Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'héritage doctrinal de Mgr Lefebvre

Livre


Description ajoutée par Ora-Et-Lege 2023-12-14T23:28:36+01:00

Résumé

Quatrième de couverture :

L'abbé Paul Aulagnier fut à Ecône l'un des premiers séminaristes de Mgr Lefebvre, il en est toujours resté un disciple fidèle. Il a été l'animateur de la solide organisation du « district France » de la FSSPX ; il en fut le supérieur pendant dix-huit ans (1976-1994). Cette longue et heureuse expérience de gouvernement lui a procuré ce qui peut manquer à des théologiens en chambre, un sens du réel qui l'a vacciné contre les systématisations idéologiques et les divagations trop abstraites.

Dans cet essai l'abbé Aulagnier cherche ce qui fut l'essentiel de la pensée de Mgr Lefebvre, ce qui a fait l'unité de sa vie, la raison de tous ses combats, d'abord en terre africaine comme Délégué apostolique de Pie XII, puis en Occident, comme Père conciliaire, puis Fondateur de la FSSPX, oeuvre essentiellement sacerdotale.

Il étudie l héritage qu il nous laisse car c'est en trouvant le coeur de sa pensée que nous pourrions lui rester fidèles. L'épiscopat de Mgr Lefebvre ; son Sacerdoce ; la Sainte Messe de toujours ; la doctrine du Christ-Roi ; la liberté religieuse ; l oecuménisme ; le dialogue interreligieux et l'Eglise romaine sont passés en revue.

Afficher en entier

Classement en biblio

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'héritage doctrinal de Mgr Lefebvre

  • France : 2011-04-26 (Français)

Activité récente

Restez informé !