Livres
461 360
Membres
417 593

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann Brashares

Né(e) le 1967-07-30 ( 51 ans )
9 165 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lea130298 2011-04-27T15:14:25+02:00
de

Biographie

Ann Brashares est née aux États-Unis. Elle passe son enfance dans le Maryland, avec ses trois frères, puis part étudier la philosophie à l'université de Columbia, à New York.

Pour financer ses études, elle travaille un an dans une maison d'édition. Finalement, le métier d'éditrice lui plaît tant qu'elle ne le quitte plus. Très proche des auteurs, elle acquiert une bonne expérience de l'écriture. En 2001, elle décide à son tour de s'y consacrer. C'est ainsi qu'est né Quatre filles et un jean, son premier roman.

Aujourd'hui, Ann Brashares vit à Brooklyn avec son mari et ses trois enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 571 lecteurs
Or
5 581 lecteurs
Argent
4 951 lecteurs
Bronze
3 765 lecteurs
Lu aussi
4 751 lecteurs
Envies
4 626 lecteurs
En train de lire
170 lecteurs
Pas apprécié
531 lecteurs
PAL
2 794 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 2 110

16 Citations 3 176 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ann Brashares

Sortie France/Français : 2017-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Quatre filles et un jean - L'intégrale, tome 1

Waouh ! Waouh ! Waouh !

721 pages de pur bonheur ! Au moins, je suis sure de ne pas avoir perdu mon temps avec ce pavé !

Non sérieusement, j'ai adoré l'histoire contenue dans ces pages !

Déjà, j'ai lu Toi et Moi à jamais, l'un des livres d'Ann Brashares et je me souviens ne pas l'avoir trouvé transcendant !

Mais celui-ci est magnifique !

Tibby, Lena, Carmen et Britney sont 4 meilleures amies (aujourd'hui âgées de16 ans) depuis toujours, depuis bien avant que leur propre mère suivaient le même cours d'aérobic lorsqu'elles étaient toutes enceintes en même temps ! (c'est pk elles sont nées dans un délai de 17 jours!)

Cet été, c'est la première fois qu'elles vont passer l’été séparées l'une de l'autre, c'est pourquoi elles vont faire un "pacte" pour tenter de survivre à cette épreuve !

Il consiste à devoir porter un jean (allez savoir pk !) et elles vont se l'envoyer par colis d'une à l'autre au bout d'une semaine, puis cela en boucle jusqu'à la fin des vacances !

On va alors suivre les aventures mêlant joie et tristesse de chaque fille ainsi que leurs ambitions et leur tempérament, auxquelles il est si facile de se comparer malgré leurs nombreuses différences.

4 filles et un jean, l’Intégral volume 1, est divisé en 3 parties, soit les 3 étés en allant, jusqu'aux 18 ans des filles !

Je n'ai plus le souvenir de l'écriture de l'auteure dans "Toi et Moi à jamais", mais je l'ai trouvé très fluide dans ce livre ci. J'ai sentis que chaque mot était pesé et bien choisis.

Mais c'est surtout à la fin que mon avis s'est confirmé. Parfois, la fin d'un livre me semble bâclée, inachevée, et on reste sur sa faim... Ça a été tout le contraire ! J'ai bien été rassasiée et convaincue par cette lecture chargée en émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwendolyneLg 2019-03-26T19:44:17+01:00
Toi et moi à jamais

J’ai bien été ce livre. On suit l’été de trois amis d’enfance, mais les choses vont changer entre Paul et Alice. En parallèle, il va arriver un événement qui changera beaucoup de choses dans les relations des uns et des autres. Une histoire d’amour et d’amitié, mais pas que, que je recommande pour les amateurs de ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-04-11T15:17:45+02:00
Ici et maintenant

Comme beaucoup j'ai trouvé ce livre sympathique mais sans plus et pourtant j'adore habituellement les dystopies. L'univers est très survolé et les personnages pas si attachants que ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilefilante33 2019-04-13T18:33:38+02:00
Quatre filles et un jean

J'ai adoré l'histoire, le concept était génial. Le fait de séparer les héroïne, qu'elles vivent chacune leur histoire avec le jean et qu'elles se retrouvent à la fin était sympa. Hâte de lire la suite !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cababip 2019-04-16T08:51:58+02:00
Quatre filles et un jean

Cela faisait des années que j'entendais sans cesse "Il faut que tu lises Quatre fille est u n jean, je te jure !", sans quand je ne me jette à l'eau.

Puis, lorsque à la bibliothèque j'ai aperçu la couverture du roman, je me suis dit "C'est le moment.". Et en moins de deux jours, la dernière page était lue, sans que que je m'en sois rendue compte.

On plonge dans l'histoire de quatre amies denfance, qui ont chacune leur complexe, leur problème, et nous pouvons sans peine nous identifier à ça. C'est pour moi l'une des forces de ce livre. On partage les peines des protagonistes.

De plus, à travers elles, on voyage un peu partout, ce qui est plutôt positif pour nos yeux imaginatifs (mention spéciale pour la Grèce ahah).

J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant !

Afficher en entier
Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

Une fin très sympa à lire, j'ai été un peu nostalgique de laisser les filles et leurs aventures de vacances en posant ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilymcm 2019-05-01T23:39:17+02:00
Toi et moi à jamais

Une histoire pleine d'émotions où se mêlent sentiments d'amitiés et d'amoureux. Le tout bercer dans un cadre d'une île , dans une maison de vacances. A lire.

Afficher en entier
4 filles et un jean, l'Intégrale

Série magique. Chaque personnages représente une facette des filles d'aujourd'hui. Ça doit bien faire six fois que je relis la série en entier et je m'en lasse pas. Elle sont comme des sœurs pour moi! Quand je suis triste, je lis un passage de a séerie et je vais mieux.

Ce livre est un trésor!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

Quoi de plus émouvant que la "dernière" fois. Les filles grandissent chacune de leur cotée. Elle se voient de moins en moins. Elle n'ont plus le temps et elles sont dans quatre universités différentes.

A la fin du livre, elles se retrouvent toutes les quatre en Grèce, dans la maison des grands parents de Léna pour chercher le jean magique qu'Effie a perdu. Elle ne le retrouve pas! Es-ce le symbole de la fin de leur amitié?

Afficher en entier
Quatre filles et un jean pour toujours

A coup sur le meilleur tome de la série. La suite, la suite...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Ann Brashares
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 16 livres

Gallimard : 2 livres

Hodder Paperbacks : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Newton Compton : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode