Livres
472 388
Membres
444 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douglas Kennedy

2 452 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-12-05T16:18:14+01:00

Biographie

Romancier et journaliste américain

[Littérature étrangère]

Né à New York City, New York le 01 janvier 1955

Ecrivain d'envergure mondiale, Douglas Kennedy a certainement trouvé dans son enfance mouvementée le point de départ de son inspiration, notamment pour des romans comme 'Relation dangereuse', dont l'intrigue amoureuse rappelle étrangement celle de ses parents. En 1977, alors qu'il n'a que vingt-deux ans, il quitte l'Amérique et fonde une compagnie théâtrale en Irlande, puis une radio britannique lui achète ses pièces radiophoniques en 1980. Trois ans plus tard, Douglas Kennedy décide de se consacrer à l'écriture et tente d'en vivre parallèlement à une activité de journaliste. Il se marie en 1985 et s'installe ensuite à Londres. Cette ville anonyme et son voyage en Australie dessinent les courbes de ses intrigues. En 1994, il publie son premier roman, 'Cul de Sac', mais c'est avec 'L' Homme qui voulait vivre sa vie' qu'il acquiert une réputation internationale. 'Les Désarrois de Ned Allen', 'La Poursuite du bonheur', 'Rien ne va plus', 'Les Charmes discrets de la vie conjugale'... Douglas Kennedy enchaîne réussites et best-sellers, traduits dans de nombreuses langues, et suit un parcours sans faute. Rien ne freine les succès de ce brillant romancier à la carrière exemplaire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
559 lecteurs
Or
1 372 lecteurs
Argent
1 197 lecteurs
Bronze
852 lecteurs
Lu aussi
1 001 lecteurs
Envies
1 018 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
200 lecteurs
PAL
1 602 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 589

4 Citations 672 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Douglas Kennedy

Sortie France/Français : 2018-05-03

Sortie Poche France/Français : 2019-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Inconita 2019-07-22T12:23:19+02:00
Cinq jours

Une histoire qui m'a particulièrement touchée , il est facilement possible de s'y identifier quand on a l'impression de passé à côté de sa vie.

Comme d'habitude l'auteur a su manier parfaitement son histoire et rendre attachante sont personnage principal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuluna37 2019-07-23T21:39:20+02:00
13 à table ! 2016

Comme tout 13 à table, ce qui est plaisant, est de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles écritures etc. Mais un peu déçue de celui-ci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-13 2019-07-25T13:27:45+02:00
Cet instant-là

Très beau roman, mêlant Histoire et romantisme. J'ai beaucoup apprécié et il est facile de se représenter les lieux et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benichou 2019-07-26T15:09:30+02:00
Cul-de-sac

Piège nuptial et Cul de sac sont le même livre. Ne pas croire à un roman différent ! Ce livre est un des meilleurs livres que j'ai lu de Douglas Kennedy jusqu'à maintenant. C'est un véritable chef-d'oeuvre. Magnifique de bout en bout. Ce lit facilement et n'est pas très long non plus. Je le recommande chaudement pour passer un super moment de pure plaisir.Personnellement,je prefere la traduction Cul-de -sac à celle de Piege Nuptial.

Ce roman non pas fleuve mais dense vous tient en haleine de la première à

la dernière ligne. Suspense palpitant.Je l'ai lu et relu avec grand plaisir.

Afficher en entier
Les Charmes discrets de la vie conjugale

La vie conjugale, ses aléas et imprévus même lorsque tout paraît être réglé et apprécié. Il y a le "grain de sable " et la sérénité devient anarchie.

Très bien écrit , sans clichés , Hanna voit son existence sombrer progressivement alors que tout le contexte initial laissait à penser que les "rails" étaient tracées...Comme la plupart des livres de Douglas KENNEDY, ce livre est génial. - On ne sait jamais comment cela va finir, quand on va basculer dans l'horreur. L'enchainement est très rythmé. Super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatherineP6 2019-08-15T01:39:25+02:00
Cul-de-sac

Nicholas Hawthorne, journaliste américain entre deux emplois, à la vie terne et dépourvue d’envie, s’était promis l’aventure en s’envolant pour l’Australie. Equipé d’une carte routière et d’un combi Volkswagen, à lui les grands espaces, les étendues désertiques de l’outback ! Jusqu’à ce que son parechoc rencontre un « kangou », puis que son regard ait la mauvaise idée de se poser sur « Angie », jeune autostoppeuse plutôt délurée. L’aventure tourne court, et se referme sur lui le Piège nuptial. Ici, la nature sauvage n’est pas magnifiée mais ressemble plutôt à un cloaque, la vie en communauté n’est pas idyllique mais a tout du cauchemar. Ou comment devenir la victime d’un plan organisé de lutte contre la consanguinité…

Afficher en entier
Les Charmes discrets de la vie conjugale

L'aspect le plus intéressant de ce livre est la psychologie de ses principaux protagonistes et la façon dont l'auteur utlise son intrigue pour parler du puritanisme d'une partie de l'Amérique. le scénario est bien construit , la narration agréable et on suit donc avec intérêt l'histoire de Hannah , qui va devoir faire face non seulement à son passé , mais aussi au jugement hâtif d'une société impitoyable.

Afficher en entier
Les fabuleuses aventures d'Aurore

Une petite fille bien extraordinaire par son don, sa faculté à être optimiste malgré son autisme et la dureté de notre société. En tout cas c'est un roman jeunesse vraiment sympa à lire et très illustré. J'ai beaucoup aimé Aurore et Josiane et Aube et Sésame et Lucie. Des sujets difficiles mêlés à une histoire à l'héroïne adorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathwenn 2019-10-10T20:13:42+02:00
Quitter le monde

Ce livre relate le destin dramatique de jane, une jeune femme belle et brillante.

la fatalité s'acharnessur jane et elle rebondit à chaque fois de façon étonnante pour ne pas sombrer.

elle doit affronter chaque épreuve dans sa solitude ! ces choix ne sont pas toujours judicieux !

l’émotionnel, la culpabilité, la force de caractère, la fatalité, l'amour, l'amour filial, le manque d'amour, l'amitié, le deuil jouent des rôles complexes dans cette histoire.

ce n'est pas un livre très gai mais une introspection psychologique très intéressante.

J'ai été bouleversée par moment, cette lecture fait remonter à la surface certaines emotions enfouies, je suis agréablement surprise par douglas kennedy, il rentre dans la peau d'une jeune femme, il décrit admirablement le ressenti féminin, il a une part de féminité à fleur de peau cet homme là!

Un seul bémo, la dernière partie est un peu à côté et étrange pas de lien véritable avec la trame de l'histoire.

Elle semble bâclée quelque soit l'issue que j'aurai aimé lire, une fin tragique ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acciari 2019-10-12T15:18:18+02:00
Une relation dangereuse

Avec Douglas Kennedy, c'est la plongée assurée dans l'horreur du quotidien ... Tout commence tellement bien pourtant ! Il est séduisant, elle est belle, ils sont reporters, ils se marient... Mais ce qui est pour beaucoup de romanciers la totalité de l'histoire est ici un simple début, une entrée en matière ! Car derrière les apparences se cachent la folie, la manipulation, la perte d'identité, la mort ... Voilà donc un roman qui met mal à l'aise parfois, qui inquiète et perturbe. C'est pour ça qu'on aime ! Tout pourrait être évité et on fonce tête baissée dans une relation déjà foireuse. Histoire très bien racontée d'une rencontre périlleuse entre un homme brillant et une femme brillante....Une descente aux enfers, comme les affectionne Douglas Kennedy, assortie de saisissantes descriptions psychologiques liées notamment aux problèmes d’une femme après un accouchement. Notes ironiques sur les différences d’habitude entre Américains et Anglais vues de Londres par une Américaine. L’humour demeure mordant.

Afficher en entier

Dédicaces de Douglas Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 20 livres

Belfond : 18 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Omnibus : 2 livres

Arrow Books : 2 livres

Orion : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode