Livres
546 528
Membres
582 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann Brashares

Auteur

Né(e) le 1967-07-30 ( 53 ans )
9 068 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lea130298 2011-04-27T15:14:25+02:00
de

Biographie

Ann Brashares est née aux États-Unis. Elle passe son enfance dans le Maryland, avec ses trois frères, puis part étudier la philosophie à l'université de Columbia, à New York.

Pour financer ses études, elle travaille un an dans une maison d'édition. Finalement, le métier d'éditrice lui plaît tant qu'elle ne le quitte plus. Très proche des auteurs, elle acquiert une bonne expérience de l'écriture. En 2001, elle décide à son tour de s'y consacrer. C'est ainsi qu'est né Quatre filles et un jean, son premier roman.

Aujourd'hui, Ann Brashares vit à Brooklyn avec son mari et ses trois enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 629 lecteurs
Or
5 773 lecteurs
Argent
5 118 lecteurs
Bronze
3 880 lecteurs
Lu aussi
5 114 lecteurs
Envies
4 665 lecteurs
En train de lire
171 lecteurs
Pas apprécié
558 lecteurs
PAL
2 917 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 4 869

16 Citations 3 226 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ann Brashares

Sortie France/Français : 2017-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Florej 2020-11-12T20:55:38+01:00
4 filles et un jean, l'Intégrale

Cette série est un classique de lectures d ados. C était nos livres fétiches avec mes copines. Ils regroupent tout ce qu il fallait pour rêver d'émancipation !

Afficher en entier
Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été

Pour ce tome cette fois c'est Bridget qui m'a beaucoup touché et bien sur Tibby par rapport au tome précédent. Quand a Carmen je l'ai trouver insupportable mais attachante dans le fond et Lena elle était un peu plus sentimentale. Dans l'ensemble l'histoire est toujours très bien et traite de pas mal de sujet divers.

Afficher en entier
Quatre filles et un jean - L'intégrale, tome 1

J’ai passé un excellent moment, c’est une magnifique histoire d’amitié, d’adolescence ! C’est une très très bonne lecture !

Afficher en entier
Quatre filles et un jean - L'intégrale, tome 2

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette saga, j’ai apprécié les personnages, cette histoire d’amitié fantastique !

Afficher en entier
Quatre filles et un jean : Le Troisième Été

Un troisième tome qui m'a émormement plus car les filles deviennent bien mature et touchante dans ce tome. L'histoire avance avec un bon rythme on passe par plusieurs émotions ce qui fait une bonne lecture pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erelljh 2021-02-17T15:18:23+01:00
Ces liens qui nous séparent

J'ai vraiment adoré ce livre je vous le recommande !!!!

Bonne lecture à tous !! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erelljh 2021-02-17T15:19:47+01:00
Toi et moi à jamais

Ce livre est vraiment génial j'aime beaucoup comment Ann Brashares écrit ces roman ces super !!!

Afficher en entier
Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

Les quatre amies qu'on avait au premier on pris pas mal en maturité dans ce tome 4. On les retrouve plus grandit meme si parfois elle peuvent être immature dans leur réaction. En tous cas on ressent que leur amitié reste tres fortes malgré les changements qu'il y a dans leur vie de jeune adultes. Une bonne lecture.

Afficher en entier
4 filles et un jean, l'Intégrale

C'est une lecture sympathique mais ennuyante par moment en fonction des personnages et dont certains points m'ont dérangée. Je n'ai pas les mêmes affinités avec les quatre filles.

J'aurais pu m'identifier à la timide Lena si elle était restée timide plus de 3 minutes. Elle est très (trop pour moi) romantique et passionnée en amour.

Bridget est très (trop pour moi, à nouveau) sûre d'elle, aime se montrer donc je ne m'y suis pas attachée malgré les faiblesses qu'on a pu apercevoir (les seuls moments qui ne me faisaient pas soupirer en sa compagnie était quand elle dévoilait ses faiblesses).

Carmen est une fille qui n'est pas à l'aise avec son corps, qui a des problèmes pour communiquer avec les personnes de sa famille. C'est une fille touchante.

Tibby, au début j'ai eu du mal avec elle puis il y a eu Bailey et leur relation était tellement adorable, j'ai pleuré (beaucoup xD) avec elle, même si parfois je voulais la secouer pour qu'elle fasse ce que j'aurais voulu qu'elle fasse.

J'ai eu l'impression que toutes les histoires de Bridget et Lena tournaient autour de l'amour alors que j'aurais apprécié voir d'autres choses avec elles. Je les aurais certainement aimées davantage.

(Petit spoiler)

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, les relations ado-adulte ça me dégoûte particulièrement. Vu quand le livre a été écrit et la génération à laquelle l'auteure appartient je reste plutôt compréhensive à ce sujet, mais... voilà quoi. Non, ce n'est pas normal qu'un adulte ait des vues sur une adolescente.

Du coup ça m'agaçait encore plus quand je devais retourner les suivre et supporter leurs histoires d'amour alors que Tibby et Carmen vivaient des choses bien plus intéressantes à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2021-03-29T18:22:55+02:00
Quatre filles et un jean

Quatre filles, un jean (ça vous l'aviez compris !), un été. Le premier que ces 4 amies adolescentes passent séparément. Un été où beaucoup de choses vont bouleverser leurs vies, les faire grandir, mûrir. Choses positives, choses négatives, la vie quoi ! Et le jean "magique" sera témoin de tout cela. Un propos qui apparait léger mais qui traite de différents sujets plus profonds, de la découverte de soi, des autres, de la vie...

Afficher en entier

Dédicaces de Ann Brashares
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 16 livres

Gallimard : 2 livres

Hodder Paperbacks : 1 livre

Newton Compton : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array