Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par kats-at 2011-04-10T13:37:23+02:00

« - Il n'y a pas de place pour moi dans ta nouvelle vie. Tu as une nouvelle famille, de nouveaux enfants...m-mais et moi ?

Ça y est, elle était lancée à pleine vitesse, emportée par des émotions qu'elle n'avait jamais voulu s'avouer.

- Qu'est-ce que tu fais de moi et de maman ?

Sa voix se brisa. Les larmes se mirent à rouler sur ses joues. Elle se fichait de savoir si il écoutait encore, elle ne pouvait plus s'arrêter maintenant.

- Ton ancienne famille n'était pas assez bien pour toi, c'est ça ? Pourquoi tu es parti ? pourtant tu m'avais promis que... qu'on serait toujours aussi proche...

Elle s'interrompit pour essayer de reprendre sa respiration

-P-pourquoi tu disais que c'était toujours comme avant alors... alors que ce n'était pas vrai ?

Elle hoquetait. Ses mots tanguaient sur des flots de larmes. Elle ne savait même pas s'il comprenait encore ce qu'elle disait.

- Tu v-vois, même Paul rend visite à son ivrogne de père tous les moi alors que toi, tu ne viens me voir que deux ou trois fois par ans. Je n'ai rien fait de mal, pourtant, si ?

Elle se tut et resta au téléphone à pleurer, perdant la notion du temps.

Au bout d'un moment, elle finit par se calmer. Était-il toujours à l'autre bout du fil ?

En pressant le combiné contre son oreille, elle entendit un bruit étouffé. Une respiration haletante. Entrecoupée de sanglots.

- Carmen, je te demande pardon. Pardon.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

J'ai peur de ne pas avoir assez de temps, pas assez de temps pour comprendre les gens, savoir ce qu'ils sont vraiment, et qu'ils me comprennent aussi. J'ai peur des jugements hâtifs, de ces erreurs que tout le monde commet. Il faut du temps pour les réparer. J'ai peur de ne voir que des images éparpillées et pas le film en entier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

C'est dans tes yeux que je me vois le mieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

Avant de dire du mal de quelqu'un, faites un kilomètre dans ses baskets.

Quand vous le critiquerez, vous aurez déjà un kilomètre d'avance et ses baskets en prime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par saloome 2012-06-27T16:20:52+02:00

Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour , gloire, beauté et tout le tralala.

Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs. Regarder l'élection de miss Univers bien au chaud sous la couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille.Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu'il en reste encore vingt à découvrir...

Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme est vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou).

Et si ça se trouve, chacun recevait la même dose de bonheur chaque jour. Peut-être que ça ne changeait rien qu'on soit une super star oou un pauvre ringard. [...]

La vie continuait. Et c'était tout ce qu'on pouvait espérer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daniela21 2012-07-16T11:22:34+02:00

Elle le regarda avec des yeux suppliants. Elle avait essayé, vraiment. Elle avait bien peur de ne pas pouvoir faire mieux.

- Oh, Lena, fit-il avec les yeux humides, lui aussi.

Il prit ses mains moites dans les siennes. Visiblement, il avait compris qu'elle ne pouvait pas faire mieux.

Il l'attira contre lui. Comme il était assis sur le muret et elle debout, ils étaient presque à la même hauteur. Leurs jambes se touchèrent. Elle sentit son odeur légèrement salée. Seigneur, elle allait s'évanouir...

Il était là, devant elle, tellement beau dans la lueur des flammes. Ses lèvres... si près. Emportée par un soudain élan de courage (venu de Dieu sait où...), elle se pencha et l'embrassa.

C'était à la fois un baiser et une question.

Il répondit en la prenant dans ses bras pour l'embrasser à pleine bouche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

Des fois t'es le pare-brise ; des fois, le moucheron.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

Tes actes parlent si fort que je n'entends pas ce que tu dis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:01:45+01:00

La chance ne donne pas, elle prête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode