Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Boznański s’installa de manière encore plus confortable, croisa les bras sur son ventre, une montre Audemars Piguet de la série Royal Oak Offshore brillait à son poignet. Frey la reconnut et, en dépit de l’atmosphère qui s’épaississait, Karol remarqua de l’estime dans ses yeux.
— … que faisait votre père durant la guerre ?
— Il a eu la chance de ne pas avoir été envoyé au front, répondit le vieux marchand. Il a servi dans une compagnie de réserve de la Wehrmacht, près de Hanovre. En cuisine.
— Comme tout le monde, répliqua Boznański.
— C’était une cuisine particulièrement grande dans une compagnie particulièrement nombreuse.
— Oui. Cela fait tant d’années que je parcours l’Allemagne et je n’ai encore jamais rencontré de descendants de SS ayant servi à Varsovie, ceux-là mêmes qui ont commencé par massacrer deux cent mille personnes en quelques semaines, puis ont mis le feu à la ville, avant d’emporter en souvenir des portraits comme celui-ci afin que, plusieurs décennies plus tard, leurs petits-enfants puissent effacer la signature de l’auteur et profiter de l’aide d’un expert tel que vous pour arrondir leurs fins de mois et s’offrir des vacances en Thaïlande.
Afficher en entier