Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne serai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par Juneoya 2018-06-16T21:10:21+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement et je l'ai plutôt bien aimé. J'ai passé un moment agréable en le lisant.

Commentaire ajouté par Sice 2018-06-09T15:17:36+02:00

J'ai littéralement adoré ce livre, qui m'a bouleversée du début à la fin. Ce livre vous prends aux tripes et une fois commencé, impossible de le lâcher. J'ai été séduite par les personnages, qui sont attachants et tout bonnement adorables. L'écriture est très belle, ce n'est pas compliqué à lire et l'intrigue est vraiment prenante, on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'ai adoré Eléonore (ou Rouquette !), elle me ressemble énormément, même si je ne suis pas aussi timide. Jason m'a toute tourneboulée, ses émotions sont tellement palpable que j'en pleurais à chaque fois (c'est clairement mon personnage préféré). Tyler est tellement protecteur que j'aurais vraiment aimé l'avoir comme frère ou bien comme meilleur ami.

La fin de l'histoire m'a beaucoup surprise, mais je l'ai adorée !

Pour finir, je mettrais un 10/10 à cette histoire, l'auteure est vraiment géniale et l'histoire également.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne journée !

Bises,

Sice

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-10T14:29:01+02:00

Habituellement, je n'aime pas les triangles amoureux mais là, j'ai beaucoup apprécié. C'est un très bon livre et l'auteur vraiment très gentil.

Commentaire ajouté par xuxu 2018-05-01T22:31:32+02:00

Une belle histoire...mais sans plus. Ce n'est pas du tout un coup de coeur. J'ai eu énormément de mal à le finir. D'habitude les récits à la troisième personne ne me dérange pas..Mais là c'était vraiment difficile pour moi! J'ai trouvé que l'histoire était trop lente, le triangle amoureux pas crédible et toute l'histoire tourne autour de ça pendant tout le livre jusqu'aux dernières pages où il y a le dénouement et hop c'est fini.

Le seul point positif pour moi est l'histoire du jumeau. Après même l'histoire de Jason je l'ai trouvé bâclé. Franchement vu les commentaires, le résumé et même la couverture j'attendais beaucoup du livre et pourtant je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par fullcerise 2018-04-24T15:12:32+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman rempli de surprises et de rebondissements. Je le conseil vraiment! On s'attache super vite aux personnages, et le suspense est à son comble à chaque pages tournées. C'est vrai délice!

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-04-12T22:21:31+02:00

Le pitch de départ paraît moyennement original (un rebelle, une timide impopulaire, un "triangle), pour autant j'ai trouvé la lecture très fraîche. Les personnages sont touchants, l'histoire se déroule sans anicroche, on découvre des éléments du passé de chacun progressivement, c'est très touchant!

J'ai flippé à un moment que Eléonore fasse le mauvais choix, mais ouf elle a choisit ce que je voulais pour elle

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-11T10:36:24+02:00

J'ai bien aimé le thème de base, la timidité car je me suis assez bien identifiée à Eleonore et que c'est un thème assez peu traité autrement qu'en surface.

En revanche j'ai préféré Fragiles, que j'ai lu avant, qui était vraiment un coup de coeur et qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je n'ai pas forcément retrouvé dans Timide.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-03T20:04:45+02:00

Un young adult agréable à lire, un peu jeune pour moi je pense, mais par contre j'ai vraiment apprécié le thème de la timidité qui selon moi est très bien retranscrit car je me suis vraiment retrouvée dans le personnage et ce malaise permanent.

Une jolie romance, avec un triangle amoureux subtil.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-04-01T14:34:20+02:00

Je ne pleure jamais quand je lis un livre, c’est une question de principes. Pourtant, quand j’ai lu « Timide », j’ai pleuré !

Ce livre est un des meilleurs livres que j’ai jamais lu, c’est incroyable ! Ce livre est très émouvant, mais malgré cela on ne s’ennuie pas.

L’amour fraternel entre Elie et Leo est magnifique, de même que l’amitié entre elle Tyler !!

Je crois que mon personnage préféré est Kinae, parce qu’elle est assez drôle et qu’elle a aidé Elie.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-04-01T10:17:59+02:00

Une histoire mignonne, mais pas assez construite et développée pour moi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences tout au long du récit et c'est bien dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait qu' Eleonore ne sache pas que Tyler avait une sœur. C'était censé être son meilleur ami quand même! Surtout que la sœur en question a leur âge et habite dans la même ville!

Je pense que cette histoire est destinée surtout à un public assez jeune.

"Timide" est sorti 2018-02-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Février

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Emam l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T20:02:31+02:00