Commentaire ajouté par Booksky 2021-01-22T16:01:23+01:00

Wowo je ne connaissais pas cette auteure et sa jolie plume. J'ai adoré ce roman qui traite d'un sujet assez tabou. L'histoire est belle et bien décrite et surtout nous montre qu'on peut se retrouver dans ce genre de situation pour n'importe quelle raison.

J'ai beaucoup aimé les personnages et j'aurais aimé avoir des pages supplémentaires sur leur histoire qui est touchante et magnifique. Que se soit celle de Maddy ou celle de Jay.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T10:17:56+01:00

L'un de mes coups de cœur de ces derniers mois. Une romance originale, hors des sentiers battus, que je recommande vivement !

Les personnes sans domicile fixe sont rarement évoqués en romance et ce livre nous montre à quel point c'est dommage. L'auteure a su parfaitement décrire l'univers de la rue, ce qui y vivent et le choc des "cultures" entre eux et Madeline.

Madeline est journaliste et doit rédiger un article, qui lui permettrait de sauver sa carrière. Elle décide de s'intéresser aux SDF mais se rend rapidement compte que ce n'est pas aussi facile. Elle fait la rencontre de Jay, un jeune homme dont la seule attache est son chien et qui ferait tout pour ce dernier.

Au fil du temps, un lien va se créer entre eux et leur relation va être une amitié améliorée. Ils se découvrent, s'apprivoisent, s'apprécient un peu trop sans oser se le dire. Madeline franchit une limite, elle fouille dans la vie privée de Jay et ce dernier prend la fuite.

Tellement amoureuse, tellement impliquée, Madeline décide de tout faire pour le retrouver. Et là elle découvre enfin la vérité sur les origines de Jay, sur son passé. Malgré tout, l'amour triomphe toujours et malgré leurs différences de milieu, ils finissent par vivre une très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-04-08T11:10:51+02:00

Une romance originale et addictive. Je l'ai lu en moins de 24h et suis littéralement tombée sous le charme de la plume des deux auteurs. J'ai trouvé les personnages très attachants, avec, chacun, leurs peines. J'ai adoré les découvrir au fil des pages. C'est un petit coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2021-04-27T10:49:55+02:00

Magnifique!

Commentaire ajouté par cicrane 2021-11-06T17:29:01+01:00

J'ai beaucoup moins accroché que pour Savage love. Pas à cause de l'histoire, parce que même si complètement différente, elle est plutôt originale et intéressante. Mais ce n'est pas assez approfondi pour moi: Maddy écrit un article sur les SDF, mais on n'apprend presque rien sur les conditions de vie de Jay dehors. Son histoire, le pourquoi du comment il en est arrivé là? On en apprend des bribes au fur et à mesure et ça c'est très bien amené ! Mais le dénouement est trop survolé et la psychologie de Jay sur le choix de partir n'est pas exploitée. Ca c'est vraiment dommage, moi ça m'intéressait beaucoup ! Et puis j'avoue que Maddy m'a un peu agacé pendant une bonne moitié du livre. Alors voilà, je ressors mitigée du livre, sans pour autant dire qu'il est mauvais, pas du tout, mais j'ai un petit sentiment de pas assez.

Commentaire ajouté par Doddie84 2020-11-19T08:33:51+01:00

Encore une fois Fanny Twice casse les codes de la dynamique bien huilée de la New Romance.

À l'instar de Soen, qui est une de mes plus belles découvertes, ici notre héros est loin des clichés du Bookboyfriend.

Madeline est journaliste, mais il est difficile de se faire une place dans ce milieu où la compétition est au premier plan pour décrocher l'article qui fera la Une.

Alors que la jeune femme est sur la sellette, il lui vient alors l'idée d'un article relatant la vie des SDF.

C'est au cours de ses recherches que Jay croisera son chemin.

Je me doutais bien que l'histoire ne serait pas une sinécure mais je ne m'imaginais pas avoir le cœur pris dans un étau entraînant des mini crises cardiaques au passage.

L'histoire est belle et profonde.

La plume est douce et délicate.

La relation entre Maddie et Jay se construit sans précipitation. Chacun apprenant à  découvrir l'autre, brisant leur solitude dans le respect et la confiance.

J'ay est observateur, il capte l'âme des gens en un regard.

Maddie est d'une profonde gentillesse mais très peu sûr d'elle.

La complicité qui s'installe au fur et à mesure est pleine de tendresse et de taquineries.

Les thèmes abordés sont forts, notamment sur les préjugés et le paraître. Ce besoin de donner l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes.

C'est également l'occasion de nous dire que peut importe ce que les autres attendent de nous, tant que nous faisons ce qui nous rend heureux.

Le récit m'a beaucoup touchée. Il faut vraiment découvrir cette histoire même si certains passages nous coupent le souffle et nous piquent le cœur.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2020-11-19T21:16:13+01:00

Jolie découverte, une belle histoire.

L'histoire de Maddy et Jayden se lit facilement. Riche en émotion.

J'ai apprécié cette lecture, on y découvre le jugement des gens pour une apparence .. Et ceux qui ont tjrs peur de ne pas être à la hauteur auprès de leur proche.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-11-29T22:55:01+01:00

Encore une très belle histoire. On se laisse emporter et on veut comprendre, j'ai été totalement happée par ce livre. Une magnifique lecture.

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-11-30T17:00:14+01:00

Ouahhhh et encore ouahhh... je l ai lu en quelques heures... décidément cette autrice est juste incroyable! Tant d emotions passent dans son écriture... un talent monstre, ca se lit tout seul ... y a tt ce que j aime dans Beautiful Tramp... amour ,sensualité, humour, action, suspens... j ai adore ! Et je suis trop triste de quitter Jay et Madeline...

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-12-04T16:27:38+01:00

Une jolie petite histoire, très tendre et tout en finesse. Je la recommande entre deux !!