Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Le premier tome qui avait été un coup de coeur était tout en retenue, dans la recherche avec des archives en désordre et du mystère, on découvrait la cité impériale, la romance était à peine esquissée.

Dans cette suite, les personnages sont plus dans l'action. On va voyager à travers l'Empire pour découvrir les derniers secrets de l'ambre. Il y a un petit côté road trip mais à cheval ^^ Les descriptions des paysages sont vraiment un point fort du roman. J'avais l'impression d'y être !

La romance va évoluer et devenir un peu plus importante mais elle ne déborde pas sur le reste. Il est touchant de voir ces deux personnes qui ont souffert et qui ne pouvaient pas réellement être eux-mêmes, se trouver.

J'aime l'idée d'avoir fait prendre vie à un élément historique réel pour construire toute une intrigue, un complot, une prophégie dessus. D'autant que la touche fantastique est légère donc ça aurait pu se produire dans un passé lointain avec une magie oubliée. Ça a fait galoper mon imagination 😁

Mon seul petit regret c'est que j'aurais aimé que la bataille finale dure un peu plus et qu'il y ait un dernier retournement de situation. Pour moi l'affrontement avec l'antagoniste était un peu rapide.

Bref, une très belle duologie qui se lit facilement et dont on ressort conquis.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà je viens de finir cette duologie, ce second tome est à la hauteur de mes attentes (combats, complots, et même romance). Alors oui, c’était prévisible (un peu comme avec les K-drama et les scènes d’accidents avec les camion blanc). Mes cela n’enlève en rien la qualité de ce tome. Ce tome est sous le signe de traversé, nous voyageons avec nos héros, que ce soit en plaine ou en haute montagne, passant par le temple d’ambre. Nous en prenons plein les mirettes comme on dit. Nous avons de l’action dans cette deuxième partie du roman, la fantasy est légère mais efficace, on ne se perds pas à travers des explicatif alambiqué. La plume est fluide et délicate, l’autrice ne nous perds pas dans trop de description. Toutefois on peut noter quelques lenteur, sans se perdre, tout est expliqué, tout est bien amené. C’est une bonne Romfantasy, la France peut être fière d’avoir des autrices aussi incroyable.

Afficher en entier
Or

Ayant frôlé le coup de cœur pour le premier tome de La Prophétie de l’Ambre, j’avais très envie de découvrir le second et dernier volume, et je n’ai pas été déçue. La plume de Carina Rozenfled est immersive et détaillée, parfaite pour visualiser scènes, émotions et personnages.

Ashaä et Zaa’hir sont extrêmement attachants, leur relation progressive et green flag s’intègre naturellement à une intrigue rythmée par l’action et les déplacements. J’ai adoré observer leur évolution psychologique, subtile et réaliste, qui s’intensifie dans ce tome. L’autrice mêle avec brio contexte historique asiatique, magie et intrigues, créant un univers crédible, fascinant et addictif.

Quelques éléments sont prévisibles, mais le récit reste captivant et riche en rebondissements, faisant de cette duologie une lecture incontournable pour les amateurs d’aventure, de fantasy et de romances bien dosées.

Afficher en entier