Livres
558 585
Membres
607 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Rozenfeld

Auteur

France Né(e) le 1972-02-13 ( 49 ans )
4 614 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-04-05T13:57:30+02:00

Biographie

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle s’est tournée vers l’édition, puis est devenue journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture de ses romans et aux rencontres organisées pour les jeunes lecteurs dans toute la France.

Auteur jeunesse reconnu et prescrit, Carina a déjà publié une dizaine de romans récompensés par de nombreux prix, dont le prestigieux prix des Incorruptibles pour La Quête des Livres-Monde en 2010 et Les Clefs de Babel en 2011.

Elle a par ailleurs appris la musique durant onze ans à l’École nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l’univers musical dont Phænix est imprégné.

Présente sur les réseaux sociaux avec un blog très visité, une page Facebook et un compte Twitter, Carina se rend à tout moment accessible à ses lecteurs.

Elle vit actuellement à Paris avec Léo, son fils, et Cannelle, son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 020 lecteurs
Or
2 772 lecteurs
Argent
1 881 lecteurs
Bronze
1 225 lecteurs
Lu aussi
1 138 lecteurs
Envies
6 545 lecteurs
En train de lire
126 lecteurs
Pas apprécié
182 lecteurs
PAL
2 709 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 2 489

0 Citations 1 539 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Rozenfeld

Sortie France/Français : 2021-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

A la fin de ma lecture, je reste sur une note mitigé.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire un monde parallèle, une planète qui a était détruite, réduite par le mange monde, des personnage venue de cette planète qui veut sauver leurs monde et leurs peuples......., j'ai également aimer la plume de l'auteur. Mais j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire, jai trouver que certain passage n'avais aucun intérêt et voir très long.

Afficher en entier
Monstr'hôtel, Tome 1 : Les Chasseurs de trésor

Je viens de finir se roman jeunesse et ça a été un super moment lecture. On se retrouve avec Olivia, âgée de 10 ans, qui se voit confrontée à un changement radical de vie. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouveaux amis et surtout elle va devoir se faire de nouveaux repères dorénavant. Petit à petit elle s'adapte à sa nouvelle vie et se fait au changement, quand surgit de nul part un évènement qui va faire que son futur va peut-être être de nouveau chambouler. Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis très spéciaux pour changer la donne. C'est une histoire vraiment toute douce et sans prise de tête. J'ai vraiment passé un très bon moment à lire et à "vivre" les aventures de nos petits Héros et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Les personnages sont vraiment touchant et attachants. Dans l'histoire, même si celle ci est assez courte, on voit les personnages évoluer au fil du temps. Au début méfiants et sur la réserve, ils vont vite changer d'avis sur Olivia, qui, au fil des jours va leurs prouver sa sincérité et sa sympathie. Pour se qui est des parents d'Olivia je dois dire que j'ai un peu de mal. Les personnages sont totalement naïve et incrédule vis à vis des personnes qui les entoure, et ceux malgré les avertissements d'Olivia. Enfin quoiqu'il en soit, tout ce fini bien alors je suis contente. J'adore les Happy End, pas vous ? En tout cas si vous aimez l'univers fantastique, jeunesse, foncez car cette lecture est vraiment bien et là plume de l'autrice est vraiment additive.

Afficher en entier
Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli

Livre satisfaisant mais l'intrigue mais du temps à arriver.

J'attends plus du tome 2 et j'espère ne pas être déçu.

Afficher en entier
Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Le tome1 m'a laissé un peu perplexe.

Le tome2 a été meilleur mais toujours pas au point de dire que c'est la lecture du siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovampire01 2021-06-15T03:08:37+02:00
TerreS

Il faut parler de ce livre. Cette SF a été si bouleversante, addictive au plus au point. Tous les personnages m'ont touchés, la romance était ♡ magnifique, toutes les Terres étaient fantastiques. Je suis impressionnée et admirative de l'autrice qui a imaginé tous ces mondes. Je suis bluffée, je n'ai même plus les mots. C'est un énorme coup de coeur. Lisez-le, vous le serez pas dessus du voyage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Endive 2021-06-15T20:27:31+02:00
E.V.E

J'ai doré ce livre, je ne m'attendais pas à ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment ou Silas revele à Eve / Eva que elle est un cerveau, non mais wouah ! J'adore le gang du prince...

Aussi beaucoup de rbomdissements, je ne suis pas décue !

Afficher en entier
Monstr'hôtel, Tome 1 : Les Chasseurs de trésor

Premier tome d'une série jeunesse qui combine un univers entre "Hôtel transylnanie" et "Monster Inc, c'est un roman d'aventure fantastique.

Olivia n'avait pas envie de quitter la ville Lumière, mais que voulez-vous! Quand vos parents décident d'investir dans un hôtel abandonné dans une ville réputé pour son monstre du lac, difficile de faire autrement que de suivre. Olivia va cependant trouver un élément tout-à-fait susceptible de la faire changer d'avis: en parallèle de l’hôtel vit une communauté de monstres forts sympathiques. Ainsi, une fois que l'hotel sera rénové en bonne et due forme, Olivia aura non seulement un foyer magnifique, mais des amis tant à l'école qu'à la maison! Seul ombre au tableau: les hommes qui sont employés à rénover semble assez enthousiastes sur le marteau, ils font des trous même là où il ne faudrait pas en faire! Intrigué par leur comportement quelque peu suspect, Olivia découvre qu'ils sont en réalité à la recherche d'un trésor. Il lui faudra donc l'aide de Yim, Kuma, Popey, Arti et Coco pour faire déguerpir cette bande de casseurs.

C'est le genre de roman très "gentil", où tout le monde, sauf le Gros Méchant de Service, est sympathique et où l’héroïne a toujours des idées pour solutionner les pépins qui tombe sur elle et ses amis. Évidemment, comme dans bon nombre de romans jeunesse, les parents d'Olivia ne porte pas assez attention à ses constats, pourtant crédibles et preuves à l’appuie. L'adulte que je suis à trouvé ça un peu risible: quel genre d’hôtelier ne superviserait pas un minium les travaux en cours, justificatifs à l’appuie, hum? Mais bon, si les parents n'étaient pas aussi désinvolte, il n'y aurait pas eu d'histoire rocambolesque, pas vrai?

Les monstres semblent vraiment sortis de Monster Inc, tous en couleur , en fourrure douce et en mignons yeux multiples.

Je ne peux pas dire que c'est addictif, ça manque de rythme et c'est prévisible pour quelqu'un qui a un minium de culture littéraire. Le schéma actanciel est assez typique: situation initiale, problématique, péripéties, dénouement, retours à la normale. Pas vraiment d'à côtés sur la trame non plus. Des solutions toutes faites à tous les problèmes, toutes apportées par les enfants de l'histoire. Et ENCORE une prophétie derrière l’héroïne. C,est tellement rependu en littérature jeunesse que ça en devient un cliché.

À mon sens, c'est un récit "facile", pas très original, plat ( dans le sens où on ne vit pas vraiment d'émotions). Pas le genre auquel je penserais spontanément en tant que libraire si on me demandais un livre dans cette catégorie. Ce n'est pas un mauvais live non plus pour des enfants qui débutent la lecture, cela dit, mais ce roman ne se démarque pas par rapport aux autres de la catégorie Fantastique, là est selon moi la nuance. Néanmoins, si la thématique "Hôtel" a été largement utilisée, celle des monstres sympathiques l'est moins dans le monde des romans ( mais abondante en albums jeunesse!). Et son personnage principal est une fille, qui manque peut-être de relief, mais qui est dégourdie et somme toute débrouillarde.

Le seul point auquel j'ai adhéré plus franchement est cette exploitation des monstres pour parler de différence et de tolérance. Mal comprit, jugés, les monstres ont subit l'intolérance et la violence des humains, ce qui explique leur vie en retrait. de part et d'autre des deux mondes ont sens la méfiance de l,un sur l'autre, même si, à terme, Olivia et ses amis deviennent rapidement très proches.

Point que j'ai aimé: on voit qu'il y a eu concertation dans le processus de création du roman, la preuve? La couverture reprend parfaitement les personnages! Bravo! ( c'est agaçant quand la couverture ne respecte pas l'univers du roman, franchement!)

Donc, un roman d'aventure entre une humaine et ses amis monstres sans prises de tête, avec des thèmes déjà exploités, mais à l'univers pas très immersif.

Pour un lectorat du second cycle primaire, 8-9 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille38 2021-07-05T23:41:09+02:00
E.V.E

Un très bon livre ! Une enquête policière captivante, avec une société peut-être future. Le personnage principal est une I.A, et c'est très intéressant de découvrir son fonctionnement et surtout son évolution. Qu'une machine éprouve des sentiments par le corps d'un humain et qu'elle apprécie ces sensations est touchant. Cette découverte de soi et cette naïveté par moments m'ont beaucoup plu, ainsi que sa joie de vivre et son émerveillement pour chaque instant. Il y a de nombreux rebondissements à la fin de l'histoire ainsi qu'une histoire d'amour.

Afficher en entier
Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Une parfaite conclusion à cette duologie à quatre mains ! J'ai adoré cette continuité que j'ai dévoré en très peu de temps. Mon seul regret est qu'il n'existe pas de suite, à cette fin pourtant si cool ! En en ressortant, je n'ai qu'une envie, c'est d'en avoir plus, malheureusement... En tout cas, je suis très heureuse de ce dénouement, à mon sens très satisfaisant ! J'ai été heureuse de retrouver Sacha et Taylor, plus touchants que jamais dans ce tome, et de retrouver d'autres personnages tout aussi intriguant, et admirablement bien écrits. Une tome haletant et passionnant, qui ne m'a pas lâché de bout en bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2021-07-18T10:30:51+02:00
Le Feu secret, Tome 1

C'est une bonne découverte. Les deux protagonistes sont attachants, chacun cache un secret mais ils les découvrent en même temps. Leur vie est liée et le danger sera présent.

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Rozenfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 14 livres

Gulf Stream : 9 livres

Robert Laffont : 9 livres

Syros : 6 livres

Intervista : 3 livres

Syros Jeunesse : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array