Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 251
Membres
1 020 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camillel54 2011-02-26T22:51:19+01:00

Etonnant de constater que la vie n'est qu'une longue suite d'accumulations, la recherche permanente de moyens de combler l'espace, d'occuper le temps. Tout cela au nom du confort matériel, certes, mais surtout pour ne pas avoir à reconnaître qu'on ne fait que passer sur cette terre, qu'on la quittera bientôt sans autres biens que les habits dont sera revêtu notre cadavre. Amasser dans la seule intention de tromper le sort commun qu'est l'engloutissement à venir dans l'inconnu, de s'inventer un semblant de permanence, de croire à la solidité de ce que l'on a bâti.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-02-26T22:51:19+01:00

Mon passé venait de voler en éclats, de disparaître à jamais. Plus de responsabilités, plus de pressions, plus de liens quelconques, plus d''avant'. C'était comme si je flottais dans le vide. Question : lorsqu'on efface entièrement l'ardoise, qu'est-ce qu'on obtient ? Réponse : l'ardoise, sans rien dessus. Autre réponse : la liberté. L'existence, délivrée de tout, dontj'avais si souvent rêvé. Mais devant cette chance - cette ardoise silencieuse - je n'éprouvais que de la peur. Et pourquoi ? Parce qu'une liberté aussi absolue procurait le même effet que de regarder dans l'espace intersidéral, de faire face à une immensité dont on ne devine même pas la structure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par F36rent 2014-12-18T17:10:49+01:00

nous aimerions tant partir, voyager légers, et cependant nous ne cessons pas d'accumuler de nouveaux poids qui nous entravent et nous enracinent

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-01-02T21:25:52+01:00

Ils sont venus me chercher au bureau. Ils étaient deux, chacun vêtu d'un manteau bon marché et d'un costume minable.Tous deux m'ont montré leur insigne et se sont présentés. Détectives de la police criminelle, bureau de Stanford, Connecticut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetItBurn 2012-07-22T12:55:20+02:00

Tout le truc de la photo est là. Il suffit de partir en chasse l'esprit nimbé de théories sur l'objectif en tant que simple témoin de la Vérité avec un grand V pour revenir avec des images figées, grandiloquentes, qui n'abordent jamais le coeur des choses. Une bonne photo, c'est toujours un accident. [...] En photo, le fortuit est l'essentiel. On peut passer des heures à attendre "la" photo pour finir par constater que le moment attendu ne s'est pas produit, mais par découvrir aussi qu'en déclenchant l'appareil pour tuer le temps on a obtenu quelques prises vibrant d'une spontanéité qui manquera toujours aux compositions les plus léchées. Règle numéro un de cet art : on ne choisit pas le bon moment, on tombe dessus, en priant le ciel d'avoir alors le doigt sur le déclencheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T21:34:40+01:00

" Le moment ou l'on découvre qu'il n'y a plus d'avenirs devant soi, plus de choix possible, même plus le rêve de changer de vie "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Plume-Rose 2023-07-23T21:00:30+02:00

J’étais l’œil invisible. Mon rôle préféré. Passer au travers de la vie, à l’insu de tous. Si j’avais pu continuer ainsi, toujours…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melanie-35 2021-03-02T14:28:13+01:00

Un mensonge éveille les soupçons, deux les confirment. Il n’y avait pas trente-six activités qu’elle chercherait àme cacher avec tant d’acharnement, et qui l’auraient amenée à se montrer soudain si gentille avec moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2018-01-26T15:31:18+01:00

Les yeux plissés sous un soleil d'automne patiné, la bourrasque dans mon dos, mes poumons électrisés par l'air marin, je me suis abandonné quelques minutes à la griserie de la course, la tête vide, tout à la tentation si désirée et si rare de n'être plus qu'une table rase, débarrassée de la moindre culpabilité, de la moindre peur, de la moindre haine. L'impression de vitesse pure, d'aisance, me captivait entièrement. Je partais, je laissais tout derrière moi, et rien, ni surtout personne, ne pourrait me rattraper...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marine974 2016-02-21T15:37:17+01:00

"Ainsi, j'ai réussi à faire le vide dans ma tête un court, un trop court moment. Plus de colère, plus de désespoir domestique. Je m'étais libéré de tous les carcans,de toutes les obligations. J'étais partout, sauf là, dans cette baraque."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode