Livres
472 268
Membres
444 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Rozenfeld

France Né(e) le 1972-02-13 ( 47 ans )
4 450 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-04-05T13:57:30+02:00

Biographie

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’est tournée vers l’édition, puis est devenue journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France.

Auteur jeunesse reconnu et prescrit, Carina a déjà publié une dizaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour La Quête des Livres-Monde en 2010 et Les Clefs de Babel en 2011.

Elle a par ailleurs appris la musique durant onze ans à l’École nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l’univers musical dont Phænix est imprégné.

Présente sur les réseaux sociaux avec un blog très visité, une page Facebook et un compte Twitter, Carina se rend à tout moment accessible à ses lecteurs.

Elle vit actuellement à Paris avec Léo, son fils, et Cannelle, son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 939 lecteurs
Or
2 561 lecteurs
Argent
1 733 lecteurs
Bronze
1 127 lecteurs
Lu aussi
961 lecteurs
Envies
6 285 lecteurs
En train de lire
114 lecteurs
Pas apprécié
169 lecteurs
PAL
2 381 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 1 196

0 Citations 1 428 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Rozenfeld

Sortie France/Français : 2019-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

Je viens de finir le tome 1 et je n ai même pas envie de lire le tome 2 tellement je n ai pas aimé l écriture d une part qui est très détaillée et trop longue avant d entrer dans l histoire j avais bcp de mal à accrocher au début ce qui est vraiment dommage pcq l histoire est énigmatique et il y a du suspens mais aucun rebondissement dans les 3 premiers quarts du livre donc j ai trouvé ennuyant cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna19 2019-08-25T17:48:45+02:00
Zalim, Tome 2

Si le tome 1 de Zalim m'avait déçu sur certains aspects, je me rassurais en me disant que les lacunes seraient comblées dans le second tome et que chaque pièce trouverais sa place. Finalement, je referme le second tome de cette histoire plutôt déçue.

J'ai surtout eu l'impression que l'intrigue était survolée, qu'elle manquait de fond. Le tome 1 posait pourtant de bonnes bases pour ce qui est de l'univers dans lequel on évolue.

Dans ce tome 2, beaucoup de personnages sont laissés de côtés, comme Kaia et Agda, de qui on a l'impression que l'auteur ne sait plus trop quoi faire. La première partie du livre se concentre sur Elyana et Jad et est plutôt convaincante, entre la relation difficile qui se noue entre les deux personnages et l'évolution de la cohabitation entre Elyana et Zalim. En revanche, à partir du moment où Zalim commence à collaborer avec Elyana, tout va trop vite. L'histoire avec les bateaux ennemis, puis les robots géants pour les contrer, semble presque effleurée. Le moment venu, Zalim arrive rapidement pour sauver la situation et éclipser tout le reste. On sait qu'il va arriver à offrir la victoire au camp d'Elyana, rien ne le met jamais vraiment en difficulté.

Et puis, le coup du roi de la faction ennemie qui vient sur le bateau juste quand il faut pour mettre fin à la guerre, vu qu'il n'a pas d'héritier capable de prendre la relève, ça sonne vraiment comme une grosse facilité pour tout clôturer et que l'histoire se termine sur une note positive pour tout le monde.

En résumé, Zalim est une duologie qui promettait une bonne histoire, mais qui est finalement un peu bâclée sur la fin, selon moi. ça manque cruellement d'approfondissement, et peut-être aurait-il fallu songer à développer l'histoire sur trois tomes plutôt que deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-08-28T08:01:22+02:00
Le Feu secret, Tome 1

J’ai lu ce livre en deux jours, il est franchement super et très fidèle au résumé. Il se lit rapidement et on rentre dans l’histoire facilement, avec deux personnages attachant surtout Sacha.

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

J'adore les histoires liées à la mythologie mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Le style de l'auteure est agréable et l'histoire assez bien construite mais il me manque un petit quelque chose pour être transportée...

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Une suite plus réussie que le tome précédent ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et du scénario en lui-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2019-09-29T13:02:49+02:00
Le démêleur de rêves

http://lire-une-passion.weebly.com/science-fictionpost-apocalyptique/le-demeleur-de-reves-carina-rozenfeld

"En résumé, un roman qui, au-delà de son aspect fiction, fait réfléchir quand à l'avenir de notre planète, de nos envie et de ce qu'on fait subir à la nature. Des personnages attachants, déterminés, qui paraissent si réalistes que le lecteur a l'impression d'être à leurs côtés et de vivre avec eux cette aventure palpitante et poétique."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephy_cy 2019-09-30T11:18:15+02:00
Les sentinelles du futur

Que des thèmes que j'apprécie beaucoup : le voyage dans le temps et la dystopie. Le futur dans le futur, un futur dystopique dans lequel la Terre se meure et un futur utopique où tout à l'air magnifique. 300 ans sépare les deux époques. Comment la Terre a-t-elle pu se rétablir ? On attend la réponse qui finir par nous surprendre ! J'ai adoré ce roman ;-)

Afficher en entier
Le démêleur de rêves

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Une prise de risque ---

J’ai beaucoup hésité avant de demander ce titre en service de presse, car ma lecture de Phaenix, également écrit par Carina Rozenfeld, ne m’avait pas vraiment convaincue. Néanmoins, Le Démêleur de rêves laissait présager une histoire très différente, je me suis donc laissé tenter, et j’ai bien fait !

Je remercie les éditions Scrineo pour cet envoi.

--- Aux confins de l’univers ---

Dans Le Démêleur de rêves, l’homme est enfin parvenu à conquérir l’espace… pour finalement le délaisser, une fois l’exploration terminée, les ressources exploitées, la lassitude revenue. Heureusement, le lecteur n’en est pas encore là et demeure donc friand de décors magnifiques, de voyages vers l’infini et de découvertes incroyables. Pour ma part, je me suis régalée de ces images que l’auteure transmet grâce à un style vif et poétique, malgré des descriptions un chouia répétitives.

Et puis, il y a le Fil, ce matériau dont ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il nous a permis de repousser les frontières du monde connu bien-au-delà de ce que l’on croyait possible. Mais de quoi est-il vraiment fait ? C’est la question que l’on se pose dès le prologue !

--- Les rêves, une échappatoire éphémère ? ---

Le Démêleur de rêves rejoint ces nombreux récits que l’on voit fleurir un peu partout, notamment en young adult, dans lesquels la population mondiale ne vit plus que par écrans interposés – exactement comme dans Boxap 13-07, même si la thématique n’est pas poussée aussi loin ici. L’humain, fainéant par nature, vit ainsi reclus, dans l’attente perpétuelle d’émotions, de sensations qu’il ne trouve que dans l’esprit de quelques élus encore capables de rêver.

Carina Rozenfeld présente donc, sous un jour onirique, les dérives d’une existence rythmée par la surconsommation d’images virtuelles et l’ennui qui en découle. Une réussite !

--- Les personnages au second plan ---

Peut-être Neven est-il un peu trop bienveillant, Elisha un peu trop naïve et l’antagoniste, dont je tairai volontairement le nom, un peu trop désespéré. Et pourtant, en dépit de ces défauts évidents, les personnages créés par Carina Rozenfeld m’ont emmenée avec eux jusqu’au bout du monde. N’est-ce pas suffisant ?

En fait, je pense que leurs actes, qui traduisent une volonté de changement, sont tout simplement plus importants que leur personnalité.

--- Une intrigue qui reste en surface ---

Un univers passionnant, des personnages sympathiques, mais ne manque-t-il pas un point essentiel à cette chronique ? Et oui, l’histoire ! Si, dans l’ensemble, elle m’a plu, elle manque à mon sens d’approfondissement. Les actions s’enchaînent très vite, et l’on ne creuse pas vraiment les motivations des héros, ni les conséquences de certains événements.

Bref, j’aurais souhaité que l’intrigue se complexifie au fil des chapitres. L’auteure a cependant choisi de privilégier le côté « aventures », et ça fonctionne plutôt bien, je le reconnais. Quant au final, il est à l’image de cet univers : onirique et poétique, avec une touche d’espoir pour l’humanité !

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

Un coup de coeur ! J'ai adoré ! J'ai eu un coup de coeur pour Eiden, j'ai vraiment adoré ce personnage, il est tellement mystérieux. Je trouve qu'il y a pas mal de suspenses dans ce tome, tout le long je me suis demandé qui était le "méchant" et le "gentil", l'auteur sait brouiller les pistes. J'ai commandé le tome 2 dans la foulée :p

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Ce tome conclut magnifiquement bien cette petite saga superbe. De l'amour, de l'émotion, du stress... franchement on passe par plusieurs phases. Enry m'a tellement fait de la peine durant tout le tome. Eidan est toujours aussi touchant. Une saga que j'ai dévoré et que je conseille vraiment pour ceux qui aiment comme moi la romance ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Rozenfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 13 livres

Robert Laffont : 9 livres

Gulf Stream : 7 livres

Syros : 5 livres

Syros Jeunesse : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

Intervista : 3 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode