Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Tout homme se trouve désormais être une convergence biocidaire des catastrophes générales : guerres civiles mondiales, criminalité urbaine et post-urbaine, nihilismes (auto)destructeurs, virus biologiques et informatiques, arsenaux bactériologiques ou radiologiques, contrôle des médias, contrôle des simulacres culturels. Il est à la fois le micro-opérateur du terrorisme comme culture mondiale et le corps à l'autopsie sur la table d'opération de la post-humanité. »

Afficher en entier

« Nous pouvons encore sauver la civilisation française, […] non seulement la beauté qu'elle sut rendre manifeste en une quinzaine de siècles, mais la beauté surnaturelle qu'elle portait dans ses songes les plus secrets, et qu'elle a stupidement sacrifiée sur l'autel de l'Égalité et de la Rationalité. »

Afficher en entier

« Mais comment pourrais-je, longtemps encore, supporter de voir mon pays d'origine défiguré par le crime, la lâcheté, la connerie, la crasse ? Par ce nazisme mégacool que la loi entend désormais me forcer à accepter sous peine d'outrage à je ne sais quelle communauté sortie tout droit de leurs chimériques mais non moins atterrantes cultures de vertébrés acéphales. »

Afficher en entier

« La Bible est donc bien plus qu'un texte religieux, elle est comme un programme dont nous aurions oublié la clé, et plus important encore la serrure qu'elles permettent d'ouvrir. »

Afficher en entier

Le capitalisme est le « système d'exploitation » dont l'homme est l'ordinateur.

Afficher en entier

Comme le savait Baudelaire, le génie, c'est l'invention du cliché.

Afficher en entier

2001 » et « Apocalypse Now » : l'Odyssée et l'Illiade de l'Amérique moderne.

Afficher en entier

La solitude est la seule forme de solidarité dont l'écrivain soit capable.

Afficher en entier

Donner des "droits égaux" à l'ensemble des individus était peut-être un projet "bon", "humanitaire" et "progressiste", encore fallait-il que ces individus en fussent dignes.

Afficher en entier

Lorsque la pensée s'arrête, elle recule.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode