Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LaMirandole 2023-10-11T09:48:35+02:00

Qu'est-ce qui fait d'une personne une personne ? Son esprit et ses souvenirs, tout ce qu'elle a réalisé, ressenti, connu, pensé, interrogé, vu et compris. Un fœtus n'a ni pensée ni mémoire ; il n'a rien accompli, n'a rien compris. et pourtant, cet amas de cellules muet et dépourvu de pensée -vivant, certes, mais pas encore formé, inconscient, incapable de tendresse, de raison ou même de rire- , voilà la vie qui comptait. La femme qui la portait, l'être complexe façonné par vingt ou trente ans de vie sur terre, n'était qu'un moyen de production. Ses sentiments sur le sujet, ses idées, ses besoins et ses désirs individuels comptaient pour rien.

Un fœtus était un tissu vivant, rien à dire. Mais ce n'était pas une personne.

Un fœtus au mieux, était du matériel brut. La femme qui le portait pouvait, si elle le désirait, en faire une personne. Mais quel était l'intérêt de fabriquer une nouvelle personne lorsque la femme elle-même -une personne qui existait déjà - comptait pour si peu ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2023-02-12T08:59:07+01:00

Gallmeister, p. 85

« Elle découvrit qu'elle aimait avoir faim — cette énergie spéciale que ça lui apportait, l'impression de lucidité et de contrôle. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanie-563 2023-01-26T23:01:10+01:00

Trente ans au volant. Sur la route, sa solitude avait semblé normale. Ce n'était que maintenant - débarrassé de son semi-remorque, exilé pour le restant de ses jours dans une vie ordinaire - qu'il se sentait désespéré, en colère et perdu. Le monde l'avait exclu.

Afficher en entier