Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par fleuriminou 2020-06-22T19:43:27+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. En fait, je ne l'ai même pas terminé, je me suis arrêtée au bout de 200 pages. Je pense être un peu trop âgée pour aimer cette histoire qui selon moi est destinée aux adolescents.

Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-05-11T16:19:27+02:00

Alors là, je suis assez surprise ! J'ai lu ce livre car le résumé m'avait plu, mais je n'en attendais pas grand chose, je me disais qu'il passerait le temps. Eh bien je l'ai finalement lu en une seule soirée. Et c'est une petite pépite que je recommande vivement ! La plume est fluide et très agréable, et j'aime beaucoup les romans dans lesquels les narrateurs changent, c'est le cas ici. Bon, j'ai toujours eu un peu de mal avec les triangles amoureux car forcément j'ai souvent mon petit favori (ici Jason), mais je dois reconnaître que celui-ci était bien mené. Enfin, je ne m'attendais pas à tant d'émotions dans ce bouquin, qui m'a d'ailleurs arraché quelques larmes lors de la scène de Spoiler(cliquez pour révéler)l’hôpital entre Léo et Éléonor. L'intrigue sur la vie de cette dernière est d'ailleurs bien maîtrisée, on nous amène à nous poser des questions sans tout déballer d'un coup, mais petit à petit, pour finalement avoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !

Bref, voilà une très jolie lecture et belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Dreams-4 2020-04-27T20:26:22+02:00

Ce qui m'a tout d'abord attiré chez ce livre, c'était sa couverture, mais quand j'ai vu que le résumé parlait de mon ENORME problème qu'est la timidité (je raconte ma vie pardon) je me suis dis qu'il fallait que je le lise. Au départ je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire d'amour entre en jeu si vite dans le roman.

Je trouve que la plume de l'auteure est très facile à lire et qu'elle traite la timidité de façon assez réaliste. Malheureusement, je suis assez déçue sur certains points...

Tout d'abord je trouve que l'histoire bien qu'elle traite des personnages assez originaux est assez remplie de "clichés", playboy, défi, puis enfin amour qui rentre en jeu... Ceci a beaucoup refroidit ma lecture et lorsque le triangle amoureux est rentré en jeu, je n'ai pas vraiment compris, pour moi la fin était assez claire...

A lire quand même si vous aimez ce genre d'histoire

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-19T21:16:08+02:00

J'avais accroche a la couverture, et j'ai devorre l'histoire. Il y a tout ce que j'aime. De l'emotion, de l'intrigue, une belle histoire. Je recommande

Commentaire ajouté par Elsa2109 2020-03-25T09:02:31+01:00

Ce livre est une vraie pépite! Moi qui déteste d'habitude les triangle amoureux je dois dire que ce livre est une réussite. Le triangle m'exaspère toujours autant mais l'histoire et les faiblesses des personnage m'a empêché d’arrêter de lire. Après une nuit blanche passée à le lire je ne peux que le recommander, même au personnes qui ne sont pas fan des triangles amoureux. Le suspence est présent jusqu'au bout et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à plusieurs reprise en me retrouvant dans les personnage. Le deuil est un sujet difficile à aborder et Sarah Morant retranscrit cette vérité de la manière la plus touchante qui soit, elle montre les dommages dans sa manière d'être que la perte d'un proche nous apporte, mais que les vivants peuvent nous aider à nous reconstruire. Ce livre montre que la vie est difficile mais pas insurmontable.

Commentaire ajouté par Turquoine 2020-03-23T09:53:41+01:00

Je suis très déçue par ce livre, peut être que j'avais trop d'attente aussi. J'ai cru que le scénario serait originale et qu'il n'aurait rien à voir avec celui cliché de la fille timide et du "bad boy". Par contre pour ceux qui aime ce genre d'histoire c'est tout de même assez bien écrit.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-03-08T15:36:38+01:00

Je m'attendais pas du tout à aimer mais le coté jeunesse n'est pas si voyant que ça et malgré tout les clichés cette romance est réellement émouvante et si douce. Il ya tout de même des thèmes difficiles évoqués comme le deuil qui a une grande place dans ce roman.

La plume de Sarah Morant est jeune mais c'est ce qui rend ce livre vraiment sympa à lire.

C'était donc une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par Saymay 2020-02-28T19:17:39+01:00

Un livre magnifique. Je l'ai trouvé léger mais abordant des thèmes qui peuvent l'être bien moins comme le deuil ou le regard des autres. Les personnages sont justes merveilleux, c'est addictif et passionnant ! (J'ai carrément du aller lire la fin pour savoir comment cela se resolvait, je ne pouvais pas tenir ?)

Et c'est bien sûr une merveilleuse histoire d'amour,un peu plus traditionnelle avec un triangle amoureux.

Commentaire ajouté par YvesP 2020-02-01T05:22:55+01:00

Si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas a l'acheter.

Excellente lecture. L'auteure m'a fait accrocher dès les premières lignes à son histoire. Elle écrit avec beaucoup de sensibilité et a su me toucher. Elle traite de plusieurs thèmes et ils sont bien exploités, il y a la timidité justement mais pas que et je ne vous révélerais pas le reste... Derrière ces lignes se cachent une belle histoire d'amitié, les prémices d'une histoire d'amour, beaucoup d'émotions, j'ai souri, ri et pleuré au fil des pages. On a le point de vue de trois personnages. Se lit d'une traite tellement qu'on est happé par l'histoire.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-01-27T22:39:04+01:00

Une lecture sympathique mais dont j’attendais davantage un développement psychologique sur le deuil ou le harcèlement plutôt qu’une histoire de triangle amoureux finalement ...

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Tarou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T13:17:27+02:00
Pycky le place en liste or
2020-06-25T18:37:49+02:00

Quiz terminés récemment