Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Un bon scénario qui donne envie de lire la suite. A chaque instant on ne sait pas à quoi s'attendre et on est dans le doute. Beaucoup de suspense. Un manga à lire !
Afficher en entierUn scénario assez incroyable, des personnages forts j'aime beaucoup je me demande s'ils vont vraiment s'en sortir
Afficher en entierUn début de série qui commence bien même si le thème a déjà été vu.
Je vais lire la suite mais j'avais envie de prévenir qu'il y a un gros trigger warning (v**l) qui peut choquer même si c'est du seinen.
Afficher en entierL'accro au manga d'horreur que je suis à adoré toute cette saga! Le premier tome nous plonge directement dans cette ambiance sombre et glauque. On comprends tout de suite que chaque personnage cache un passé tumultueux.
Afficher en entier« Killer Instinct » est exactement le genre de mangas (ou même de romans) que j'aime : un huis clos et une lutte contre le temps pour survivre, par tous les moyens. Ce premier tome annonce bien la couleur de ce qu'il nous attend par la suite et je dois dire que je n'en suis pas du tout déçue, il me tarde de découvrir la suite !
L'histoire est basée sur le kodoku. Cette pratique médicinale japonaise consistait, dans l'antiquité, à enfermer des insectes dans une jarre afin qu'ils puissent s'affronter. Le survivant était utilisé comme traitement par la suite car c'était, par conclusion, le plus résistant et le plus fort...
Sur cette base, sept personnes sont enfermées dans une école en ruine, avec seulement de l'eau, une marmite et un hachoir, ainsi que des caméras dans chaque pièce et un compte à rebours de sept jours.
Ce premier tome pose seulement les bases, car on ne sait pas du tout pourquoi les personnages en sont arrivés là, ni ce qu'ils doivent faire pour en sortir, mais il se passe déjà pas mal de choses et la nature de certains est déjà bien révélée !
Les premières questions que l'on se pose : pourquoi sont-ils enfermés tous ensemble ? Pourquoi eux ? Que doivent-ils faire pour sortir ? Que se passera-t-il dans sept jours ? Comment vont-ils survivre avec seulement de l'eau ? Et pourquoi toutes ces caméras ? Bien d'autres questions nous viennent encore à l'esprit pendant la lecture mais, en attendant d'avoir des réponses dans les prochains tomes, on n'a pas de quoi s'ennuyer ! En effet, certains personnages montrent un aperçu ou même révèlent carrément leur véritable visage et ce n'est franchement pas rassurant. Entre un dur à cuir, un petit pervers, un mec suffisant et trop sûr de lui et une manipulatrice, on a déjà une petite idée de la tournure des prochains événements. Apparemment, tous les personnages ont un mauvais fond, mais certains ne dévoilent encore rien du tout et on se demande bien ce qu'ils peuvent cacher car ils n'ont pas l'air bien tordu. Encore une fois, ceci pourrait nous donner bien des surprises !
Dans ce premier tome, on découvre petit à petit la nature des personnages et surtout celle de Toshio, qui ne fait pas dans la dentelle et ne prend même pas la peine de cacher ses vices. Ce sont de ses actions et des résultats qui en découlent, qui donnent le ton sur ce qui nous attend vraiment.
L'auteur et l'illustrateur ont vraiment réussi ce début qui s'annonce très prometteur pour la suite. Les dialogues nous mettent dans le doute quant à la véritable nature des personnages et de leur intention, ainsi que sur ce qu'il se passe réellement dans cette école en ruine. Et les dessins glissent subtilement quelques révélation sur la nature des personnages. Ainsi, on n'en sait pas trop mais on a clairement envie d'en découvrir plus !
Un manga réservé à un public averti (interdit aux moins de 16 ans en France), il y a beaucoup de scène de violence non dissimulée. En tout cas, il me tarde de découvrir ce qu'il va se passer ensuite et, surtout, de comprendre pourquoi tout cela arrive car ce premier tome est très convainquant !
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/03/killer-instinct-tome-1.html
Afficher en entierKiller Instinct se situe dans la catégorie des Seinen, puisqu’il est destiné à un public très averti.
J’ai adoré ma lecture et que dire des magnifiques dessins qui sont très bien détaillés, réalistes autant du côté des scènes osées que de celles très gores avec de l’hémoglobine en bonne quantité.
Nous sommes donc projetés dans un huis clos où sept personnes au passé trouble sont enfermées dans une école en ruines, sans savoir pourquoi, ni qui les a mis ici. Seul point commun : ils ont bu une nouvelle boisson énergisante.
Un écran avec un compte à rebours est affiché au mur : 168 :00.
La théorie du KODOKU est soulevée : mettre des insectes venimeux dans une jarre, pour qu’ils se dévorent entre eux. Le poison du gagnant sera utilisé pour empoisonner quelqu’un avec une malédiction qui le contrôlera en lui causant malheur et mort.
Dans ce tome, nous en apprenons sur le passé de l’un des séquestrés : Toshio Nakanouchi.
Plusieurs questions nous viennent également à l’esprit :
- Pourquoi eux ?
- Pourquoi sont-ils enfermés dans une école en ruine avec sept personnes qu’ils - ne connaissent pas ?
- Pourquoi sont-ils pieds nus ?
Que se passera-t-il dans 168 heures ?
Plusieurs autres questions me viennent à l’esprit, mais je vous laisse les découvrir.
Je vous recommande vraiment ce manga, puisqu’il vaut le détour.
Bonne lecture.
Vanessa
Afficher en entier