Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 765
Membres
1 038 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joies



Description ajoutée par Shaynning 2019-02-19T03:04:23+01:00

Résumé

Évadé de l'hôpital psychiatrique où il essayait de retrouver la mémoire et la parole, le narrateur de ce roman erre à la recherche de sa soeur disparue, Georgie. Ce jeune homme désespéré est hanté par des images de délire - certaines joyeuses, d'autres bouleversantes - dont il doit recoller les morceaux en suivant les traces imaginaires de sa soeur. À travers un dédale nourri de rumeurs citadines, le narrateur poursuit une quête inutile mais salvatrice. Il apprend à ses dépens, d'abord mu par un sentiment d'urgence puis plus sereinement au fur et à mesure que l'intrigue se dénoue, à vivre seul, et surtout, à survivre dans un monde peuplé de femmes de verre et d'hommes brûlés, dans une ville hostile qui le pousse à se cacher, à se battre et à dormir dans la rue.Joies est un récit d'instants fragmentés, le témoignage subversif, tendre et introspectif d'un drame familial et fusionnel, une oeuvre de résilience qui nous enseigne que la joie peut faire mal et que l'escalade précède parfois la chute. D'un lyrisme poignant, les mots d'Anne Guilbault deviennent puissants pour porter un héros fragilisé, qui n'arrive plus qu'à crier pour s'exprimer.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Shaynning 2019-02-19T03:10:43+01:00

Le ciel tombe sur les édifices de béton. Les clochers des églises se redressent tant qu’ils peuvent pour crever le ciel. Il faut l’empêcher de descendre plus bas et d’étouffer les gens qui marchent comme moi, sans but, parce qu’ils ne savent pas où s’en est allé ce qu’ils cherchent. Ma sœur déambule peut-être aussi dans la ville. Elle a peut-être mis le pied dans cette flaque de ciel, juste là, entre les deux putains qui se tiennent au coin de la rue. Il faut que je reste debout, comme elles. Il faut que je résiste à la tentation de m’étendre. Et il ne faut pas que je crie. Sinon ils vont me chasser d’ici. Il ne faut pas que je crie. Sinon ils vont me ramener à la maison des fous. […]

Je pense: «Il ne faudrait qu’une coïncidence pour que je te croise.» Je me fais du mal en imaginant que tu es peut-être à côté, pas loin, que tu remontes peut-être soudain la rue que je viens de quitter, que tu t’assois dans le parc où je me suis reposé un instant, que tu es passée à l’intersection où j’ai oublié de lever les yeux parce que je regardais les pavés et les pieds de tous les passants au lieu de leurs visages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode