Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2013-09-05T17:10:37+02:00

Une PURE merveille! Encore!

Après avoir lu le premier tome qui était un petit bijoux littéraire, on aurait pu croire que comme beaucoup, l'histoire se serait essoufflée mais du tout! C'est énorme! On retrouve nos personnage adorés, bourrés de caractères et leurs périples pleins d'aventures et de rebondissement. Je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Aya18 2013-06-02T17:32:23+02:00

Je viens de finir : Il est Superbe !!

Commentaire ajouté par roror 2013-06-26T15:38:13+02:00

J'ai trouver ce roman aussi bon que le premier et plusieurs chose mon surprise dans le livre.

Commentaire ajouté par Enaria1106 2016-03-28T19:14:19+02:00

Très peu d'action pendant le premier tiers du livre et le style de l'écriture n'est pas assez bon pour rendre cette phase d'exposition intéressante, surtout qu'on connait déjà le monde quand on a lu le premier tome. Par la suite, l'intrigue s'accélère ce qui rend la lecture plus agréable.

J'attends d'avoir lu le troisième tome pour donner un avis définitif sur la série, mais pour l'instant, elle est loin de faire partie de mes favoris. L'histoire n'est pas très originale, le monde vraiment peu crédible quand on connait un tout petit peu de biologie, les personnages ne sont pas attachants et surtout l'écriture n'est pas du tout efficace.

J'espérais que le niveau monterait dans ce deuxième tome mais cela n'a malheureusement pas été le cas. Si vous n'avez pas beaucoup apprécié le premier, passez votre chemin. Sinon, allez-y.

Commentaire ajouté par -Nina- 2013-12-10T11:02:38+01:00

J'ai encore plus aimée le tome 2 que le 1, rien a dire !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-17T14:24:43+02:00

Un second tome plus intéressant que le précédent.

Les différents points de vue m'ont un peu perdu à certains moments mais dans l'ensemble, ce deuxième opus est plus prenant que l'intrigue vue dans le tome 1.

L'intrigue, quoique, déjà-vu se laisse lire et les personnages prennent de l'assurance au fils des chapitres.

Commentaire ajouté par margot_chl 2017-02-05T13:07:44+01:00

Plus intéressant que le précédent tome, j'ai bien aimé en apprendre plus sur Bradwell

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-05-29T16:40:19+02:00

Très bonne accroche, mais la suite reste décevante bien que plus intéressante que le premier tome...

Bon, à la suite de mon avancée, j'annonce que je vais définitivement arrêter cette série. Explications:

- Je n'arrive pas à accrocher: l'histoire est LOOOOOOOONGUE, même si le changement régulier de personnages rend les choses plus attrayantes

- Ca n'avance pas! (oui, je me répète!) mais alors pas du tout. On veut de l'action! On veut que ça bouge! On veut (un peu!) de romance tout de même!

- C'est une dystopie; et qui dit "dystopie", dit "monde original", donc descriptions (notamment) un minimum...

Y a rien à faire, je n'arrive vraiment pas à lire ce bouquin, qui avait cependant beaucoup de potentiel...

Déçue! :'(

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T15:12:19+02:00

Un peu mieux que le premier tome mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. ça traine en longueur... j'arrête là la série.

Commentaire ajouté par Joany13 2018-10-26T18:38:26+02:00

Bon, comment vous dire...

Ça m'a pris 5 mois lire ce livre, alors qu'habituellement, ça m'aurait pris 1-2 semaines. Oui, il y avait un manque d'intérêt, et je trouve aussi que l'histoire manquait « d'action » (pas au sens propre, mais il n'y avait pas assez d'évènements pour me garder en haleine). Déjà que ça m'avait pris 3 mois lire le tome 1, je crois que vous pouvez en déduire que cette série est loin d'être ma préférée.

D'abord, je ne suis pas particulièrement fan des dystopies. Je trouve souvent que les univers, et comment notre monde actuel s'est rendu jusque là, ne sont pas assez bien décrits, il est donc difficile de bien se mettre dans la peau des personnages. C'est un des problèmes que je rencontre ici : je me fou de Pressia. Peu importe ce qui lui arrive, ça ne me touche pas; je préfère Bradwell et El Capitan.

Toutefois, ne vous méprenez pas, ce n'est pas un livre que j'ai détesté, il reste plutôt agréable à lire. Mais disons que c'est le genre de livre en me disant que je devrais bien le lire un peu pour m'avancer, mais que je finissais toujours par faire autre chose à la place... Bref, je n'étais pas très captivée.

Je continue toutefois avec le troisième et dernier tome, qui saura peut-être rehausser mon intérêt, qui sait!