Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Haigh

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2017-03-29T12:54:50+02:00

Biographie

Jennifer Haigh est née en 1968 à Barnesboro, en Pennsylvanie. Elle étudie en France, se tourne d’abord vers le journalisme avant de tout quitter pour se consacrer à la littérature. Vivant de petits boulots, elle écrit son premier roman et devient élève du prestigieux programme de Creative Writing de l’Université de l’Iowa. Elle est publiée pour la première fois en 2003 et remporte le PEN/ Hemingway Award. Elle est l’auteur de six romans et d’un recueil de nouvelles. Depuis plus de dix ans, son succès aux États-Unis ne se dément pas. Elle vit à Boston.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.86/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Haigh

Sortie France/Français : 2023-01-05

Sortie Poche France/Français : 2024-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gribouille 2014-06-07T19:03:56+02:00
La Condition

J'ai laissé tomber au bout de 150 pages. "3 femmes" m'avait beaucoup plus intéressée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-07-17T19:26:37+02:00
Le Grand Silence

Préparez-vous à entrer dans l’intimité d’une famille catholique, américaine d’origine irlandaise au sud de Boston. Sheila McGann devient la narratrice de cette histoire poignante concernant son demi-frère Art, autrefois il était estimé est avait la confiance de sa hiérarchie et de ses paroissiens mais aujourd’hui après l’accusation dont il est victime, toute sa vie est entrain de s’écrouler. La seule question qui nous intéresse est de savoir s’il est oui ou non coupable des faits qui lui sont reprochés. Alors que nous sommes en 2002, une période où de nombreuses révélations de pédophilie au sein de l’église catholique sont médiatisées, le cas d’Art pourrait bien être jeté avec l’eau du bain. Est-ce que leur famille pourra résister à ce tsunami ? L’histoire progresse avec des mises en lumière de faits qui se sont déroulés pendant leur enfance. Petit à petit une vérité voit le jour au travers les remous du présent en soulevant le poids du passé. L’intrigue joue à plein sur le doute, la foi, la loyauté familiale mais aussi la rédemption et le plus important reste les liens familiaux entre frères et sœurs, Mike - Sheila et Art mais aussi avec leur mère de famille qui par son comportement éclaire d’un jour nouveau leur fonctionnement. L’auteur a su créer des personnages marquants qui resteront dans notre cœur bine après avoir refermé le livre et avec lesquels j’ai ressenti de l’empathie. Un sujet sensible très difficile à transposer dans un roman et pourtant ce drame familial est brillamment pensé et écrit avec des secrets, des émotions, de l’amour et de la grâce. Un fait divers américain qui pousse à réfléchir sur la façon dont nous prenons parti pour ou contre quelqu’un alors que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants dans la plupart des cas. Le grand silence est pour moi un roman remarquable et un coup de cœur. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/17/37458454.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mpo76 2019-07-29T17:54:11+02:00
Le Grand Silence

L'histoire de Art, curé dévoué et accusé d'avoir abusé d'un enfant est très intéressante.

Malheureusement l'intrigue, car il s'agit d'un livre écrit comme un roman policier, est longue à se mettre en place.

C'est uniquement après 150 pages, que le lecteur devient accro et sera surpris par les rebondissement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-12-27T19:14:10+01:00
Le Grand Silence

Il est rare qu’un roman de la maison d’éditions Gallmeister me déçoive, mais de temps en temps, ça arrive…

C’est toujours un crève-coeur, surtout quand on l’avait fluoré parce que pitch était plus qu’intéressant.

La pédophilie n’est pas un sujet joyeux et là, c’était l’église de Boston qui était éclaboussée par des accusations de pédophilie.

Je ne suis pas ici pour juger les hommes d’église mais je vous dirai juste que j’évite toujours d’accuser ou de mettre en cause la religion ou dieu lui-même car il sera impossible de leur envoyer une citation à comparaître…

Non, dans ces affaires horribles, c’est le coupable qu’il faut juger et rien d’autre et ne pas crier haro sur le baudet. Ni clouer au pilori le présumé innocent car des faux témoignages, ça existe et certains ont vu leur vie brisée après cela.

Anybref, dans ce roman qui traite d’un sujet brûlant, nous allions enquêter avec Sheila McGann sur la culpabilité ou non de son frère, Art, prêtre. Directement l’homme a été déchu, quasi viré et pour lui, c’est l’incompréhension totale, le choc brutal. Pour sa famille aussi (mettons-nous à leur place, livré à la vindicte populaire).

Toute les familles ont leurs secrets et Sheila va en faire la découverte elle aussi.

Le problème de ce roman est dans ses longueurs sans fins, dans les personnages pour lesquels on développe peu d’empathie, qui me semblaient être là sans y être, ou alors, c’était moi qui regardais la pièce sans y être.

C’était mécanique et elle s’est grippée, me faisant perdre le fil et l’intérêt pour l’histoire.

Dommage mais c’est ainsi, certains livres qui auraient dû vous toucher sont écrits d’une telle manière que vous passez loin d’eux.

Il me reste une chose : les accusations, qu’elles soient de pédophilies, d’attouchements, de viols, de harcèlement ne sont jamais à porter à la légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2021-09-17T15:33:33+02:00
Le Grand Silence

Le Grand silence de Jennifer Haigh chez Gallmeister

Dans ce roman, Jennifer Heigh s’appuie sur un fait de société : le scandale, en 2002, des affaires de pédophilies au sein des églises de Boston, ville considérée comme l’un des piliers de l’église catholique.

C’est sur cette toile de fond que l’autrice nous amène à la rencontre de la famille Mc Gann . Durant les 60 premières pages environ on va avoir une vue d’ensemble, un contexte et j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire car il y a beaucoup de protagonistes , différentes époques , de nombreuses références à l’église pas toujours évidentes pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude , certains passages qui manquaient un peu de clarté , et une absence de rythme .

Ensuite, passée cette introduction, l’histoire commence et l’écriture est beaucoup plus fluide, plus claire, la narration est plus structurée et à ce moment là je me suis sentie nettement mieux dans ma lecture.

Emportée, immergée dans la vie de cette famille, de chacun des personnages qui sont très bien décrits , on apprend à les connaitre progressivement, avec le déroulé de l’histoire, à la façon d’une spirale, qui s’agrandit à chaque cercle et qui voit s’enrichir la psychologie des personnages et notre connaissance et compréhension d’eux au fur et à mesure.

Mike, Art, Sheila , j’ai vécu avec eux pendant cette histoire, je me suis imprégnée de leurs vies, de leurs sentiments , de leur pensées.

Je les ai écouté, je les ai jugé par moment, je les ai compris à d’autres.

A travers cette histoire, l’autrice soulève des questions sur différents sujets concernant la pédophilie, sous différents angles (que je ne peux pas détailler sans spoiler,) qui ont le mérite d’ouvrir la réflexion et sont toujours amenés de manière très subtiles et intelligente dans ce récit.

En définitive, un livre que j’ai trouvé très profond, avec une grande délicatesse pour traiter d’un sujet aussi lourd.

L’autrice s’est attachée à explorer les méandres du comportement humain, pour chaque protagoniste de l’histoire et plus particulièrement les membres de cette famille au travers de leurs histoires respectives , mais aussi de leur psychologie, de leurs interactions entre eux, avec le monde extérieur, avec l’église et leur rapport à la foi.

Ce qui donne une grande densité et une grande humanité à ce roman. Je remercie les éditions Gallmeister pour cet envoi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-563 2023-01-27T00:04:17+01:00
Mercy Street

Très déçue par ce roman, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Malgré tout j'ai été jusqu'au bout. Je n'ai pas eu d'attache particulière pour les personnages. J'ai trouvé cela très long. C'est dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-02-11T17:54:30+01:00
Mercy Street

J'ai été au bout des plus de 400 pages que compte ce roman, mais ce ne fut pas sans peine... Il n'y a à mon sens pas de réelle intrigue, l'intérêt de l'histoire résidant vraisemblablement dans la contemplation de la misère sociale d'une partie de la population américaine. Les personnages n'évoluent pas, ne réfléchissent pas et n'interagissent pas, et aucune réflexion n'est véritablement amenée.

Je suis complètement passée à côté de ce texte, même si je dois reconnaître les qualités de la plume de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanzmo 2023-03-06T23:19:25+01:00
Mercy Street

Les sujets abordés dans Mercy Street sont importants et je suis heureuse de les voir mis en avant.

Je suis tout de même déçue du scénario qui ne tient pas les promesses du résumé.

Un livre qui aurait pu être poussé davantage pour devenir inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-05-15T11:08:11+02:00
Mercy Street

Un roman intéressant qui aborde des thèmes importants qui ne sont pas si souvent abordés. Le thème de l'avortement aux Etats-Unis était encore assez tabou il n'y a pas si longtemps encore, et l'actualité fait qu'il est nécessaire de s'y intéresser.

Et il y a du bon : la description pertinente d'une misère sociale, sur la mentalité et l'acceptation de l'avortement (même si la plupart des arguments font un peu grincer des dents), et des points de vue de personnages qui n'ont à première vue aucun lien, et dont le lien ne sera finalement pas forcément évident.

Et je dois dire que j'étais un peu déçue, parce que l'histoire laissait à désirer. Trop de personnages, trop de points de vue qui s'éloignent du sujet initial, et surtout un récit qui se veut trop dans le social : c'est plus contemplatif qu'autre chose, on décrit une société telle qu'elle est mais il manque la force narrative d'un roman. Il ne se passe finalement pas grand-chose, ce qui rend le récit plutôt longuet. D'autant que les personnages n'évoluent pas, et restent sur leurs certitudes initiales. Bon, c'est souvent le cas. Mais j'en viens à me demander quel est le but de ce livre. Peu d'espoir, avec une fin convenue, prévisible et banale. Et c'est dommage car ce livre se retrouve avec beaucoup moins d'impact qu'il n'aurait pu.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Haigh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 5 livres

Michel Lafon : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode