Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2013-12-12T13:11:16+01:00
Lu aussi

L'armée des ombres est un excellent livre. Une de mes professeur ma l'a conseillé et j'en suis ravis, il m'a fait découvrir la résistance sous toutes ses coutures. je le conseil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2010-08-04T15:55:42+02:00

J'ai vu le film, et pour tout vous dire, ce n'était pas du tout de la rigolade!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-30T15:06:02+01:00
Diamant

Combien a-t-il fallu de sacrifices pour sortir le monde de la terreur et de l’abomination. La fin peut-elle justifier les moyens ? Ceux qui l’ont choisi au prix de leurs vies méritent qu’on se souvienne d’eux. Ce livre est un éloge à l’héroïsme sous-jacent, qui ne se glorifie de rien, qui n’attend rien en retour et qui se contente d’accomplir ce que l’on nomme pudiquement le devoir. C’est bien plus que du courage, bien plus que du dévouement, c’est l’abnégation de soi élevée au rang de vertu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les-lectures-almeara 2014-02-21T12:56:46+01:00
Diamant

Un récit fort, poignant et tragique de la plume d'un grand écrivain de la littérature française contemporaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2017-10-31T16:11:38+01:00
Lu aussi

J'ai dû lire ce roman pour le français et je dois avouer que je ne le regrette pas vraiment. Il explique la période difficile pour la Résistance, on s'y prend vite. Etant une lectrice qui s’immerge très vite dans les livres, j'ai ressentis de fortes émotions face aux horreurs qu'ils ont pu subir. A lire de toute urgence! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-07-08T22:30:12+02:00
Diamant

Très belle découverte. On redécouvre cette période dure de l'occupation pendant la 2nde guerre mondiale.

L'auteur nous donne un petit aperçu de ce qu'était la vie des résistants et des français qui les soutenaient.

C'est un livre parfois difficile à lire mais également beau quand on voit le courage que certains ont pu avoir.

Je recommande vivement cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2023-11-08T15:03:59+01:00
Lu aussi

C'était une lecture plus émouvante et instructive que difficile. Les détails ne sont pas trop évocateurs mais il y a en tout de même soyez prêts. Le personnage que l'on suit semble détaché de sa vie et de son rôle auprès de la Résistance bien qu'il en soit un des membres les plus importants. Ce genre de récits est important à lire car on ne nous apprend pas ces choses là dans les livres d'histoire et pourtant c'est la réalité. Moi-même j'étais persuadée que la vie dans les maquis, bien que difficile et dangereuse restait "agréable" et que c'était mieux qu'ailleurs. Je me suis vite aperçue de mon erreur. Je recommande vivement cette histoire basée sur des faits réels à ceux et celles qui veulent débuter un premier roman sur la Résistance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectio 2011-10-08T18:46:08+02:00
Diamant

J'ai trouvé ce livre magnifique. Les faits qui y sont racontés sont représentés le plus simplement possible, le plus sobrement et c'est en cela qu'il est si émouvant. Par sa simplicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 21la 2012-02-24T20:17:24+01:00
Or

Soupçonné d'être gaullisre,philippe Gerbier,menbre actif de la résistance est dénoncé et arrêté par la police de Vichy.Face aux allemands et au maréchal Pétain,les français de l'ombre s'organisent,c'est la résistance.Tous ces obscurs vont se battre pour une cause commune:la Liberté.

Au camp de concentration ,la peur de mourir est familière.Les prisonniers attendent leur exécution.Il y a les cellules de torture,la souffrance la plus nue.

Parmi ces soldats de la clandestinité,il y a bien surGergier et son éternel demi sourire,Jean-François nouvelle recrue mais un des personnages majeurs,Mathide,Félix,le Bison, le Masque,Jordie,Saint-Luc,Petit-Jean et bien d'autres encore.

Le courage et la détermination de ces hommes ,de ces femmes,de ces enfants,au péril de leur vie ,font face à l'ennemi.

Tous ces gens,qui n'aspirent qu'à un idéal libérateur,ce sont eux l'armée des ombres.

Tous ces faits strictement authentiques,contribuent au "devoir de mémoire".

Ce livre est un monument,riche en émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Baboo59 2013-02-24T16:37:51+01:00
Or

Seul Gerbier va s'évader. Quels éléments permettent d'annoncer ce dénouement?

Afficher en entier