criminels, mais ils sont aussi humains. Ils doivent continuellement choisir entre la violence ou la mort, d'abord la violence d'un système, d'un pays, des colons, des gangsters, des gens et... du monstre. Tout est violent dans cette ville.

Bref, j'ai apprécié leurs personnalités... jusqu'à un certain point. Juliette n'est pas toute gentille, et on ne nous la vend pas comme ça d'ailleurs, mais à certains moments elle agit de manière horrible avec ses serviteurs, et cela donne l'impression que c'est gratuit et surtout incompréhensible. Je pense que ça aurait pu être mieux amené. Quant à Roma, il peut sembler un peu effacé, mais ça ne le rend pas moins intéressant pour autant.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment le duo emblématique Benedikt et Marshall qui apporte une touche de légèreté au roman, j'ai bien aimé que certains chapitres soient dédiés à ces personnages, cela permet de découvrir d'autres points de vue sur leur environnement. J'aurai apprécié peut-être plus d'interactions entre tous les personnages. J'ai beaucoup aimé Kathleen aussi, et même Rosaline, dans leurs psychologies à toutes les deux. L'autrice leur a donné à tous des personnalités propres.

Aaah, et la fin, ça donne envie de savoir la suite !

En conclusion, c'était une chouette lecture, je lirais la suite, et je recommande à ceux qui aime bien un background mafieux avec des enjeux politiques et sociaux plutôt bien écrit dans lequel s'insère une romance lente, des amitiés, de la trahison, de l'hémoglobine et des monstres!

Afficher en entier
Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels

C'est bien écrit, l'histoire est originale mais je n'ai absolument rien ressenti. Que ce soit pour les persos, pour l'histoire, rien du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2024-04-14T18:25:12+02:00
Ces plaisirs violents, Tome 1

2,25/5.

C'était si décevant ! :/

Je m'attendais à une lecture incroyable, mais au final c'est un flop. Les personnages n'ont suscité aucun attachement chez moi. J'ai été très peu happée par l'intrigue, qui manquait de relief et de rebondissements.

Pour ce qui est de la romance, je pensais qu'on était sur du new adult, j'aurais du me renseigner sur ce point-là. Ce n'est en soit pas dérangeant, mais je m'attendais simplement à un slow burn plein de tension, ce qui n'a pas été le cas. La romance en elle-même est basée sur la "second chance trope", que j'apprécie peu. J'ai assez de mal avec les lectures dans lesquelles les deux personnages ont déjà eu une histoire romantique par le passé. On saute toutes les premières étapes de découverte de l'autre donc ça me frustre un peu, mais ce n'est que mon avis. Ici, ils se retrouvent après avoir été séparés quatre ans et le peu de romance dont est saupoudrée cette histoire n'a pas su rattraper le tout. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai même préféré le potentiel love interest entre les deux amis de Toma, au principal.

Seule chose vraiment louable : la plume de l'autrice, qui écrit à merveille sans tomber dans la description inutile. Heureusement également, le livre est magnifique. J'ai acheté l'édition reliée colletor, qui est divine, donc je garderai ce livre pour son objet.

Afficher en entier
Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels

"Il n'y a pas de dieux en ce monde. Seulement des rois et des tyrans."

🖥️ J'ai adoré l'ambiance du livre qui se déroule dans un monde dystopique et dangereux, dans une ville surpeuplée et aux bâtiments compactés qui rappellent Kowloon City à Hong Kong, où la misère reigne en maître tandis que la population privilégiée vit dans le luxe du palais royal. Le système de magie (le body jumping et le qi) est un peu complexe à comprendre et pose quelques questions de moralité, notamment sur le consentement. Les jeux sont violents et rappellent Hunger Games, où chaque joueur joue au chat et à la souris dans toute la ville, mais passent trop en arrière plan selon moi.

🖥️ Il y'a aussi pas mal (trop) d'informations à retenir sur l'univers qui est assez complexe, ça parait un peu flou au début en plus de quelques longueurs au début du livre, le temps de poser le décor. On suit plusieurs personnages dont Calla, notre héroïne à la fois badass et sensible, un peu naïve par moment, et prête à tout pour gagner les jeux et accomplir sa vengeance. Anton est mystérieux et sûr de lui mais je n'ai pas trop compris ses intentions, ce n'était pas trop clair à mon sens. J'ai aimé leur duo, mais il n'y avait pas assez d'alchimie entre eux. Je m'attendais à retrouver la même chose avec le super duo Juliette et Roma de Ces plaisirs violents de la même auteure, un couple vraiment poignant et explosif ❤️‍🔥💔 mais je ne l'ai pas retrouvé ici, même si j'ai apprécié la tension entre les deux personnages principaux.

🖥️ Le roman gagne rapidement en rythme et en action, entre les combats et les révélations multiples. La fin est un peu prévisible mais annonce une suite explosive ! Les défauts du roman ne m'ont pas totalement dérangée comme j'ai adhéré rapidement à l'univers, seulement, je n'ai pas réussi à m'attacher à 100% aux personnages, à être investie, et j'ai eu un peu de mal avec l'écriture (le fait que ce soit conjugué au présent). J'ai tout de même hâte de découvrir la suite de cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2024-04-25T18:58:35+02:00
Ces plaisirs violents, Tome 1

Coup de cœur pour ce roman et les personnages.

J’ai tellement adoré découvrir cet univers et Roma&Juliette.

L’intrigue développée par l’autrice ici est ficelée avec précision et sur un rythme qui nous maintient en haleine tout le long de la lecture.

J’étais tellement impliquée dans les retournements de situations, les révélations et les difficultés auxquelles les protagonistes devaient faire face. Je me suis attachée aux personnages, à leur histoire, anciens amants ils sont devenus ennemis et ils doivent chacun vivre avec leurs choix et les conséquences qui en ont découlés.

La menace qui pèse sur la ville va les obliger à s’allier s’ils veulent tous survivre et découvrir qui est derrière tout ça mais tout n’est pas si simple et ils vont apprendre bien plus que ce qu’ils pensaient sur cette chose qui met en danger tout le monde.

J’ai hâte de lire la suite étant donné le cliffhanger de fin et en même temps j’ai peur de ce qu’il va se passer pour nos protagonistes principaux et leurs amis.

Afficher en entier
Dieux de chair et de mensonge, Tome 1 : Désirs immortels

Je trouve la note dure ! J’ai personnellement adoré cette lecture. L’univers, les personnages et la magie sont top, très originaux. J’ai été tenue en haleine tout du long attendant les révélations qui se succèdent à la fin. Un point négatif pour moi est que certaines révélations m’ont laissée dubitative… Mais la fin est top top top et j’ai très très hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-05-05T23:16:41+02:00
Ces plaisirs violents, Tome 1

Cette révisite de Roméo et Juliette est captivante avec une romance bien difficile au milieu de tout ses règlements de compte

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Gong
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Margaret K. McElderry Books : 4 livres

Sabran : 4 livres

Page Street Kids : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode