Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par YvesP 2020-02-01T05:22:55+01:00

Si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas a l'acheter.

Excellente lecture. L'auteure m'a fait accrocher dès les premières lignes à son histoire. Elle écrit avec beaucoup de sensibilité et a su me toucher. Elle traite de plusieurs thèmes et ils sont bien exploités, il y a la timidité justement mais pas que et je ne vous révélerais pas le reste... Derrière ces lignes se cachent une belle histoire d'amitié, les prémices d'une histoire d'amour, beaucoup d'émotions, j'ai souri, ri et pleuré au fil des pages. On a le point de vue de trois personnages. Se lit d'une traite tellement qu'on est happé par l'histoire.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-01-27T22:39:04+01:00

Une lecture sympathique mais dont j’attendais davantage un développement psychologique sur le deuil ou le harcèlement plutôt qu’une histoire de triangle amoureux finalement ...

Commentaire ajouté par Parvati1 2020-01-17T22:40:51+01:00

Un bon livre. J'ai bien aimé le déroulement de toute l'histoire, et les personnages sont je trouve super intéressants. La deuxième chose que je trouve intéressante c'est le changement de points de vue que l'on retrouve dans "Fragiles". Ça nous permet effectivement de voir l'histoire de manière différente selon le personnage mais aussi de mieux comprendre l'histoire. Et cette "méthode" d'écriture fonctionne très bien avec ce livre. Bonne lecture à vous! (en tout cas, moi je l'ai lu deux fois, ça m'a permis d'approfondir certains passage et de mieux comprendre certains comportements des personnages)

Commentaire ajouté par jess1109 2020-01-12T23:49:08+01:00

J'ai adoré !!!!!!!! Le thème de la timidité est très bien abordé et du coup ça donne une belle histoire !!

Et j'ai adoré l'épilogue !

Commentaire ajouté par choupy78 2020-01-06T20:53:21+01:00

Je suis très mitigée sur ce livre, d'un côté je trouve que l'aspect du deuil est très bien représenté, avec des émotions très justes qui m'ont beaucoup touchée et de l'autre il y a... tout le reste. Je n'ai pas accroché à la romance ni aux personnages ni au triangle et les nombreuses incohérences (principalement dues au fait que l'autrice situe l'histoire aux Etats-Unis) m'ont dérangée dans ma lecture.

On retrouve beaucoup de clichés et de stéréotypes dans cette romance qui m'ont beaucoup déplus. C'est dommage car certains passages étaient pourtant vraiment bons mais ils se retrouvent noyés dans la masse du récit.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-12-31T14:05:29+01:00

Un roman léger qui se lit rapidement, mais qui aborde des sujets bien difficiles. J'ai vraiment apprécié le déroulement de l'histoire. Il y a un certain suspens et la romance n'est pas lourde

Concernant les personnages, Eleonor est un peu spécial et j'avoue ne pas avoir totalement accroché à son personnage. Derrière sa timidité se cache une fille bien plus forte et ce n'est pas plus mal

Tyler est le genre de garçon qu'on aimerait avoir comme ami, mais j'ai eu du mal avec ses réactions (qui sont certe justifiées) même s'il est très attachant

Jason est indéniablement le genre de mec que je hais, mais évidemment et sans surprise c'est le personnage que je préfère. C'est une tête à claque, mais si attachant. En fait c'est un personnage qui évolue dans le bon sens au fil de l'histoire et qui laisse transparaître ses émotions

J'ai passé une très bonne lecture et ça m'a redonné un peu espoir vis à vis des romances

C'est une histoire qui est relative à plein de thèmes qu'on retrouve au quotidien et auxquelles on peut facilement s'identifier

Commentaire ajouté par Diabline 2019-12-29T17:54:09+01:00

Un bon roman qui montre comment une personne forte peut tout à coup devenir introverti face au coup dur de la vie. Et comment, une personne peut de nouveau changer cela. Un très bon roman même si parfois, il y avait quelque longueur.

Commentaire ajouté par Thiff13 2019-12-27T01:14:03+01:00

Timide est un livre que j’ai vraiment dévoré. L’histoire est accrochante, et personnellement je me suis réellement plongée dedans. Il y a des moments drôles, d’autres très tristes, mais le suspense est toujours présent. C’est un livre que je recommande car d’un côté, il fait voir la vie sous un autre angle, celui d’une jeune fille timide qui a vécu des choses plus dures que ce qu’on devrait subir. En résumé, j’ai adoré ce livre, du début à la fin.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-10T15:59:59+01:00

Sympa petite histoire, rien de transcendant mais ça m'a bien plu ! Se lit facilement et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Miss35 2019-11-21T18:46:37+01:00

Excellent lecture! L'histoire est pleine d'émotions et les personnages sont vraiment complexes, et ont des réflexions très justes et réalistes. Et l'ambiance y est vraiment particulière, marquée. Je l'ai est trouvé vraiment attachants, mis à part Tyler, qui a vraiment une relation ambigue avec Eleonore, selon moi. C'est un personnage instable, qui cherche à tisser des liens seulement par égoisme. Au contraire, Jason est sincère et m'a paru plus "humain". Au début je l'avoue, je me suis demandée sur quoi l'histoire allait-elle porter, ne voyant pas trop où l'auteur voulait en venir. Mais c'est parce qu' Eleonore parlait de sa timidité comme si elle l'avait toujours vécue, puis on découvre son passé avec surprise, et on commence à mieux la cerner. C'est à ce moment que l'histoire devient addictive. Même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, des chapitres inutiles dans lesquels les personnages ne faisaient que se répéter. Concernant l'histoire d'amour, j'ai adoré, deux personnages totalement contradictoires qui se rencontrent, le concept m'a un peu fait pensé à Jane Eyre. En parallèle, Eleonore est tiraillée par son passé, prise de remords, ce qui rend le récit d'autant plus passionnant. De plus, ce roman est aussi drôle qu'émouvant!;) Bref, une histoire originale, pas trop cucul!XD

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

YvesP l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T05:20:33+01:00

Quiz terminés récemment