Livres
494 325
Membres
492 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Rozenfeld

France Né(e) le 1972-02-13 ( 48 ans )
4 549 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-04-05T13:57:30+02:00

Biographie

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’est tournée vers l’édition, puis est devenue journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France.

Auteur jeunesse reconnu et prescrit, Carina a déjà publié une dizaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour La Quête des Livres-Monde en 2010 et Les Clefs de Babel en 2011.

Elle a par ailleurs appris la musique durant onze ans à l’École nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l’univers musical dont Phænix est imprégné.

Présente sur les réseaux sociaux avec un blog très visité, une page Facebook et un compte Twitter, Carina se rend à tout moment accessible à ses lecteurs.

Elle vit actuellement à Paris avec Léo, son fils, et Cannelle, son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 966 lecteurs
Or
2 610 lecteurs
Argent
1 778 lecteurs
Bronze
1 150 lecteurs
Lu aussi
1 012 lecteurs
Envies
6 420 lecteurs
En train de lire
117 lecteurs
Pas apprécié
172 lecteurs
PAL
2 444 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 2 302

0 Citations 1 470 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Rozenfeld

Sortie France/Français : 2020-03-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NK_O 2020-02-02T19:11:31+01:00
Les clefs de Babel

Entre révélations, actions et émotions, Babel et ces cinq protagonistes nous font voyager dans un monde sombre, cruel, angoissant mais plein d'espoirs. Une diversité riche par ses thèmes, ses lieux et ses personnages, on ne peut qu'affectionner cette aventure ! Carina Rozenfeld nous fait plonger dans un univers post-apocalyptique qui nous donnera parfois des sueurs froides et beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Une bonne suite et une lecture agréable, mais une histoire très prévisible et donc au final peu de suspense. Tout est un peu trop basé sur l'amour, mais on finit par s'y faire.

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

Un livre passionnant qui vous donne, vous oblige plutôt, à lire la suite ! J’aime beaucoup ce côté mystérieux avec les rêves d’Anaïa qui nous emportent dans son monde. Ce livre nous tient jusqu’à la fin !

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Franchement j'ai hésité dans son classement. Mais vraiment cette série a sa place en Diamant. Vraiment très belle histoire.

Afficher en entier
Phaenix, tome 0 : Âmes soeurs

Beaucoup trop court !!!!

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

Un roman que j'ai aimé lire. L' histoire est originale, j'ai beaucoup aimé le mythe du phénix, mais je trouve qu'il n'a pas été suffisamment bien exploité. Je m'attendais à plus en voyant les très bonnes critiques. Le point faible du livre pour moi est surtout le personnage principal qui agit de manière trop puéril alors qu'elle a presque 18 ans. Mais c'est tout de même un bon roman que j'ai apprécié lire, je lirais la suite pour suivre l'histoire d'Anaïa. C'est pour moi un roman qui mérite quand même d'être lu même si ce n'est pas un coup de cœur.

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Après un premier tome plein de mystères , j'attendais le moment où elle retrouvait ses souvenirs et j'ai été servie avec des souvenirs inimaginables ! Un tome très intéressant comme le premier qui li un univers littéraire mais aussi musical par le biais de chansons tout au long du livre que nous pouvons écouter au cours de la lecture. J'ai adoré cette manière de lire et j'ai même trouvé de très belles musiques ! Un très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-03-06T17:05:39+01:00
Moi, je la trouve belle

un premier roman vraiment très bien écrit. Court mais allant à l'essentiel, racontant une histoire sur la différence, la tolérance, l'amitié et la valeur de défendre ses convictions dans un univers de science fiction accessible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julia0607 2020-03-20T10:59:40+01:00
Le Feu secret, Tome 1

L'association des deux autrice pour ce roman a donné un très bon livre, avec des personnages attachants au caractère différents:d'un côté l'intello anglaise avec des pouvoirs magiques qui sort avec un beau garçon dont elle n'est pas vraiment amoureuse et de l'autre un petit délinquant français qui connaît la date de sa mort. J'aime beaucoup ce concept de la magie, et j'ai bien aimé l'intrigue. Je me répète mais c'est un très bon livre.

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

J'ai voulu tester un autre genre de lecture. J'ai bien apprécie. ça change !!!

Je continue la série.

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Rozenfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 13 livres

Robert Laffont : 9 livres

Gulf Stream : 7 livres

Syros : 5 livres

Intervista : 3 livres

Syros Jeunesse : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array