Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.
Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.
C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.
Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.
J'ai de suite été attirée par la couverture puis par le titre. De base, je suis une grande timide jusqu'à ce que je connaisse vraiment les autres, je parle peu ou pas. Généralement, je ne lis pas de livres où l'héroïne est une timide parce que mon but dans la lecture c'est d'échapper à mon quotidien. J'ai donc fait une exception et j'ai passé un bon moment.
On suit donc Eleonore, grande timide qui fait sa rentrée en première, c'est un peu la paria de service, surnommée La Muette, ses camarades se moquent très souvent d'elle. Puis arrive Jason, le nouveau, beau comme un Dieu, qui semble très attiré par Eleonore et qui est déterminé à la faire sortir de sa carapace.
J'ai plutôt été en accord avec la façon dont la timidité est traitée ici. Notamment le fait que quand on est timide et qu'on est dans un lycée où tout le monde se connaît, il est difficile de changer et de se lier d'amitié.
Le début du roman se concentre sur la façon dont Eleonore gère le nouvel élève et leurs dialogues sont vraiment marrant. La relation Eleonore/Jason marche bien même si j'ai été dégoûtée par Jason dans les premières pages. En effet, Jason est un playboy, il aime relever des défis et Éléonore en est un. On comprend très rapidement qu'il existe une raison pour qu'Eleonore soit aussi timide, c'est donc la deuxième chose qui m'a fait lire ce début de roman très rapidement. Il y a néanmoins quelques clichés qui ont encore la vie dure et qui tapent sur les nerfs mais je m'y suis habituée rapidement et j'ai continué à lire.
Puis au fil des pages, l'histoire se complique et prend de l'ampleur. Bien que les rebondissements soient bienvenus, j'aurais aimé que le tout fasse un peu moins dramatique mais peut-être que dans ce cas-là, le récit serait resté plat... Tout ça pour dire que j'ai bien aimé la première moitié jusqu'à ce qu'un triangle amoureux s'introduise vicieusement dans l'histoire. Et là, hurlement de ma part, j'ai passé une partie de l'histoire parce que ce triangle m'a énervé au plus haut point !
Bref, j'ai atterri à la fin et elle est plutôt satisfaisante. J'en arrive presque à pardonner la grosse faiblesse qu'est le triangle amoureux.
En conclusion, je suis un peu partagée sur ce livre. D'un côté, j'ai adoré la première partie, la découverte d'Eleonore, de ses secrets et de Jason et d'un autre côté, le triangle amoureux m'a laissé complètement froide et m'a donné envie de finir le livre au plus vite mais globalement, j'ai passé un bon moment.
Une belle petite romance sans prétention, qui se lit toute seule et qui est très agréable ! Le complexe d’Éléonore n'a rien de bien particulier, du moins ce n'était pas assez développé à mon sens mais beaucoup se reconnaitront en elle et sauront s'y attacher.
Depuis un drame qui a bouleversé sa famille, Éléonore est très timide et réservée. Perdue sans la plupart des personnes qu'elle aime, elle préfère se réfugier dans sa timidité, ignorer les regards et le jugement des autres en faisant comme si de rien était pour pouvoir avancer sans difficulté. Mais Éléonore est bien plus que ça et il a fallu qu'une personne rentre dans sa vie et cherche à creuser un peu pour qu'elle se dévoile...
C'est une romance toute simple mais complètement efficace ! Si on voulait trouver des points faibles, on pourrait parler des personnages basiques, qui n'ont rien d'exceptionnels mais qui sont pourtant tellement attachants et qui procurent par moments de beaux frissons ; on pourrait aussi soulever la timidité d’Éléonore qui n'est pas très développée car on a souvent l'impression qu'elle n'est pas si timide... Au tout début c'est bien mis en avant mais, très vite, peut-être trop vite, on découvre la vraie Éléonore et je n'ai pas trouvé que sa timidité était réellement un frein contrairement à ce qu'elle prétend. Mais, malgré tout, ce n'est pas ça, ni les personnages basiques, qui gâchent la lecture.
Tout est tellement naturel et spontané, les personnages sont si attachants avec leur personnalité qui leur est propre à chacun, les événements sont racontés de façon tellement émouvante par moments, que l'on prend beaucoup de plaisir à tous les suivre et on est impatiemment de découvrir le fin mot de l'histoire, même s'il est prévisible. Le doute est quand même un petit présent mais lorsque l'on sait, ça tombe sous le sens. Et je suis d'ailleurs très satisfaite de cette fin !
J'ai eu du mal à apprécier Jason au début car, s'il s'est rapproché d’Éléonore, étant en plus le seul à vouloir le faire, c'est uniquement pour un défi avec lui-même. Il ne veut rien de sérieux et quand on connaît Éléonore, on ne souhaite pas du tout qu'un garçon comme lui fasse partie de sa vie. Mais Jason est plein de surprise et je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus à mesure que l'histoire avançait. D'autant qu’Éléonore n'est pas une fille si simple à se mettre dans la poche...
J'ai beaucoup aimé le personnage d’Éléonore. À savoir qu'elle n'a rien d'exceptionnel mais sa timidité nous pousse nous aussi à vouloir la connaître plus et tout ce qu'elle cache derrière nous la rend attendrissante et attachante. Elle cache une grande force et elle est bien plus intéressante que les filles futiles qui s'amusent à la rabaisser au quotidien...
Une belle romance donc, qui se lit toute seule malgré le petit pavé que c'est. Les événements rendent l'histoire belle à défaut des personnages basiques et c'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire. À éviter toutefois si l'on n'aime pas les triangles amoureux...
C'est clairement un livre pour ados mais pas que... Oui car L'auteur y parle de sujets très forts. Eléonore est d'une timidité maladive et préfère rester excessivement discrète pour éviter qu'on s'intéresse à elle. Mais arrive Jason, un petit nouveau qui va passer outre et casser ses mécanismes de défense. L'arrivée de Tyler m'a un peu refroidie. Beaucoup de clichés mais une romance légère et jolie.
Roman pour adolescent, quelques longueur mais très agréable à lire. Les personnages ont du relief, par leur histoire et leur caractère, aussi différents soient-ils, et c'est très appréciable !
Un joli petit roman jeunesse et un beau début pour une jeune auteur. Malheureusement un peu trop jeunesse pour moi et j'ai vu quelques incohérence qui m'ont un peu gêné. Une jolie histoire pour ado et une auteur à suivre.
Une romance sympa et facile à lire, avec plusieurs stéréotypes (le bad-boy et la timide, le meilleur ami amoureux, le triangle amoureux) mais qui sont ici bien repris. Les personnages sont attachants et ont tous une bonne fin.
L'auteure m'a accrochée dès les premières lignes de son histoire. Derrière ses lignes se cachent une belle histoire d'amitié, les prémices d'une histoire d'amour, beaucoup d'émotions, j'ai souri, ri et pleuré au fil des pages. Je suis partie un peu à l'aveugle avec ce livre, très intriguée par sa popularité et sa couverture. Dès les premières pages quelque chose m'a happée, cette timidité peut-être mais on sent de suite que c'est autre chose le problème. Plusieurs sujets difficiles sont abordés et c'est ce qui rend le roman et les personnages plus attrayant, on est à l'affût du moindre indices pouvant nous aider à deviner/comprendre/juger les faits et gestes des 3 adolescents. J'ai été un peu décontenancé d'ailleurs par la forme utilisée au début et puis je me suis habituée. Pour les chapitres d’Éléonore, on est dans sa tête alors que pour ceux de Jason et Tyler, on a un narrateur omniscient.
Je dirais que Timide est un très joli coup de cœur, qui m'a énormément touchée et que je prendrai beaucoup de plaisir à relire. D'ailleurs, ça faisait un petit moment qu'un Young Adult ne m'avait pas donné envie de le lire et là, je ne suis pas déçue bien au contraire.
Ce livre est de loin le meilleur que j'ai pu lire. Les personnages sont super attachants et leurs histoires m'ont tellement bouleversée que j'ai pleuré plusieurs fois en le lisant. Le scénario est profond et une réelle intrigue se crée. Je trouve qu'il change de toutes les histoires d'amour sans caractère que j'ai pu lire, cette fois les personnages ont une profondeur et une personnalité que j'ai rarement vu autre part et c'est pourquoi je me suis tellement attachée à eux. Je trouve le récit très bien écrit, fluide tout en apportant de la description mais sans jamais avoir de ralentissements et en restant quand même assez littéraire. Bref, je vous le conseille à 120% si vous aimez les histoires d'amour avec des personnages complexes et qui ont un vrai passé.
Résumé
DISCRÈTE, DISCRÈTE, DISCRÈTE ...
Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
RÉSERVÉE, RÉSERVÉE, RÉSERVÉE ...
Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé.
AIMÉE, AIMÉE, AIMÉE ...
Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quille ...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.
Afficher en entier