Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mlle_Dine_Bouquine

Impact (BD)


Commentaire ajouté par Mlle_Dine_Bouquine 2026-03-20T17:27:48+01:00

« Pas d’enterrement digne de ce nom. Nés dans le pétrole. Nourris au pétrole. Morts à cause du pétrole. Brûlés par le pétrole. »

Inspiré du roman à succès d’Olivier Norek, ce roman graphique est à lui seul, un violent constat sur le réchauffement climatique et son impact environnemental.

Dans cette histoire, Diane Meyer, psycho criminologue, est appelée de toute urgence au bastion du 36. Le Capitaine Nathan Modis et son équipe ont reçu une vidéo des plus alarmantes où est retenu prisonnier, le patron de Total dans une prison de verre reliée par un tuyau, lui-même relié à un moteur de voiture.

Ce kidnapping est revendiqué par un groupe de militants représenté par un panda à l’œil blessé nommé Greenwar, et dirigé par Solal Virgil, ex militaire. Mais alors que l’objectif principal est de libérer le PDG, la situation va rapidement déraper et va s’en suivre tout un enchaînement d’événements complexes.

« La résistance violente intervient lorsque la résistance passive a abattu toutes ses cartes. »

Cet ouvrage nous bouscule, et nous force à avoir une vraie prise de conscience sur l’écologie, la pollution de l’eau, de l’air et des sols de manière générale. On alterne entre des scènes d’images insoutenables d’un peuple vivant dans une misère sociale accrue, et les revendications de ce groupe d’écologistes, cherchant à convaincre de la nécessité d’un changement radical dans notre manière de consommer pour aller vers un modèle de transition écologique différent.

Prêts à tout et totalement dévoués à leur cause, ils visent particulièrement les entreprises les plus polluantes de la planète, et mettent en exergue l’urgence d’intervenir au plus vite pour la planète en utilisant les énergies renouvelables. À découvrir au plus vite !

« L’empathie est un parasite qui déforme le jugement. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mlle_Dine_Bouquine