Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martin Solanes

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Obscurity60 2012-08-14T19:15:26+02:00

Biographie

Martin Solanes est le pseudonyme que Martine Mairial, par ailleurs auteure de romans "littéraires", a adopté pour signer son premier roman policier.

Martine Mairial, d'origine bordelaise, est née en 1956 à Paris. Depuis toujours passionnée de littérature, elle choisit de faire des études qui l'amènent à la maîtrise avec un sujet de thèse très courageux, portant sur l'écrivain, dramaturge et poète complètement méconnu et "maudit": Raymond Roussel. Fin des années 70, son diplôme en poche, elle est sûre d'au moins une chose, c'est qu'elle est faite pour écrire « ce qu'elle sait faire de mieux ». La voilà donc assistante chez l'éditeur Casterman, tout en écrivant des articles pour des magazines, s'improvisant journaliste, puis travaille pour diverses agences de communication. Elle est aussi, un temps le "nègre" d'autres auteurs, et l'idée germe assez vite en elle, d'écrire son propre roman.

Une première tentative avec "Le livre du baiser", publié en 2000 aux Editions N°1, plus un essai qu'un roman, mais en 2003, c'est avec "L'Obèle ou le dernier amour de Montaigne" que les éditions Flammarion acceptent de publier, qu'elle rejoint la famille des romanciers français, confirmant son nouveau statut avec "Loin de moi" en 2005. Au cours de nouvelles vacances sur l'île de Majorque qu'elle fréquente depuis plus de vingt ans, l'idée lui vient d'écrire un roman policier qui aurait pour cadre cette île qu'elle connaît jusque dans ses plus profonds recoins, contrairement à ces millions de touristes qui se contentent des plages ensoleillées et des vacances formatées, ignorant tout des traditions, coutumes, et de ses habitants qui ont pourtant plein d'histoires insolites à raconter.

Le cadre va donc donner son nom à ce qui devrait devenir une série: Les suites majorquines, et le premier opus, Quand la lune sera bleue paraît en 2008 chez Flammarion, dans la nouvelle collection "Noir", sous le pseudonyme de Martin Solanes, patronyme qui sonne bon le catalan, emprunté à son grand-père maternel. L'auteure se plaît à définir elle-même son roman comme « ... un roman noir sous le soleil », y créant deux personnages qu'elle sait rendre attachants, malgré « Leurs complexités, leurs cicatrices » (www.lire.fr).

« Au travers de ce premier polar, Martin Solanes restitue formidablement l'âme, les saveurs, les traditions autant que les contradictions, à commencer par l'appât du gain immobilier et le saccage architectural de certains bords de mer. Elle y parvient sans fausse note grâce à ses personnages... » (Delphine Peras sur www.lire.fr), des personnages auxquels elle restitue des racines majorquines. Déjà l'auteure, qui poursuit sa carrière de conseil en communication et prend le temps de lire en moyenne un livre par jour, a écrit le second opus qui devrait paraître sous peu: le titre qu'elle lui a donné "Par le sang de l'ermite". Quelques autres devraient suivre (il est question d'une trilogie pour le moment), les idées ne lui font pas défaut, les autochtones lui fournissant de nombreuses histoires qui se transmettent ainsi de génération en génération.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 1

1 Citations 0 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martin Solanes

Sortie Poche France/Français : 2010-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Martin Solanes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 3 livres

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode