Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2020-11-17T23:03:34+01:00

Un roman plus approprié au ado a mon avis. C'est un livre qui provient de Wattpad (si je dis pas de bêtise), franchement si vous aimez les clichés, ce livre est fait pour vous!! :)

Commentaire ajouté par Annabethermione 2020-10-21T10:05:52+02:00

Une très bonne lecture, avec un style très simple. A lire pendant l'été ou pour se reposer. Des personnages attachants avec des caractères très différents.

Commentaire ajouté par missblizz 2020-09-15T12:02:42+02:00

Je conseille ce livre à tous les timides et à tous les romantiques et à tous les autres !

Ce livre est vraiment génial et nous explique la vie pas très facile d'une jeune fille qui a les yeux hétérochromique (verront) et quia perdu des membres de sa famille qui lui étaient cher...

Commentaire ajouté par Tsuneyo 2020-08-24T17:03:19+02:00

C'est un roman TRèS TRèS cliché mais n'y étant pas habituée, ça ne m'a pas trop dérangé. C'est une histoire simple dans le style wattpadien qui a quand même son côté dramatique. L'histoire est tout de même bien et de bonnes valeurs sont transmises.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-08-21T12:31:59+02:00

Ce roman m'a...chamboulé. Il m'a fait passer du rire au larmes (les flashback à l'hôpital snif), en le lisant j'étais complètement ailleurs, avec les personnages, dans leur monde. Bravo à l'auteur car ce bouquin est totallement addictif, impossible de décrocher, de dormir, avant d'avoir fini. Le sujet du deuil est magnifiquement abordé. Le triangle amoureux est passionnant même si un peu en longueur.

Le bémol dans cette histoire est qu'elle dénonce les clichés, les moules de la société, alors qu'elle en contient elle-même ! Le bad-boy séducteur qui aime les défis, le prédateur, l'irrésistible, le chasseur...! Et la pauvre fille timide qui se fait victimiser, qui aime écrire, la pauvre proie sans défense...! (Et j'en ai aussi marre qu les triangles amoureux soient toujours deux garçons une fille !!!)

Ce livre vaut vraiment la peine d'être ouvert, l'histoire est belle, ne passez pas à côté.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2020-06-22T19:43:27+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. En fait, je ne l'ai même pas terminé, je me suis arrêtée au bout de 200 pages. Je pense être un peu trop âgée pour aimer cette histoire qui selon moi est destinée aux adolescents.

Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-05-11T16:19:27+02:00

Alors là, je suis assez surprise ! J'ai lu ce livre car le résumé m'avait plu, mais je n'en attendais pas grand chose, je me disais qu'il passerait le temps. Eh bien je l'ai finalement lu en une seule soirée. Et c'est une petite pépite que je recommande vivement ! La plume est fluide et très agréable, et j'aime beaucoup les romans dans lesquels les narrateurs changent, c'est le cas ici. Bon, j'ai toujours eu un peu de mal avec les triangles amoureux car forcément j'ai souvent mon petit favori (ici Jason), mais je dois reconnaître que celui-ci était bien mené. Enfin, je ne m'attendais pas à tant d'émotions dans ce bouquin, qui m'a d'ailleurs arraché quelques larmes lors de la scène de Spoiler(cliquez pour révéler)l’hôpital entre Léo et Éléonor. L'intrigue sur la vie de cette dernière est d'ailleurs bien maîtrisée, on nous amène à nous poser des questions sans tout déballer d'un coup, mais petit à petit, pour finalement avoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !

Bref, voilà une très jolie lecture et belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Dreams-4 2020-04-27T20:26:22+02:00

Ce qui m'a tout d'abord attiré chez ce livre, c'était sa couverture, mais quand j'ai vu que le résumé parlait de mon ENORME problème qu'est la timidité (je raconte ma vie pardon) je me suis dis qu'il fallait que je le lise. Au départ je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire d'amour entre en jeu si vite dans le roman.

Je trouve que la plume de l'auteure est très facile à lire et qu'elle traite la timidité de façon assez réaliste. Malheureusement, je suis assez déçue sur certains points...

Tout d'abord je trouve que l'histoire bien qu'elle traite des personnages assez originaux est assez remplie de "clichés", playboy, défi, puis enfin amour qui rentre en jeu... Ceci a beaucoup refroidit ma lecture et lorsque le triangle amoureux est rentré en jeu, je n'ai pas vraiment compris, pour moi la fin était assez claire...

A lire quand même si vous aimez ce genre d'histoire

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-19T21:16:08+02:00

J'avais accroche a la couverture, et j'ai devorre l'histoire. Il y a tout ce que j'aime. De l'emotion, de l'intrigue, une belle histoire. Je recommande

Commentaire ajouté par Elsa2109 2020-03-25T09:02:31+01:00

Ce livre est une vraie pépite! Moi qui déteste d'habitude les triangle amoureux je dois dire que ce livre est une réussite. Le triangle m'exaspère toujours autant mais l'histoire et les faiblesses des personnage m'a empêché d’arrêter de lire. Après une nuit blanche passée à le lire je ne peux que le recommander, même au personnes qui ne sont pas fan des triangles amoureux. Le suspence est présent jusqu'au bout et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à plusieurs reprise en me retrouvant dans les personnage. Le deuil est un sujet difficile à aborder et Sarah Morant retranscrit cette vérité de la manière la plus touchante qui soit, elle montre les dommages dans sa manière d'être que la perte d'un proche nous apporte, mais que les vivants peuvent nous aider à nous reconstruire. Ce livre montre que la vie est difficile mais pas insurmontable.

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)