Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Eléonore vit avec son père et son petit frère depuis que sa mort est morte quelques années plus tôt. Au lycée, elle n’a qu’un but : être invisible. Ce qui marchait plutôt bien jusqu’à qu’un jour un nouveau fasse son entrée au lycée : Jason. Dès lors sa vie en sera bouleversée.
*
*
C’est toujours dur de parler d’une déception. Commençons par parler de la plume de Sarah Morant qui est agréable et fluide. On va y aller directement sans essayer de trouver d’excuse. Il y a beaucoup de longueurs et je vous avoue mettre un peu ennuyée durant ma lecture. J’ai eu un peu de mal avec les points de vue dans les chapitres. Chaque chapitre est dédié à un personnage, on a donc accès à ses pensées, mais ici le point de vue est interne, omniscient et un coup externe. Ce qui fait que beaucoup de fois, je me suis emmêlée les pinceaux à chercher à savoir de qui on parlait.
*
Eléonore, j’ai eu un peu de mal avec elle… Au début ça allait, mais une fois coincée dans le triangle amoureux, je l’ai trouvé immature et blessante juste parce qu’elle manque de courage pour avouer ses sentiments aux garçons. Il y a aussi une chose que je ne comprends, c’est que malgré tout ce qu’elle a enduré elle continue à vivre dans un monde de guimauves, et martèle le roman de principes bon enfant, parfois, niais, et qui m’ont plusieurs fois fait lever les yeux au ciel. J’ai détesté Tyler du début à la fin. Il revient s’impose et tout rentre dans l’ordre comme s’il ne s’était jamais rien passé. La seule personne que j’ai appréciée est Jason. Jason est tout le contraire d’Eléonore. Il est drôle, dragueur et cache un lourd passé qui nous touche et nous fait l’apprécier encore plus. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages (choses étonnantes) et je crois au final ne pas avoir réussi à m’attacher à eux.
*
Je trouve ça dommage parce qu’il y a de l’idée derrière cette histoire. J’ai bien aimé la première partie la découverte de Jason et Eléonore, mais le triangle amoureux m’a complètement refroidie et ne m’a donné qu’une envie : finir le livre le plus rapidement possible. Je crois qu'en réalité ce que je n’ai pas aimé, c’est l’arrivée de Tyler et lui-même.
*
*
2.5/5, timide a été une déception pour moi mais sachez qu’énormément de gens ont aimé ce livre. Mon avis ne met pas forcément en avant ce livre, mais le plus important est de se faire son propre avis.
Afficher en entier