Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quatre filles et un jean



Description ajoutée par Co28 2009-10-10T06:57:48+02:00

Résumé

Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d'aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer...

A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s'il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 990 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2011-04-10T13:37:23+02:00

« - Il n'y a pas de place pour moi dans ta nouvelle vie. Tu as une nouvelle famille, de nouveaux enfants...m-mais et moi ?

Ça y est, elle était lancée à pleine vitesse, emportée par des émotions qu'elle n'avait jamais voulu s'avouer.

- Qu'est-ce que tu fais de moi et de maman ?

Sa voix se brisa. Les larmes se mirent à rouler sur ses joues. Elle se fichait de savoir si il écoutait encore, elle ne pouvait plus s'arrêter maintenant.

- Ton ancienne famille n'était pas assez bien pour toi, c'est ça ? Pourquoi tu es parti ? pourtant tu m'avais promis que... qu'on serait toujours aussi proche...

Elle s'interrompit pour essayer de reprendre sa respiration

-P-pourquoi tu disais que c'était toujours comme avant alors... alors que ce n'était pas vrai ?

Elle hoquetait. Ses mots tanguaient sur des flots de larmes. Elle ne savait même pas s'il comprenait encore ce qu'elle disait.

- Tu v-vois, même Paul rend visite à son ivrogne de père tous les moi alors que toi, tu ne viens me voir que deux ou trois fois par ans. Je n'ai rien fait de mal, pourtant, si ?

Elle se tut et resta au téléphone à pleurer, perdant la notion du temps.

Au bout d'un moment, elle finit par se calmer. Était-il toujours à l'autre bout du fil ?

En pressant le combiné contre son oreille, elle entendit un bruit étouffé. Une respiration haletante. Entrecoupée de sanglots.

- Carmen, je te demande pardon. Pardon.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette série n'est pas le plat et mièvre récit des histoires de coeurs de quatre ados. Non, c'est bien plus profond et intéressant que ça, et c'est pourquoi ce livre a de quoi plaire à la fois aux amateurs (bon d'accord, peut-être plus amatrices, mais pas que) d'histoire d'amour et aux autres. Tous les personnages qu'on découvre ont leur caractère, ce qui les rend très attachants et réalistes, et c'est un vrai plaisir de les voir se confronter pour évoluer.

Se lit sans faim !

Afficher en entier
Diamant

J'aime l'histoire de Tibby , Bridget et Lena Chacunes a leur maniéres , elles sont des ados ordinaires de 16 ans et pourtant trés vite elles vont apprendre que la vie n'est pas un conte de fées et vont grandir pour assumer leur avenir et leur passé pas toujours tendre.

J'aime moins l'histoire de Carmen , la quatrieme fille qui elle aussi est une ado ordinaire mais qui au contraire de ces amies ne grandira pas . Sa partie de l'histoire nous fait surtout comprendre que des fois la vie peut changer mais que nos désirs ne sont pas réalisables .

Un roman lucide , attachant trés triste (la partie de Tibby) qui nous laisse un petit gout de "encore" qui heureusement arrivera trés vite grace aux autres tomes !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2020-05-20T19:29:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lnf80 2024-05-25T09:24:49+02:00
Lu aussi

Lecture adolescente j'avais bien aimé suivre les aventures de ces demoiselles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2024-03-23T19:56:09+01:00
Lu aussi

Un roman qui a le goût de l'adolescence...et qui avec un peu de recul n'était pas très hygiénique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2024-03-21T19:14:02+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre absolument sans interêt ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claragv 2024-02-15T16:03:06+01:00
Bronze

Ce livre est super mais il manque de l'aventure. C'est surtout une histoire d'amitié et c'est un peu plat. Ce n'est pas un livre à lire quand l'on est assez jeune. Je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marionpi31 2024-01-20T16:56:19+01:00
Or

Un livre tendre, drôle et triste. Mais surtout, un livre authentique. Il y a quatre héroïnes dans lesquelles nous nous retrouvons, en tant qu'adolescentes. Et c'est bon!

Ce livre relate leurs expériences personnelles ainsi que leurs correspondances épistolaires. L'auteur choisit d'aborder des sujets difficiles comme la perte d'un proche ou le divorce des parents. Bien que ces thèmes puissent nous faire sourire, nous devons garder à l'esprit qu'ils ont également eu un impact sur nous pendant cette période où nous n'étions plus des enfants, mais encore des adultes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-12T20:52:17+01:00
Lu aussi

Il s'agit d'une petite histoire paisible. Quatre adolescentes qui ont toujours partagé leur quotidien sont séparées pour l'été. Suivre leurs aventures est très mignon, et à la fin de la saison estivale, on observe qu'elles ont toutes évolué. Chacune d'entre elles devient un peu plus unique. C'est une lecture légère, facile, et parfaite pour l'été, offrant une simplicité agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

Une relecture très sympathique et je ne me souvenais absolument pas de tous ces sujets de fond, la sexualité pour Bee, la perte d'une amie pour Tibby, la recomposition familiale pour Carmen et la nécessité de ne pas mentir ou aggraver les choses pour Lena. De sorte que je me sens plus proche de Lena, parce qu'elle est timide, ne veut pas trop s'attacher aux autres de peur de voir ce qu'il pourrait arriver et de les perdre. Donc je vais continuer la série avec plaisir, parce que ça se passe en été et ça fait du bien un peu de chaleur en hiver et parce que cela se lit très vite, c'est court et aéré. Pas une lecture du siècle car rangé en bronze mais un brin de nostalgie de l'adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cibyl 2023-10-08T11:08:00+02:00
Or

Ce livre est juste génial, y en quasiment le même que les personnages, je vous le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2023-07-09T05:13:25+02:00
Lu aussi

Avis très mitigé.

L' histoire et les personnages sont sympathiques mais sans plus.

Peut-être que c'est trop ado pour moi, surtout que ce livre date de plus de 10 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romu34 2023-06-02T19:06:12+02:00
Diamant

à lire absolument . je le conseille

Afficher en entier

Date de sortie

Quatre filles et un jean

  • France : 2010-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Sisterhood of the Traveling Pants - Anglais
  • Quattro amiche e un paio di jeans - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4990
Commentaires 667
extraits 76
Evaluations 1016
Note globale 7.86 / 10