Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-04-27T13:27:52+02:00

Je m’enfuis d’Allemagne avec Mère au début de l’année 1946, quelques mois seulement après la fin de la guerre, à bord d’un train qui nous conduisit des ruines de Berlin à celles de Paris. À quinze ans, et sans rien connaître de la vie, je n’avais pas encore accepté la défaite de l’Axe. Père avait parlé avec une telle assurance de la supériorité génétique de notre race et des incomparables talents du Führer dans le domaine de la stratégie militaire que la victoire avait toujours paru certaine. Et pourtant, sans que je puisse me l’expliquer, nous avions perdu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loor 2026-05-09T17:00:57+02:00

"Et toi, quel âge tu as? reprit-il.

—Douze ans.

-C'est vieux.

- Pas vraiment.

-C'est plus vieux que neuf ans.

-Oui. Mais quand on a douze ans, on n'a pas l'impression d'être vieux. On a toujours l'impression que personne ne vous remarque, que personne ne vous écoute.

-Je n'auraijamais douze ans 》,énonça-t-il doucement.

Ses paroles provoquèrent un frisson qui me parcourut tout le corps. Pourquoi n'aurait-il jamais douze ans? Nous avions tous douze ans,à un moment donné, et lui aussi, sa lui arriverait. J'en étais certaine.

Page 233

Afficher en entier