Livres
568 748
Membres
623 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Rozenfeld

Auteur

France Né(e) le 1972-02-13 ( 49 ans )
4 646 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-04-05T13:57:30+02:00

Biographie

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’est tournée vers l’édition, puis est devenue journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France.

Auteur jeunesse reconnu et prescrit, Carina a déjà publié une dizaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour La Quête des Livres-Monde en 2010 et Les Clefs de Babel en 2011.

Elle a par ailleurs appris la musique durant onze ans à l’École nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l’univers musical dont Phænix est imprégné.

Présente sur les réseaux sociaux avec un blog très visité, une page Facebook et un compte Twitter, Carina se rend à tout moment accessible à ses lecteurs.

Elle vit actuellement à Paris avec Léo, son fils, et Cannelle, son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 020 lecteurs
Or
2 781 lecteurs
Argent
1 906 lecteurs
Bronze
1 244 lecteurs
Lu aussi
1 159 lecteurs
Envies
6 584 lecteurs
En train de lire
130 lecteurs
Pas apprécié
183 lecteurs
PAL
2 710 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 2 510

0 Citations 1 546 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Rozenfeld

Sortie France/Français : 2021-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Myrtille38 2021-07-05T23:41:09+02:00
E.V.E

Un très bon livre ! Une enquête policière captivante, avec une société peut-être future. Le personnage principal est une I.A, et c'est très intéressant de découvrir son fonctionnement et surtout son évolution. Qu'une machine éprouve des sentiments par le corps d'un humain et qu'elle apprécie ces sensations est touchant. Cette découverte de soi et cette naïveté par moments m'ont beaucoup plu, ainsi que sa joie de vivre et son émerveillement pour chaque instant. Il y a de nombreux rebondissements à la fin de l'histoire ainsi qu'une histoire d'amour.

Afficher en entier
Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Une parfaite conclusion à cette duologie à quatre mains ! J'ai adoré cette continuité que j'ai dévoré en très peu de temps. Mon seul regret est qu'il n'existe pas de suite, à cette fin pourtant si cool ! En en ressortant, je n'ai qu'une envie, c'est d'en avoir plus, malheureusement... En tout cas, je suis très heureuse de ce dénouement, à mon sens très satisfaisant ! J'ai été heureuse de retrouver Sacha et Taylor, plus touchants que jamais dans ce tome, et de retrouver d'autres personnages tout aussi intriguant, et admirablement bien écrits. Une tome haletant et passionnant, qui ne m'a pas lâché de bout en bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2021-07-18T10:30:51+02:00
Le Feu secret, Tome 1

C'est une bonne découverte. Les deux protagonistes sont attachants, chacun cache un secret mais ils les découvrent en même temps. Leur vie est liée et le danger sera présent.

Afficher en entier
Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

J'aime beaucoup ce monde, je suis happée par l'histoire. Le danger sera présent(la fin du monde), des secrets, des traductions, une solution. BREF, je ne m'ennuie pas. Les personnages sont attachants, ils évoluent, s'affirment. Il y aura aussi des décès, des échecs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2021-08-24T17:33:57+02:00
Moi, je la trouve belle

Court roman pour enfant sympathique.

Sur une base de science-fiction, il permet de délivrer un message de tolérance. Grâce à un parallèle entre les aliens et les autres "différents", le jeune lecteur comprend que la différence n'est pas synonyme de mocheté, mais de beauté ce qui est extrêmement important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2021-08-30T20:02:48+02:00
Zalim

Une bonne découverte.

L'univers est intéressant, les personnages pas uniformes. Le style d'écriture est très fluide, même si j'ai trouvé qu'il y avait des virgules étrangement placées à certain endroits, mais c'est vraiment juste chipoter pour chipoter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-08-31T23:10:42+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Si j'avais lu la série Nightschool de C.J Daugherty, ce n'était pas le cas de Carina Rozenfeld. J'ai été très prise par cette histoire écrite à 4 mains qui était franchement addictive. C'est riche en rebondissements, les personnages sont attachants, je n'ai donc qu'une envie : poursuivre avec le second tome pour découvrir la fin du périple de Taylor et Sacha.

Afficher en entier
Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Une fin grandiose, quoi que un peu facile. Cependant, j'ai quand même adoré lire la suite de cette saga addictive, nous parlant d'alchimie, un sujet que je n'ai rencontré si souvent au cours de mes lectures. Je recommande chaudement ce diptyque !

Afficher en entier
La Quête des pierres de Luet, Tome 3 : La Pierre de Goth

C'est toujours dans les descriptions que le talent de Carina Rozenfeld se manifeste le plus et, encore une fois, Chébérith nous enchante par ses paysages hors du commun.

On se lance à la conquête du temps, cette fois, vaste thème. Le scénario est bien développé et ne présente pas d'incohérences, fait assez rare pour être souligné.

En somme, une très bonne histoire pour des ados, même s'ils ne sont pas grands lecteurs.

Afficher en entier
L'Héritier des Draconis, Tome 1 : Draconia

J'ai aimé ce livre parce que c'est bien écrit, on rentre rapidement dans l'histoire. A lire ! J'ai hâte de lire le second tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Rozenfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 14 livres

Robert Laffont : 9 livres

Gulf Stream : 9 livres

Syros : 6 livres

Intervista : 3 livres

Syros Jeunesse : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array