Livres
535 097
Membres
560 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Rozenfeld

Auteur

France Né(e) le 1972-02-13 ( 48 ans )
4 516 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-04-05T13:57:30+02:00

Biographie

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’est tournée vers l’édition, puis est devenue journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France.

Auteur jeunesse reconnu et prescrit, Carina a déjà publié une dizaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour La Quête des Livres-Monde en 2010 et Les Clefs de Babel en 2011.

Elle a par ailleurs appris la musique durant onze ans à l’École nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l’univers musical dont Phænix est imprégné.

Présente sur les réseaux sociaux avec un blog très visité, une page Facebook et un compte Twitter, Carina se rend à tout moment accessible à ses lecteurs.

Elle vit actuellement à Paris avec Léo, son fils, et Cannelle, son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 990 lecteurs
Or
2 732 lecteurs
Argent
1 840 lecteurs
Bronze
1 203 lecteurs
Lu aussi
1 098 lecteurs
Envies
6 516 lecteurs
En train de lire
120 lecteurs
Pas apprécié
179 lecteurs
PAL
2 597 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 2 416

0 Citations 1 512 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Rozenfeld

Sortie France/Français : 2020-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

En plus de deux très bons romans l'auteur nous offre un assortiment de musiques dont la plupart sont magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-12-09T08:32:17+01:00
Le Feu Secret, l'intégrale

J'ai plutôt bien accroché avec le premier tome. J'ai trouvé l'intrigue autour des deux personnages principaux intéressante. Le fait de les voir évoluer dans deux lieux différents et ayant aucune connaissance des particularités de l'autre, c'était sympathique.

Une fois le tome deux débuté, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et dans le dernier tiers, j'ai même passer les paragraphes de descriptions de lieux que je trouvais sans intérêt.

La fin est sans surprise mais j'ai bien aimé le déroulement.

Afficher en entier
La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

On plonge dans un monde qui change des univers basic. On rentre dans le livre puis on en ressort qu'à la fin.

Afficher en entier
La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le Livre des lieux

La présentation des lieux, les quêtes on ai transportés. On s'ennuie une seule seconde.

Afficher en entier
La Quête des Livres-Monde, Tome 3 : Le Livre du Temps

Un monde original, on voit à travers les pages les paysages ce qui ma vraiment plus. Un bon moment passé.

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

J'avais envie de lire un roman dans le monde de la mythologie. Je suis tombée sur celui-ci et il m'a de suite donné envie de le découvrir.

Je dois dire que c'est le sujet qui m'y a poussée. J'ai trouvé très original le fait que le phénix soit deux corps : un féminin et un autre masculin, d'après la mythologie chinoise. Je trouve ça bien plus romantique et beau.

Je vais parler des personnages. Les secondaires ne sont pas vraiment importants, ils n'apportent rien à l'histoire. Concernant les principaux, j'avais du mal à les cerner au début. On ne sait pas trop qui ils sont et ce qu'ils veulent par rapport à Anaïa. Mais au fur et à mesure, grâce au temps mais aussi à comment l'auteure décrit les personnages, je suis arrivée à mieux comprendre. Je me suis fait des opinions sur les personnages et en ai apprécié certains.

Du côté du roman en général, je m'attendais à plus d'action. Il y en a, mais plus de révélations, de secrets révélés (notamment d'un certain personnage) n'aurait pas été de refus. Parce qu'au final, je trouve qu'il y a des incohérences, que c'est un peu trop évident pour Anaïa à mon goût. Si je me penche sur comment elle a découvert la vérité sur son identité, euh...c'est un peu « facile ». Un mot dit et ça y est, révélation. J'en suis venue à penser que l'auteure ne savait pas comment se débrouiller pour cette partie.

Ce qui m'a également dérangée, mais cette fois, pas dans le roman, c'est le fait que le résumé révèle beaucoup de l'intrigue et du livre. Au final, on a une grosse longueur d'avance sur le personnage principal, et ce, pendant tout le roman. Personnellement, j'avais découvert depuis longtemps ce dont elle se rend compte à la fin. C'est dommage.

Toutefois, j'ai aimé quand même. C'est addictif, surtout dû au fait que c'est un sujet qu'on n'a pas l'habitude de lire. J'ai hâte de découvrir le second tome.

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Après le tome 1, j'ai commencé le 2 quelques heures plus tard.

J'ai trouvé que ce dernier tome était mieux que le premier, notamment parce qu'on découvre l'histoire d'Anaïa, Eidan et Enry. Dans le premier roman, j'avais eu un peu de mal avec le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et des choses qui n'avaient, à priori, pas de sens. Mais dans ce dernier tome, tout s'explique. On avance aussi. En effet, dans le tome 1, j'avais un peu l'impression que l'histoire stagnait.

Toutefois, il y a quelque chose qui me dérange. C'est le fait que l'auteure se soit concentrée uniquement sur Anaïa. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres points de vue, même si je pense que c'est parce que l'auteure ne voulait pas qu'on en sache trop, trop vite. Je ne me suis pas sentie transportée, comme si l'histoire était trop « facile ». Cependant, j'ai bien aimé lire ces deux tomes.

Afficher en entier
Le Démêleur de rêves

L'univers est super intéressant et original mais très bien construit. Par contre l'intrigue qui s'y déroule ne m'a absolument pas convaincue. Je ne peux pas vous la révéler parce qu'elle arrive assez tard dans l'histoire. Au bout de 100 pages je ne savais toujours pas quelles aventures allaient vivre les personnages et ça ne m'a pas accroché. La majorité des événements est aussi soit trop prévisible soit trop facile.

Au niveau de l'écriture elle est assez fluide et facile à lire. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et ça m'a vraiment coupé dans mon élan !

En résumé, je m'attendais à lire un roman Young Adult mais c'est plutôt un gros roman jeunesse avec des personnages qui ont tous plus ou moins 20 ans

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je l'ai dévoré en seulement quelques jours et j'ai tout de suite enchaîné avec le tome 2 !

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Je suis complétement fan de ces couvertures! On reprend les évènements à l'endroit où on les avaient laissés. J'ai beaucoup aimé la présence de la musique. Très bonne duologie!

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Rozenfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 14 livres

Gulf Stream : 10 livres

Robert Laffont : 9 livres

Syros : 5 livres

Intervista : 3 livres

Syros Jeunesse : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array