Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne serai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette.
On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par Kays 2018-02-14T18:35:48+01:00

Livre plutôt sympa, même si j'ai pas accroché plus que ça.

J'ai beaucoup plus apprécié la fin, qui met les émotions en ébullition sans relâche.

Commentaire ajouté par vava0715 2018-02-07T18:43:21+01:00

J'adore ce livre, cela doit faire la quatrième fois que je lis ce livre et il me fait toujours pleurer aux mêmes moments. Ce livre exprime beaucoup de choses et je pense qu'il fort possible pour que je le relise une cinquième fois.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-02-05T15:54:36+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car Eleonore est une personne timide, mal à l'aise par rapport aux autres et beaucoup de personne peuvent se retrouver dans ce personnage. L'histoire n'est pas toute rose, ce n'est pas juste un triangle amoureux. ça parle de deuil, certains passages sont très tristes mais aussi très beaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais vraiment aimé connaître Léo. J'ai apprécié le fait de lire l'épilogue mais aussi j'étais triste d'apprendre que le papa d'Eleonore était parti.

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-28T20:25:02+01:00

Je pense que je vais avoir du mal à faire mon avis, j’ai un peu trop traînée et du coup mon ressenti est bien moins descriptible. Je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas, je suis restée assez septique durant ma lecture. J’ai vraiment l’impression que je n’accroche plus au livre jeunesse. De plus, il y a quand même quelque cliché assez attendu par la tournure des choses, de ce fait, j’ai manqué de beaucoup de surprise. Après, je me suis facilement attachée aux personnages. On n’a pas trop de mal à se situer ou à s’identifier dans l’histoire qui que l’on soit. Cela reste gentillet à lire et en même temps mignon. La fin est plus que prévisible. L’auteur nous offre un joli condensé de ce que je me rappel du collège/lycée, avec les hauts comme les bas.

En conclusion, une histoire qui ne m’a pas laissé un souvenir marquant. La preuve, j’ai du mal à faire mon avis. Après, la couverture et mignonne et le livre ce lit assez facilement, donc il plaît a beaucoup de monde. Pour ma part, c’est du revue et bourré de cliché. Je vous conseille donc d’aller voir d’autre avis que le mien.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T17:15:38+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On est absorber par l'histoire du début à la fin et je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-19T18:52:10+01:00

Ouah !! Que dire ?!! Si au premier abord le résumé du livre nous dirige vers une énième romance, une fois que l’on commence notre lecture on sent que celle-ci sera complétement différente des autres !!

Cette histoire m’a profondément touché comme peu de livre le font, il m’était impossible de lâcher le livre tant que je ne connaissait pas le fin mot de l’histoire et même arriver a l’épilogue j’en voulais encore !!

Les personnages sont profonds, touchants et vivants ! Chacun d’entre eux se retrouvent dans leurs blessures, notamment celle qui accompagne le deuil ! Eléonore est touchante que ce soit dans la force qu’elle a pour avancer au quotidien, dans sa manière d’aimer sa famille ou ses amis, bref elle ses sentiments sont profond et m’ont souvent fait monter les larmes aux yeux ! Jason est tout aussi excellent, au début de l’histoire on se dit que ce ne sera qu’un autre bad boy de plus et pourtant il est tellement plus ! Mes sentiments pour Tyler sont plus mitigés, on l’aime dans sa maière d’être, mais on le deteste pour la peine qu’il fait à Eléonore !! Quant aux personnages secondaires, si certains ne sont pas trop approfondis, d’autre réussissent a nous toucher par l’importance qu’ils ont pour nos personnages !

Je me suis vraiment plongé avec délice dans cette histoire, j’en est dévoré chaque mots et j’attendais la suite en espérant qu’il n’y aurait pas de fin ! Une histoire menée par une très bonne plume et la faculté de nous faire vivre a travers ses personnages !! Que dire de plus a part que je recommande chaudement ce livre !!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-14T13:48:52+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre.

Bref, j'ai étais beaucoup touché par l'histoire et les personnages, l'histoire est très poignante.

J'adore Eléonore, Jason et même Tyler.

Léo, quant à lui, jài mis un peu de temps à comprendre qui il est.

Apres le seul bémol, c'était qu'on apprend tout tres tard et on etait toujours dans le doute.

Mais c'est une bonne histoire.

A lire !

Commentaire ajouté par oce58 2017-12-12T00:41:26+01:00

Ce livre... Que dire ... J'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont attachants au plus haut point, leurs histoires est un vrai crève coeur. J'ai tellement pleurer dans ce livre, l'histoire est tellement triste et je suis tellement heureuse de la fin de l'histoire car ils le méritaient. Ca faisait longtemps que je ne mettais pas autant attacher à des personnages, à un livre. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre, un des meilleurs que j'ai lu cette anéee. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par manounette2119 2017-10-27T21:29:43+02:00

Un bon gros flop comme on les aime...

Je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai de reproches à faire à ce bouquin ! Et honnêtement je suis assez déçue par l’atmosphère planplan du roman que je n’avais pas du tout ressenti en commençant à le lire sur wattpad. Il y a vraiment eu métamorphose entre cette version et ce qui est paru ! Ah moins que ce soit la manière de lire le livre, de manière fragmentée sur le site, et d’un coup avec le bouquin qui change ma vision des choses…

Toujours est-il que ce roman est tout simplement LE roman de l’incohérence !

Rien que les points de vue dans les chapitres ne sont pas respectés ! Chaque chapitre est dédié à un personnage, il est donc logique que ses pensées, sa vision de l'histoire soient transmis au lecteur. Ici, point de vue interne, omniscient, externe tout se confond... et plus rien n'a de sens. L’auteure a brusquement envie de transmettre les émotions de l’héroïne ou des autres personnages, elle le fait. Et on assiste à une véritable anarchie du point de vue ! Certains épisodes dont le personnage ignore l'existence apparaissent dans un chapitre qui lui est consacré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment à un chapitre attribué à Jason qui commence par le récit du premier baiser d’Eléonore qu’il n’a pas pu voir, qu’on ne lui raconte pas, et qui arrive comme un cheveu sur la soupe
Les émotions du trio se surviennent à des moments inopportuns, se superposent, et annihilent l’intérêt que peuvent avoir ces chapitres nommés…

Une autre incohérence majeure que je reproche mais dont je sais qu’il est difficile de s’affranchir: c’est le caractère des personnages. Il n’est pas forcément respecté, parfaitement défini et cela donne lieu à des situations, une fois de plus, incohérentes. Ce sont des personnages écorchés, ébranlés par ce qui leur ait tombé dessus, et donc plus matures que la plupart de leurs congénères; pourtant, on ne ressent pas cette maturité. Enfin pas de manière homogène, dans l’ensemble du roman.

Par ailleurs, les relations entre les personnages ne sont pas suffisamment abouties. Le lien qui unit

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tyler à Eléonore peut être très fort: ils ont vécu leur enfance ensemble, ont échangé leur premier baiser, ont un caractère relativement proche. Il n’empêche que 3 ans d’absence laissent des traces, surtout à leur âge. Retrouver leur amitié comme avant, sans qu'ils ne ressentent ses lacunes, sans qu’il n’y ait de décalage dans leur paroles, de faux pas dans leurs gestes, c’est tout bonnement irréaliste ! Et le fait qu’ils prétendent se connaître par cœur alors qu’ils ne parviennent même pas à deviner ce que ressent l’autre, ça m’a plutôt... chiffonnée. J’avais un peu l’impression que tout le monde comprend tout le monde mais qu’il y a malentendu à chaque page…

Bref, toujours pour rester dans les personnages, je crie au stéréotype. Outre le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
la timide tombe amoureuse du rebelle et que son meilleur ami débarque pour se disputer la belle, on a quand même eu droit au premier baiser, au triangle amoureux, à la dispute entre le bad boy et l’intello, et le fameux bal de fin d’année ! Sans parler de l’épilogue qui aurait pu se résumer à un “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” ! Je ne peux pas dire qu’à ce niveau là le livre se démarque de la romance traditionnelle et commerciale. Cependant, je dois quand même avouer que les épreuves que l’héroïne a traversé, relève un peu le niveau du roman.

En revanche, ils ne la font pas forcément grandir… Malgré ce qu’elle a vécu (et c’est pour ça que je parle de roman de l’incohérence), elle continue à vivre dans un monde de bisounours, et martèle le roman de principes bon enfant, parfois niais, et qui m’ont plusieurs fois fait lever les yeux au ciel. La définition de ce qu’est l’amitié, de ce que ça implique, d’écouter l’autre, etc rendent le roman très moralisateur, beaucoup trop, et on sent que l’action évolue de manière à rentrer dans un cadre, suit des codes oppressants que les contes ou tout simplement la société ont pu imposer. C’est vraiment dommage: il y a de l’idée dans l’histoire, des métaphores intéressantes, une sensibilité visible, de l’humour et pourtant tout est adapté en fonction de ce que l’on attend, de ce qu’on a l’habitude de lire, des expressions courantes qu’on a l’habitude d’entendre. Ce roman manque cruellement d’indépendance: on a poli un rubis jusqu’à ce qu’il soit aussi insignifiant qu’une paillette…

En somme, une nouvelle déception vis à vis de la romance, une fois de plus renfermée dans des codes qui m’étouffent de plus en plus...

Commentaire ajouté par cyn79 2017-09-22T17:27:44+02:00

Et bien, ce livre est une jolie découverte. Je ne m'attendais pas à lire quelque chose d'aussi poignant en lisant le résumé. L'auteur aborde un sujet douloureux ici, la perte d'un être cher et j'en ai eu les larmes aux yeux par moment.

L'écriture est fluide et prenante. Je me suis facilement identifiée à Éléonore. Sa timidité et surtout sa peur d'être jugée m'ont touché. Elle se fait le plus discrète possible mais l'arrivée de Jason va bouleverser son univers. J'ai adoré découvrir au fur et à mesure le passé de chacun. On apprend à les connaître en même temps qu'eux. J'avoue que le personnage de Jason ne m'a pas emballée. Son défi avec les filles m'a vraiment énervé et j'ai été contente de le voir pris à son propre jeu.

L'arrivée de Tyler apporte de plus à l'histoire. Même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, l'auteur a su amener celui-ci agréablement. Jusqu'au bout, j'ai hésité sur le prétendant.

Concernant la fin, elle est belle mais un peu trop rapide à mon goût.

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)

Book_64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T17:02:01+01:00