Timide

86 notes | 70 commentaires | 66 extraits

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par Plups 2016-10-01T15:18:39+02:00

Expérience : nom dont les hommes baptisent leur erreur.

Oscar Wild (Chp 6)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-18T13:11:28+02:00

La couverture m'a interpellé en premier puis le résumé puis je me suis décidé à l'acheter pour le lire. Je me suis d'abord dit que ce serais une histoire banale vu le commencement de l'histoire mais non pas du tout c'était une belle histoire d'amour et d'amitier. J'ai était très toucher par le chapitre où éléonore expliquait

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de son frère dans la chambre d'hôpital
au point d'en pleurer et il faut avoir un réel don dans la maniement des mots pour qu'un livre me fasse pleurer. Un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-04-18T00:41:43+02:00

La couverture me faisait de l'oeil (sans vouloir faire de jeu de mots) et une amie blogueuse - du blog Pause Thé - me l'avait chaudement recommandé par la suite. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de lire.

Bien qu'au départ l'histoire me faisait énormément penser au film She's All That (la fille timide et nullement populaire qui attire l'intérêt du beau mec de l'école pour une histoire de pari et voilà que la diva de l'école fera des messes basses par jalousie... bref vous voyez le topo), je dois admettre que j'ai eu tôt fait de comprendre que c'était beaucoup plus que ça.

On est plus dans le drame que dans le superficiel des amourettes d'ado.

L'auteure nous amène tout doucement dans le passé de notre belle rouquine afin de nous faire prendre conscience que la timidité d'une personne peut cacher de sombres événements. L'histoire tragique qui dort dans les souvenirs d'Eleonore ne peut laisser personne indifférent. Ça vient toucher nos cordes sensibles. Ça nous remue parfois si intensément, qu'alors nous nous retrouverons avec les chutes Niagara qui se déversent sous nos yeux.

Croyez-moi... je braillais ma vie par moment!

Évidement, il n'est pas seulement question de drame... nous avons aussi un espèce de triangle amoureux dans lequel notre belle rousse se retrouvera en plein centre bien malgré elle. Elle nous fera vivre beaucoup de questionnement, des moments cocasses. Puis, plus la fin approche et plus on devient excitée de savoir comment tout cela va se terminer (parce qu'il est impossible de le deviner).

Bref, un roman fort sympathique aux nuances quelques peu tragiques.

Un roman qui parfois nous fait sourire et tantôt nous fait pleurer, mais surtout, un roman qui ne laissera personne indifférent.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-15T14:46:05+02:00

Un livre sympathique et une lecture agréable.

Seul point faible l'écriture je n'ai pas vraiment apprécié le style de l'auteur.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-04-13T21:26:30+02:00

Belle histoire d'un triangle amoureux qui au final se termine bien. Je suis contente que l'auteur ait décidé de lui faire choisir Jason. Il était fait pour elle. J'ai trouvé par contre que le prologue était un peu court et assez vague. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je recommande.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-04-12T20:56:29+02:00

Rares sont les livres qui me surprennent comme celui ci. J'ai eu du mal à accrocher et apres je ne parvenais plus à le lâcher !

L'histoire semble un peu naïve au début (et elle l'est, car avouons le, c'est une romance), mais l'auteur se démarque réellement en abordant des sujets bien plus lourds comme le décès.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-04-10T23:34:38+02:00

J'ai lu ce livre très rapidement et je l'ai beaucoup apprécié !

L'histoire et les personnages sont un peu cliché et le livre est peut être réservé à un public un peu plus jeune mais il n'en reste pas moins que les sentiments qui sont décrits sont très touchant et fidèle à ce que l'on peut éprouver. L'histoire tragique d'Eleonore m'a bouleversée, pareil pour celle de Jason. Je suis heureuse de la fin et même si ce n'est pas un coup de coeur ce livre reste une très bonne découverte et une bonne surprise !

Commentaire ajouté par sandrine01 2017-04-10T12:49:29+02:00

J'ai bien aimée ce livre, il parle d'un sujet dont peu de livre parle. J'ai beaucoup aimée Eleonore, à aucun moment je me suis dit "mais pourquoi tu fais ça? Mais réfléchis !", comme dans certains livres, :') elle parait vraiment réelle, on se dit qu'elle pourrait existé dans la vraie vie.

J'ai bien aimer aussi qu'il y est des chapitres sur le point de vue de Jason même si je trouve ça dommage que se soit raconté à la 3° personne du singulier.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il y est aussi quelque chapitre sur Tyler m'as un peu embrouiller et je ne trouvais pas cela nécessaire.

Sinon le livre est très bien écrit et je suis sur qu'il va plaire au timide comme moi et au autre !

Je le recommande!!!

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-04-10T08:23:41+02:00

Mignon, voilà qui résumerait cette lecture.

C'est une lecture agréable mais réservée aux ados, je pense.

J'ai trouvé que cela manquait de maturité et surtout, beaucoup, énormément de clichés.

Commentaire ajouté par mariska 2017-04-10T07:47:54+02:00

Que dire ?! Ce livre est juste magique. C'est fou comme on s'attache aux personnages. Comme on s'accroche à leurs différentes histoires. Tantôt on est du côté de Tayler, tantôt de celui de Jason. J'avoue avoir beaucoup pleurer. Mais mon Dieu ! Pour moi, impossible de retenir ses larmes. Je l'ai lu en très peu de temps mais cela ne m'a aucunement empêcher de le savourer. Très addictif. J'adore ! Bravo !!

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-04-01T16:03:45+02:00

Un livre que j'ai beaucoup entendu parler dans la blogosphère, j'ai donc hésité à le lire avant de le voir dans ma médiathèque. Quel regret de ne pas l'avoir lu plus tôt car il est sensationnel. J'adore l'intrigue, les personnages je les surkiffe comme on dit (surtout Jason et Eléonore). Il y a de l'amour, de l'amitié, de la drague, de la tristesse, des secrets, des disputes, des morts... Il y a un mélange de tout et c'est juste exceptionnel, c'est tellement humain entre Eléonore qui est isolée, insultée et un Jason avec une telle confiance en lui. Ce livre est un véritable et énorme coup de coeur alors que je pensais être déçue. Dommage qu'il n'y ait pas de suite avec ces 2 personnages. J'aurais pu faire l'éloge de ce livre pendant des heures et des heures mais ça risque de faire 20 pages.

Pour conclure, lisez-le sur le champ sachant que l'auteure n'a que 18 ans.

"Timide" est sorti 2016-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

• France : 2016-11-09 (Français)

Lisa-5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T00:44:05+02:00