Livres
520 367
Membres
536 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Rozenfeld

France Né(e) le 1972-02-13 ( 48 ans )
4 674 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-04-05T13:57:30+02:00

Biographie

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’est tournée vers l’édition, puis est devenue journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France.

Auteur jeunesse reconnu et prescrit, Carina a déjà publié une dizaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour La Quête des Livres-Monde en 2010 et Les Clefs de Babel en 2011.

Elle a par ailleurs appris la musique durant onze ans à l’École nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l’univers musical dont Phænix est imprégné.

Présente sur les réseaux sociaux avec un blog très visité, une page Facebook et un compte Twitter, Carina se rend à tout moment accessible à ses lecteurs.

Elle vit actuellement à Paris avec Léo, son fils, et Cannelle, son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 974 lecteurs
Or
2 701 lecteurs
Argent
1 807 lecteurs
Bronze
1 187 lecteurs
Lu aussi
1 058 lecteurs
Envies
6 535 lecteurs
En train de lire
119 lecteurs
Pas apprécié
176 lecteurs
PAL
2 554 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 2 369

0 Citations 1 493 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Rozenfeld

Sortie France/Français : 2020-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Feu Secret, l'intégrale

J’ai été tellement prise dans ce roman que je ne pouvais plus le lâcher. Tout ce que je peux dire c’est Whaouh!!! Cette course contre la montre pour sauver Sacha d’une mort certaine tient en haleine le lecteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzou59 2020-07-21T22:44:08+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Le feu secret est un très bon livre sans prétention.

Jai beaucoup aimé les chapitres qui changent de point de vue. Les personnages sont intéressants bien qu'ils ont 17 ans. Et leur relation est intéressante.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture dont je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Bon ! Le moins que l'on puisse dire c'est que je l'ai lu rapidement ! En une journée c'était bouclé ce qui montre son addictivé.

On retrouve avec plaisir les personnages de Louisa, Sacha et Taylor. Et on en découvre d'autres qui sont attachants.

Pour moi ce deuxième tome est dans la continuité du second et du même "niveau".

La relation entre les perso évoluent tranquillement ( ce que je trouve agréable parce que les grandes effusions d'émotions alors qu'ils ne se connaissent que depuis deux jours merci !) On retrouve aussi leur humour et leur réplique cinglante que j'ai tant aime dans le premier. Niveau écriture c'est très fluide et agréable. L'histoire a une fin correcte et qui est cohérente.

Voilà pour les points positifs.

Niveau négatif, je n'en reviens pas de dire ça mais je trouve que ça manque de détails. Jaurai aimé plus de détails sur les alchimistes ou les ancêtres de Sacha. Sacha d'ailleurs... C'est mon personnage préféré et je l'ai trouvé beaucoup moins... Solaire que dans le tome précédant c'est dommage. Ensuite certaines choses sont assez simples, trop simples peut-être et du coup ça gâche l'effet de surprise. Finalement, c'est un peu trop facile et ... Spoiler(cliquez pour révéler) ça manque d'angoisse et de morts je trouve... Perso je lai pas senti l'apocalypse

Bref une écriture agréable, des personnages sympathiques mais un manque de précision du monde qui était pourtant si prometteur ! Une petite duologie sans prétention qui se lit très facilement et avec plaisir sans plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyllie 2020-08-01T16:33:24+02:00
Zalim, Tome 2

Une lecture vraiment superbe ! J'étais sceptique du tome 1 au début car ce n'est pas mon genre de lecture mais je ne regrette absolument pas ! Le tome 2 est encore meilleur que le 1 ! La lecture est fluide et très agréable. On ne s'ennuie pas une seule minute, les personnages sont géniaux, l'intrigue nous garde en halène du début à la fin. Si vous hésitez : n'hésitez plus et lisez le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyllie 2020-08-01T16:34:33+02:00
Zalim

J'ai longtemps hésité à lire se livre car il ne correspond pas à mon genre de lecture habituelle. Néanmoins, il est une excellente surprise ! L'histoire est prenante et surtout il donne totalement envie de lire le tome 2 ! A lire, vraiment même pour les sceptiques comme moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-08-03T11:03:10+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Wow, ce livre frôle de très près le coup de cœur !

C'est une vraie pépite que je recommande vraiment, si vous voulez passer un bon moment !

L'humour est présent, c'est juste génial, les personnages sont attachants et originaux (surtout Sacha, que j'ai adoré au passage), et l'univers tout autant.

Je recommande les yeux fermés !

Afficher en entier
Les Portes de Doregon, Tome 1

Toujours ce génie narratif et scénaristique propre à Carina Rozenfeld. Difficile d'en dire plus ! D'entrée, on voit que l'histoire sera sombre, de fait on profite encore plus pleinement des moments heureux vécus en flashback. Une notion de lignes temporelles troublées est aussi introduite et promet bon nombre de rebondissements pour la suite. Enfin, il y a quelques magnifiques descriptions dont on se délecte, mon seul regret aura été qu'il n'y en ait pas plus encore.

Afficher en entier
Les Portes de Doregon, Tome 2 : La Guerre de l'ombre

Happé dès les premières pages, puisque ce tome commence là où l'autre s'arrête. Le côté merveilleux est moins présent, même s'il y a une redécouverte de Dorégon par l'héroïne, mais les mots font toujours mouche. Cette fois, ce sont les sensations dérangeantes liées au monde de l'Ombre qui font frisonner.

Le gros écueil que je redoutais mais qui a été évité avec brio, c'est une baisse de tension en milieu de livre lorsque des éléments déjà connus du lecteur doivent être appris par les personnages. Pas de soucis dans notre cas, l'ancienne ligne temporelle n'est pas entièrement absente et permet d'économiser des pages tout en créant certains télescopages intéressants.

Afficher en entier
Les Portes de Doregon, Tome 3 : Les Cracheurs de lumière

J'ai lu le roman d'une traite. Ce n'est pas la seule histoire où on voyage dans des tableaux, où on change le passé, où les héros sont les gardiens des mondes. Pourtant, la plume de l'auteure rend Doregon unique et original. Rien à redire sur le scénario, qui nous entraîne de surprise en rebondissement jusqu'à la fin. Et toujours autant de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2020-09-02T12:04:10+02:00
Le Démêleur de rêves

Dans le démêler de rêves, on est dans un univers où toutes les planètes sont reliées par un fil. Il est possible de voyager très vite, sauf que ce fameux fil est en voit d’extinction. Il est plus prudent que seules les marchandises voyagent à présent. La première conséquence est que globalement les gens vivent tout seul, fixé à leur écrans. Il n’y a plus d’intérêt à sortir de chez soi ni d’intérêt à tourner de vrais films. Pour se divertir, le substitut aux films sont les créations issus des rêves d’une petite couche de la population qui continue à rêver. Parmi les rêveurs, il y a une personne un peu particulière, ses rêves semblent influencés par quelque chose d’extérieur, ils seraient plus que de simples rêves.

Le plus grand démêleur va s’y pencher plus ou moins contraint et forcé. Cette enquête l’oblige à sortir de sa routine et de chez lui : c’est parti pour l’aventure.

C’était très interessant.

Le traitement de l’aspect routinier de l’homme est très bien amené et développé. Quand on a tout à disposition à domicile, on est bien chez soi et tout intérêt autour des sorties disparait. On devient plus que casanier, privilégie la sécurité de son domicile et développe une incompréhension face aux personnes qui prennent des risques en sortant de chez elle. L’autre point fort de ce roman est l’aspect écologique lié au fil. C’est génial, il y a tout l’éventail d’interrogations autour des réserves de fil et tous les choix envisageables sont présents.

Du point de vue de la psychologie des personnages, tout est très bien trouvé. Les caractères collent à ceux qui seraient développés dans de telles conditions de vie. Par exemple, si notre rêveuse vivait dans notre monde, elle mériterait des baffes, vu ses réactions, mais dans l’univers où elle évolue, elle ne pouvait qu’être comme ça. Un rêveur est payé à dormir donc rencontre encore moins de gens que les autres ce qui influe la construction de son caractère.

La conséquence de cette particularité, où la bulle protectrice fait que tout ce qui arrive est positif, est une forte naïveté/crédulité.

C’est tout à fait le caractère qu’on imagine dans ce contexte-là. Tout au long du roman on voit la balance entre l’influence de l’homme sur son environnement et celle de l’environnement sur l’homme.

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Rozenfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 14 livres

Robert Laffont : 9 livres

Gulf Stream : 9 livres

Syros : 5 livres

Intervista : 3 livres

Syros Jeunesse : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array