Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douglas Kennedy

Auteur

2 953 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TerverChante57 2022-03-29T12:06:23+02:00

Biographie

Douglas Kennedy est un écrivain américain né le 1er janvier 1955 à New York. Plusieurs de ses romans ont reçu des récompenses littéraires et fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Le dernier livre de Douglas Kennedy, publié en 2017, s’intitule La symphonie du hasard. L’écrivain Douglas Kennedy s’est fait connaître grâce à son livre mondialement célèbre Piège nuptial.

Douglas Kennedy naît à Manhattan en 1955. Il passe son enfance dans l’Upper West Side où il étudie à la Collegiate School.

Bien que son père le destine au métier d’avocat, le jeune homme choisit de faire des études littéraires. Il intègre alors le Bowdoin College dans l’État du Maine, puis passe un an au Trinity College de Dublin, en 1974.

Lorsqu’il revient à New York, il intègre un poste de régisseur au sein de théâtres de seconde zone à Broadway. Son travail n’étant pas très fructueux, il décide de rendre visite à quelques amis à Dublin entre deux productions. Suite à cela, il y prend la décision de s’installer définitivement de l’autre côté de l’Atlantique.

À son arrivée en Irlande, il veut à tout prix accomplir son rêve : devenir dramaturge. Il devient ainsi cofondateur d’une compagnie de théâtre puis, en 1978, il rejoint le National Theatre of Ireland en tant qu’administrateur.

Peu à peu, l’écriture prend une place croissante dans sa vie et il décide de quitter ses fonctions en 1983 pour s’y consacrer pleinement.

Un début sur la sellette :

À la fin des années 70, Douglas Kennedy écrit une pièce de théâtre qui reçoit des critiques désastreuses. Au même moment, l’Irish Times supprime sa rubrique. La plume de l’auteur n’est pas prometteuse à ses débuts et l’écrivain est loin de se douter de ses futurs succès.

En 1985, il épouse sa première femme, Grace Patricia Carley. Trois ans plus tard, les époux déménagent à Londres et Douglas Kennedy publie son premier récit la même année. Au-delà des pyramides est inspiré du vécu personnel de Douglas Kennedy et de son récent voyage en Égypte.

Son premier ouvrage reçoit un bon accueil, poussant l’auteur à poursuivre son écriture. Il publie deux autres récits en 1989 et 1992, intitulés Au pays de Dieu et Combien ? .

Confiant, il se lance dans l’écriture de son premier roman intitulé Cul de sac (réédité en 2008 sous le nom de Piège nuptial) qu’il publie en 1994.

Prisé des lecteurs avec son premier livre, la notoriété de Douglas Kennedy commence à s’accroître. Son deuxième roman, L’homme qui voulait vivre sa vie, le porte définitivement sur le devant de la scène littéraire.

Douglas Kennedy est aujourd’hui divorcé (après un second mariage) et père de deux enfants, Max et Amelia. Il vit entre Paris, Londres, Berlin et les États-Unis. Auteur favori des Français, il a vendu plus de 5 millions d’exemplaires pour l’ensemble de son œuvre.

La bibliographie à succès de Douglas Kennedy

Publié en 1998 dans l’Hexagone, L’homme qui voulait vivre sa vie rencontre un très grand succès auprès des Français.

À l’aube des années 2000, il publie un nouveau thriller psychologique, Les désarrois de Ned Allen, une fois de plus vivement encensé.

En 2001, il change radicalement de style. Après trois thrillers psychologiques, l’écrivain opte cette fois-ci pour une histoire d’amour dramatique avec La Poursuite du bonheur.

Les ouvrages suivants suscitent le même engouement. Suivent, entre autres, Rien ne va plus en 2002, Une relation dangereuse en 2003 et, plus récemment, son dernier livre La symphonie du hasard, publié en 2017.

Les derniers livres de Douglas Kennedy :

Cinq jours (2013)

Mirage (2015)

La symphonie du hasard (2017)

Douglas Kennedy : Prix et distinctions

En 1998, Douglas Kennedy a reçu le Prix WH Smith Thumping Good Read pour son livre L’homme qui voulait vivre sa vie. Par la suite, son roman Rien ne va plus s’est vu décerner le prix littéraire Lucien-Barrière du Festival du cinéma américain de Deauville en 2003.

En 2006, il reçoit le titre prestigieux de Chevalier des Arts et des Lettres. Trois ans plus tard, c’est la consécration littéraire pour l’auteur qui obtient le Grand Prix du Figaro Magazine pour l’ensemble de son œuvre.

L'adaptation cinématographique de L'Homme qui voulait vivre sa vie a été réalisé par le français Éric Lartigau avec dans le rôle titre Romain Duris.

Source/La Fnac

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
698 lecteurs
Or
1 723 lecteurs
Argent
1 502 lecteurs
Bronze
1 055 lecteurs
Lu aussi
1 375 lecteurs
Envies
1 293 lecteurs
En train de lire
100 lecteurs
Pas apprécié
250 lecteurs
PAL
2 113 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 1 485

4 Citations 860 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Douglas Kennedy

Sortie France/Français : 2023-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Justine86 2024-01-04T13:35:50+01:00
Une vie à écrire

J'ai trouvé ce livre très intéressant à lire, il apporte à la fois une connaissance des différentes personnes qui ont participé à l'élaboration de ce livre et à la fois sur leur rapport à l'écriture. Ce livre m'a personnellement inspiré et donner envie de débuter l'écriture car je trouve les témoignages très bien construit et inspirant.

Afficher en entier
L'homme qui voulait vivre sa vie

Quelle histoire!

Quelle twist!

J'ai adoré le livre, les scènes parfois cru. Un grand Douglas Kennedy a mon sens

Afficher en entier
La Symphonie du hasard, Tome 3

Sans doute le volet le plus réussi de la trilogie, qui ne va qu'en s'améliorant. le premier tome m'avait laissé tiède, le deuxième qui se déroule en Europe m'avait captivé, le troisième qui correspond aux années Reagan aux USA est terrible comme portrait d'un monde dominé par l'argent et le consumérisme. la cynisme avec lequel l'héroïne devient éditrice et s'adapte en pensant les livres comme des objets commerciaux est cinglant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2024-01-16T14:57:08+01:00
Isabelle, l'après-midi

Le roman n'est pas mauvais et l'écriture est assez facile, mais il m'a manqué de l'émotion et de l'attachement aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne77 2024-01-24T09:50:47+01:00
Cul-de-sac

Le personnage principal Nick tombe dans un piège nuptial, (autre titre de Cul de sac) puisque marié sans son consentement par un enlèvement. Cela le conduit dans un village inconnue de toutes cartes routières et du gouvernement. Lieu qui à ses propres lois et qui est composé d'habitants qui agissent de façon primaire et sous l'influence de l'alcool.

J'ai bien aimé ce roman comme tous les autres que j'ai lu de cet auteur. J'ai très vite accroché. Une fois de plus (c'est toujours la même recette de D. Kennedy) on est en empathie totale avec le personnage principale et on se demande vraiment comment il va s'en sortir!

Afficher en entier
L'homme qui voulait vivre sa vie

Comment disparaitre et repartir à zéro? c'est à cette question qu'est confronté le protagoniste de ce roman. Une fois que l'irréparable a été commis tout devient mensonge. Il faut sans cesse être sur ses gardes, et lorsque le succès arrive comment concilier l'anonymat et profite du succès?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancoisMercier 2024-02-25T08:24:28+01:00
Cul-de-sac

Tout commence en douceur, l'auteur pose tranquillement son décor et prend le temps de nous faire connaître son "héros" narrateur, on se laisse bercer par une histoire apparemment simplissime, quand, virage à 90 degrés, tout s'accélère, l'histoire bascule vers le thriller psychologique et le lecteur se trouve ferré jusqu'à la gorge et jusqu'à la dernière ligne !

Quant au style, il est abrupt, la langue est verte autant que directe et les dialogues enlevés, percutants et parfois crus. Bref, j'ai été totalement happée par ce roman complètement "barré", atypique et décalé que j'ai lu d'une traite en frémissant au moindre sursaut de l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ryma213 2024-02-27T13:29:34+01:00
La poursuite du bonheur

💞 Une histoire extraordinaire, une écriture très fluide, un amour hors du commun dans l'Amérique d'après guerre, secrets de famille, désillusions, séparation, ...

Un livre qui parle avant tout de toutes les émotions humaines que nous serons amené à ressentir un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathou2 2024-03-12T11:32:54+01:00
Mirage

En prenant un livre de D. Kennedy, je n'ai jamais peur d'être déçue.

Ici encore, ça a été une lecture incroyable.

Comme toujours, il nous surprend, nous tient en haleine du début à la fin.

Des retournements de situation encore et encore, une surprise à chaque page.

Et puis c'est aussi un roman qui fait réagir, ainsi que dans lequel les personnages sont extrêmement riches.

Enfin, on retrouve le voyage à travers le Maroc dont les paysages et les coutumes sont très bien décrites !

Un régal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roksie_book 2024-03-27T17:01:45+01:00
Rien ne va plus

Je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce livre. Le titre peut être : "rien ne va plus" et bah, c'est le cas d'le dire en effet.

C'est vraiment pas mon genre d'abandonner une lecture en cours de route. Je suis plutôt du genre à terminer ce que j'ai commencé, mais là... Après une dizaine de jours à rechigner pour lire et réussir difficilement à atteindre les 150 pages, j'ai pris la décision d'arrêter le massacre 😅

Que dire de ce roman... Je vous la fait courte. Déjà l'histoire n'est pas dingue : un scénariste qui après des années de galère voit son travail récompensé, il devient la coqueluche du milieu, se sent pousser des ailes et donc trompe sa femme, abandonne sa fille pour habiter avec sa nouvelle greluche. Puis c'est le cinéma qui lui fait de l'œil via un homme aussi original que plein aux as. Je me suis arrêté là, ça puait trop le fric, la décadence et tout ce que j'exécre dans ce monde. Dommage peut être parce qu'apparemment, le dénouement narre la chute titanesque du personnage principal, qui l'a bien mérité soit dit en passant.

La plume ne rattrape malheureusement pas l'histoire insipide et donc, on va pas se mentir, c'est relativement ennuyeux à lire. Voilà.

Afficher en entier

Dédicaces de Douglas Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 23 livres

Belfond : 22 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Arrow Books : 2 livres

Omnibus : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode