Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-03-23T16:03:51+01:00

Eléonore vit avec son père et son petit frère depuis que sa mort est morte quelques années plus tôt. Au lycée, elle n’a qu’un but : être invisible. Ce qui marchait plutôt bien jusqu’à qu’un jour un nouveau fasse son entrée au lycée : Jason. Dès lors sa vie en sera bouleversée.

C’est toujours dur de parler d’une déception. Commençons par parler de la plume de Sarah Morant qui est agréable et fluide. On va y aller directement sans essayer de trouver d’excuse. Il y a beaucoup de longueurs et je vous avoue mettre un peu ennuyée durant ma lecture. J’ai eu un peu de mal avec les points de vue dans les chapitres. Chaque chapitre est dédié à un personnage, on a donc accès à ses pensées, mais ici le point de vue est interne, omniscient et un coup externe. Ce qui fait que beaucoup de fois, je me suis emmêlée les pinceaux à chercher à savoir de qui on parlait.

Eléonore, j’ai eu un peu de mal avec elle… Au début ça allait, mais une fois coincée dans le triangle amoureux, je l’ai trouvé immature et blessante juste parce qu’elle manque de courage pour avouer ses sentiments aux garçons. Il y a aussi une chose que je ne comprends, c’est que malgré tout ce qu’elle a enduré elle continue à vivre dans un monde de guimauves, et martèle le roman de principes bon enfant, parfois, niais, et qui m’ont plusieurs fois fait lever les yeux au ciel. J’ai détesté Tyler du début à la fin. Il revient s’impose et tout rentre dans l’ordre comme s’il ne s’était jamais rien passé. La seule personne que j’ai appréciée est Jason. Jason est tout le contraire d’Eléonore. Il est drôle, dragueur et cache un lourd passé qui nous touche et nous fait l’apprécier encore plus. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages (choses étonnantes) et je crois au final ne pas avoir réussi à m’attacher à eux.

Je trouve ça dommage parce qu’il y a de l’idée derrière cette histoire. J’ai bien aimé la première partie la découverte de Jason et Eléonore, mais le triangle amoureux m’a complètement refroidie et ne m’a donné qu’une envie : finir le livre le plus rapidement possible. Je crois qu'en réalité ce que je n’ai pas aimé, c’est l’arrivée de Tyler et lui-même.

2.5/5, timide a été une déception pour moi mais sachez qu’énormément de gens ont aimé ce livre. Mon avis ne met pas forcément en avant ce livre, mais le plus important est de se faire son propre avis.

Commentaire ajouté par Patniss 2019-03-17T22:20:52+01:00

Eleonore est une fille timide à laquelle on s'attache rapidement, dès le début de l'histoire. Elle a traversé des épreuves dont on ne comprend l'ampleur que petit à petit tout au long du récit. Un triangle amoureux assez banale, mais qui m'a touché et m'a même fait versé quelques larmes. L'histoire d'amour en elle-même est touchante, mais c'est surtout l'histoire d'Eléonore qui se révèle émouvante.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-02-13T13:10:51+01:00

l'histoire est intéressante avec un triangle amoureux, des blessures cachés. ça se lit bien mais ce n'est pas mon coup de coeur

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T11:21:06+01:00

J'ai choisit de lire ce livre car la couverture m'intrigué et que le résumé été pas mal. Ce n'est pas un coup de cœur pour ma part mais ca a été agréable de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-09T11:34:42+01:00

Je suis partis un peu à l'aveugle avec ce livre, très intriguée par sa popularité et sa couverture. Dès les premières pages quelque chose m'a accroché, cette timidité peut-être mais on sent dessuite que c'est autre chose le problème. Plusieurs sujets difficiles sont abordés et c'est ce qui rend le roman et les personnages plus attrayant, on est à l'affût du moindre indices pouvant nous aider à deviner/comprendre/juger les faits et gestes des 3 adolescents. J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne regrette pas mon achat.

Commentaire ajouté par MaxN 2019-01-02T20:43:45+01:00

J'ai commandé ce livre après avoir consulté les avis assez dithyrambiques et aussi je l'avoue grâce à cette couverture très réussie mais je viens de terminer le roman et je dois dire que je suis très déçue. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction mais j'en doute puisque ce sont surtout des problèmes liés à la construction du récit qui m'ont fait buter. Je trouve que ce roman est une suite de répétitions sans fin, de réflexions idiotes et surtout de situations totalement improbables. Franchement, si vous voulez lire une belle histoire d'amour entre lycéens, lisez "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell, c'est beaucoup mieux écrit et surtout plus crédible !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:23:46+01:00

Un young adult agréable à lire, un peu jeune pour moi je pense, mais par contre j'ai vraiment apprécié le thème de la timidité qui selon moi est très bien retranscrit car je me suis vraiment retrouvée dans le personnage et ce malaise permanent.

Une jolie romance, avec un triangle amoureux subtil.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-12-18T06:53:42+01:00

Bien que l'auteur aie une belle plume, l'histoire ne m'a pas convaincu. Un peu trop pour de jeunes pré-ados. L'histoire manque de passions aussi.

Ma note: 1/5

Commentaire ajouté par llalande 2018-11-30T11:21:57+01:00

Une histoire mignonne, tendre et touchante mais beaucoup trop cliché pour qu'elle ait réussit à me faire oublier qu'il ne s'agit que d'une histoire et donc me faire adhérer complètement aux personnages et au roman.

Commentaire ajouté par alicemelloni 2018-11-25T16:05:36+01:00

Decouvert sur wattpad j'avais adoré cette histoire. La jeune auteure decrit la timidité et les sentiments adolescents avec justesse!

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)