Timide

105 notes | 77 commentaires | 67 extraits

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par Plups 2016-10-01T15:18:39+02:00

Expérience : nom dont les hommes baptisent leur erreur.

Oscar Wild (Chp 6)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par llisa 2017-05-25T10:47:46+02:00

c'est un livre vraiment simpa une romance avec plein de suspence et de rebondissement vraiment facile à lire et entraînant

Le livre est bien écrit le fait d avoir le point de vue des trois personnages principaux les rend tous attachant à leur manière.

Commentaire ajouté par lou73 2017-05-22T12:43:24+02:00

Timide est un livre que j'ai croisé quelques fois en librairie depuis sa sortie, et pourtant je ne craquais jamais...Enfin, jusqu'à maintenant. Je redoutais une histoire vue et revue et des personnages un peu trop clichés. Pourtant, j'ai finalement décidée de lui laisser sa chance, malgré l'avis négatif d'une amie qui n'est même pas aller jusqu'au bout, et je ne le regrette pas.

Alors oui, certes, ce n'est pas "la lecture de l'année", loin de là, mais j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demandais à ce livre, pas plus !

J'ai beaucoup apprécié Eleonore, que j'ai trouvé à la fois extrêmement courageuse et terriblement fragile, comme si elle risquait de se casser d'un instant à l'autre. L'auteure a très bien su décrire ses pensées et ses sentiments, je suis rentrée sans efforts dans sa tête et je me suis même identifiée à elle par moment. Pourtant,(parce que chaque personnage n'est pas parfait^^), dans la deuxième partie du livre, son comportement vis à vis de Tyler et Jason m'a parfois fortement agacée, je l'ai trouvé un peu égoïste : elle a peur de perdre soit l'un soit l'autre et de souffrir d'accord, ça se comprend, alors elle décide de fermer les yeux sur leurs sentiments et de faire comme si de rien n'était, en leur "arrachant le coeur" à chacun un peu plus chaque jour, ce qui est quand même assez cruel, car elle a conscience de ce qu'ils ressentent et elle préfère se retrancher dans son déni et les laisser dans l'incertitude de peur de se retrouver abandonnée par l'un ou par l'autre.

Quand à Jason, si j'avais de lui mettre des gifles au début, je me suis petit à petit attacher à lui et je l'ai finalement préféré à Tyler, qui est pourtant nettement plus mature et responsable, et que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été surprise quand j'ai appris que Leo était le jumeau de Eleonore et qu'il était mort dans le même accident que sa mère, je ne m'y attendais pas

Quant à la fin, j'aurais nettement préférée que Sarah Morant n'écrive pas l'épilogue, qui fait beaucoup trop "guimauve" et "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" à mon goût, et qu'elle s'arrête sur le dernier chapitre, nous laissant imaginer la suite.

Pour résumer, j'avais besoin d'un roman un peu léger et sans prises de tête et celui ci a parfaitement répondu à mes attentes ! L'auteure a une plume fluide mais simple, efficace et très addictive. Même si l'histoire est un peu clichée dans le sens où l'on reviens encore à l'éternel triangle amoureux avec la gentille fille un peu timide et innocente, le bad-boy, grande gueule au coeur tendre et le meilleur ami qui tombe finalement amoureux, cela ne m'a pas dérangé car Sarah Morant a su rendre ses personnages plus "uniques" et ne s'est pas totalement limitée à faire du déjà vu.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-09T06:42:51+02:00

Sarah morant a vraiment une plume agréable, fluide, que j'avais déjà apprécié dans FRAGILES (que j'ai lu avant TIMIDE) et ça se confirme encore dans ce livre là, écrit avant fragiles. Alors pour cette fois-ci encore, j'ai vraiment accroché à l'auteur et je pense que je vais suivre ses prochains écrits s'il y a.

Cela dit, j'ai beaucoup moins apprécié Fragiles, la faute a un triangle amoureux que j'ai trouvé bancale (et prévisible, du début a la fin j'ai trouvé le choix d'Eleonore évident à la fin. le choix était presque trahi par la mise en page du livre.), également j'ai eu du mal a apprécié Tyler - qui revient et s'impose comme s'il n'était jamais partie - tout comme j'ai peu apprécié Eleonore. Elle était touchante au début du livre mais une fois coincée dans son triangle amoureux j'ai trouvé qu'elle était vraiment immature, voir blessante avec les garçons surtout que (je trouve) on ressentait assez facilement quel était son choix avant meme qu'elle pense a le faire, du coup toute la fin du livre m'a donné l'impression de s'étirer en longueur et de faire du drame par simple manque de courage et pour ça, elle me dérangeait vraiment. Le seul du trio qui sauve un peu tout ça c'est Jason, qui gagne grandement en profondeur vers la fin du livre et me touche beaucoup plus qu'Ellie et Tyler réuni.

Timide est donc un livre sympathique mais, comparé a Fragiles il est clair que je conseille plus ce dernier que ce livre-ci.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-08T11:56:32+02:00

Le style de l'auteure est agréable et le roman est bien rythmé. Eleonore a vécu une terrible tragédie mais elle continue à avancer, elle va réussir à s’ouvrir à la vie. Jason sera sa bouée de sauvetage. C’est une histoire très belle et touchante.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T15:50:00+02:00

J’ai eu l’opportunité de lire cette histoire il y a 2 ans sur la plateforme Wattpad. Lorsque j’ai appris qu’il serait édité j’ai été tellement excité qu’il était impératif que je me le procure. Je remercie encore une fois The Gardien book pour ce super cadeau ! Et pour sa gentillesse, Sarah Morant que j’ai eu la chance de rencontrer au salon du livre de Montreuil. C’est avec un immense plaisir que je déclare ce livre : ma première lecture de l’année, mais également mon premier coup de cœur de 2017.

Suite à un passé douloureux Éléonore est devenue timide. C’est sa couverture pour éviter les moqueries dues à sa chevelure rousse et ses yeux vairons. Pourtant en peu de temps, une rencontre et le passé vont réussir à tous chambouler autour d’elle. Quelle est la réelle raison de sa timidité ? Quels sont ses secrets ? Que craint-elle réellement ?

En effet, Sarah Morant a une belle plume fluide qui nous emporte dans la vie d’Éléonore jusqu’à la dernière page. Je ne les ai pas vu se tourner tellement elle m’a enfermé dans son histoire. Le plus de ce roman, c’est les questions sans réponse qu’elle réussit à faire planer jusqu’au bout.

Éléonore est un personnage auquel il est simple de s’identifier et d’apprécier. On découvre une fille blessée, mais qui fait passer le bonheur de sa famille avant le sien. Jason c’est le beau ténébreux, qui est bien sûr un personnage qu'on ne peut que apprécier. Comme on peut s’y attendre, il s’agit d’un cœur de pierre qui se brise pour laisser la place à de l’or. Il devient alors différent de ce qu’il ne paraît et a su me toucher. Comment je pourrais décrire leurs relations ? Adorable, belle. Elle évolue lentement, avec méfiance, taquinerie et agacement. Tout ce qu’il faut pour faire sourire le lecteur, avant de le faire hurler. Et si un autre personnage venait chambouler cette belle relation...

« _ psst... Tête de flamme, chuchota-t-il comme un agent de secret.

​_ C'est nouveau ça ? Un autre surnom ?

​_ C'était un nom de code, inculte, rigola-t-il en s'asseyant sur sa chaise.»

Timide, c’est une romance que seul le lecteur perçoit au début, puis qui devient palpitant au point de rendre curieux. Cependant, la première marche est attribuée à la famille. Parce que c’est une partie importante exposée dans ce roman.

Pour conclure, Timide a été pour moi une très belle lecture touchante et fascinante. Qui met en avant la beauté que peut avoir une personne différente et celle que représente une famille. Je ne peux que conseiller ce roman qui pourra autant plaire aux adolescents, qu’aux adultes.

Commentaire ajouté par Seltya 2017-05-03T19:49:04+02:00

J'ai découvert ce livre sur Wattpad (les lecteurs/lectrices de Wattpad manifestés vous !) et quand j'ai vu qu'il était sorti, j'ai couru à la librairie la plus proche ! Une très belle histoire, malgré sa légère ressemblance avec tous ses livres sur les Badboys. J'ai été très ému, bon j'avoue j'ai chialé quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
eleonore raconte la mort de son jumeau

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-04-28T07:15:01+02:00

Un récit avec de nombreux aspects et par lequel, dès les premières lignes, je me suis laissé séduire. En commençant cette nouvelle année, Eleonore n'aurait jamais pu imaginer qu'elle serait si intense. Elle qui avait pris l'habitude de vivre dans l'ombre. Les autres la disent timide, insociable, mais elle a en réalité surtout peur de leur jugement. Le genre de chose qui peut entrainer des brimades, de la persécution de la part des autres élèves. Eleonore en fera les frais.

Un triangle amoureux. Le coeur de la belle balance entre Jason et Tyler. J'avoue avoir ma petite préférence pour Jason. Je le trouve moins lâche. Il se fera prendre à son propre piège en s'intéressant à Eleonore. Une romance d'adolescent que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Avec des faux pas très touchants. J'ai compris pourquoi Eleonore était indécise, mais le fait qu'elle ne parvienne pas à faire son choix l'a rendue injuste et égoïste vis à vis des deux garçons. Grâce à eux, elle se retrouve elle-même, elle sort enfin de sa coquille, et se dit qu'elle ne supporterait pas d'en perdre un.

Le deuil est également un sujet important du récit. On voit comment la perte d'êtres chers peut changer une famille, une personne. Personne ne vit de tels évènements de la même manière. Mettre ses sentiments de côtés pour soutenir au mieux les autres. Se renfermer dans sa coquille au point de changer de personnalité. Fuir au plus loin pour ne plus avoir à affronter tout ce qui rappelle l'être perdu. Et puis, lorsqu'on ne sait pas si la personne est morte ou vivante. Qu'on croit s'être préparé au pire mais, lorsque le pire arrive, on se rend compte qu'il est impossible d'être préparé face à ce genre de chose.

Différents aspects de cette histoire que l'auteur a parfaitement illustrés. Avec une plume agréable et fluide, on ressent les émotions des différents protagonistes. Ce livre m'a fait rire, j'ai été touchée par leur vécu et puis j'ai pleuré au moment de l'évocation du drame qui a, à jamais, changé leurs vies. Je me suis totalement laissé emporter par l'histoire. J'ai adoré qu'il y ait 3 voix. C'est toujours un plus pour comprendre au mieux les sentiments et les émotions de chacun.

J'ai apprécié que les évènements se dévoilent peu à peu. L'auteur sait maintenir une intrigue qui tient le lecteur. Jusqu'au bout, même si j'avais ma préférence, j'ai douté sur le choix que Eleonore ferait. C'était palpitant.

Un final qui nous émeut et un épilogue qui finit d'installer un beau sourire sur notre visage. Une belle morale sur la timidité pour clôturer au mieux ce récit.

Une lecture dans laquelle j'ai adoré me plonger. Un auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Julie37 2017-04-24T23:35:16+02:00

J’ai été déçue par ce roman.

Le résumé m’avait vraiment plu, et, en le lisant, je m’étais dit : "enfin un roman qui sort des clichés, qui a l’air intéressant et original sur les thèmes à l’adolescence, du quotidien dans un lycée, etc.".

En réalité, j’ai trouvé ce roman très cliché, pas toujours très intéressant, et pas original dans son genre !

Tout d’abord, j’ai eu (vraiment) beaucoup de mal à m’accrocher pendant les 150 premiers pages (et j’ai d’ailleurs faillit ne pas continuer l’histoire tellement je n’adhérais ni à l’intrigue, ni aux personnages). En effet, l’intrigue s’est révélé "classique" et surtout vue, revue et re-revues ! "Comme tous les garçons, Jason était un prédateur […]" (p.42), "les populaires" (p.47), "dans les films américains aux acteurs en plastiques" (p.90), et j’en passe ! Ce qui m’a également beaucoup dérangée, c’est que l’histoire se voulait "anti-clichés" (à pas mal de moment on a droit à des «ça ne se passe que dans les films », «ce n’est vrai que dans les séries américaines », « la vrai vie ce n’est pas comme ça », etc.) alors que finalement toutes ces situations « qui n’arrivent que dans les films » se trouvent belles et bien dans l’histoire ! A ce moment j’ai vraiment failli arrêter.

Ensuite, après le premier tiers environ (≈150p.), l’histoire a pris une autre tournure qui m’a davantage plu (et qui m’a poussé à continuer mes efforts et à m’accrocher à ce roman). Avec l’introduction de Tyler, l’ami d’enfance, et la découverte du passé de Eléonore, l’histoire, et le personnage principal, devenaient plus touchants, plus intéressants, et moins "plats", moins classiques, moins clichés…

Enfin, la dernière partie se laissait lire : un triangle amoureux, un Jason qui devient soudain sentimental, une Eléonore hésitante par rapport à ses sentiments… Ça redevient classique mais bon une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal de lire ce genre d’histoire…

En conclusion, un roman qui m’a vraiment déçue, car j’en attendais surement trop…. (En plus, je ne l’ai pas dit, mais, venant d’un roman repéré sur Wattpad, je m’attendais à quelque chose de vraiment "original" qui sortent des scenarios prévisibles, qui sorte du lot des milliers d’histoires publiées sur ce site ( !), alors qu’en fin de compte…) Cependant, il se laissait lire, l’histoire n’est pas désagréable et bien que j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (et leur personnalités) au début, j’ai réussi à m’attacher un peu à eux au fil de ces quelques 450 pages.

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-18T13:11:28+02:00

La couverture m'a interpellé en premier puis le résumé puis je me suis décidé à l'acheter pour le lire. Je me suis d'abord dit que ce serais une histoire banale vu le commencement de l'histoire mais non pas du tout c'était une belle histoire d'amour et d'amitier. J'ai était très toucher par le chapitre où éléonore expliquait

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de son frère dans la chambre d'hôpital
au point d'en pleurer et il faut avoir un réel don dans la maniement des mots pour qu'un livre me fasse pleurer. Un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-04-18T00:41:43+02:00

La couverture me faisait de l'oeil (sans vouloir faire de jeu de mots) et une amie blogueuse - du blog Pause Thé - me l'avait chaudement recommandé par la suite. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de lire.

Bien qu'au départ l'histoire me faisait énormément penser au film She's All That (la fille timide et nullement populaire qui attire l'intérêt du beau mec de l'école pour une histoire de pari et voilà que la diva de l'école fera des messes basses par jalousie... bref vous voyez le topo), je dois admettre que j'ai eu tôt fait de comprendre que c'était beaucoup plus que ça.

On est plus dans le drame que dans le superficiel des amourettes d'ado.

L'auteure nous amène tout doucement dans le passé de notre belle rouquine afin de nous faire prendre conscience que la timidité d'une personne peut cacher de sombres événements. L'histoire tragique qui dort dans les souvenirs d'Eleonore ne peut laisser personne indifférent. Ça vient toucher nos cordes sensibles. Ça nous remue parfois si intensément, qu'alors nous nous retrouverons avec les chutes Niagara qui se déversent sous nos yeux.

Croyez-moi... je braillais ma vie par moment!

Évidement, il n'est pas seulement question de drame... nous avons aussi un espèce de triangle amoureux dans lequel notre belle rousse se retrouvera en plein centre bien malgré elle. Elle nous fera vivre beaucoup de questionnement, des moments cocasses. Puis, plus la fin approche et plus on devient excitée de savoir comment tout cela va se terminer (parce qu'il est impossible de le deviner).

Bref, un roman fort sympathique aux nuances quelques peu tragiques.

Un roman qui parfois nous fait sourire et tantôt nous fait pleurer, mais surtout, un roman qui ne laissera personne indifférent.

• France : 2016-11-09 (Français)

Zohraaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T21:19:29+02:00
llisa le place en liste or
2017-05-25T10:45:22+02:00