Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne serai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par fullcerise 2018-04-24T15:12:32+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman rempli de surprises et de rebondissements. Je le conseil vraiment! On s'attache super vite aux personnages, et le suspense est à son comble à chaque pages tournées. C'est vrai délice!

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-04-12T22:21:31+02:00

Le pitch de départ paraît moyennement original (un rebelle, une timide impopulaire, un "triangle), pour autant j'ai trouvé la lecture très fraîche. Les personnages sont touchants, l'histoire se déroule sans anicroche, on découvre des éléments du passé de chacun progressivement, c'est très touchant!

J'ai flippé à un moment que Eléonore fasse le mauvais choix, mais ouf elle a choisit ce que je voulais pour elle

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-11T10:36:24+02:00

J'ai bien aimé le thème de base, la timidité car je me suis assez bien identifiée à Eleonore et que c'est un thème assez peu traité autrement qu'en surface.

En revanche j'ai préféré Fragiles, que j'ai lu avant, qui était vraiment un coup de coeur et qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je n'ai pas forcément retrouvé dans Timide.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-03T20:04:45+02:00

Un young adult agréable à lire, un peu jeune pour moi je pense, mais par contre j'ai vraiment apprécié le thème de la timidité qui selon moi est très bien retranscrit car je me suis vraiment retrouvée dans le personnage et ce malaise permanent.

Une jolie romance, avec un triangle amoureux subtil.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-04-01T14:34:20+02:00

Je ne pleure jamais quand je lis un livre, c’est une question de principes. Pourtant, quand j’ai lu « Timide », j’ai pleuré !

Ce livre est un des meilleurs livres que j’ai jamais lu, c’est incroyable ! Ce livre est très émouvant, mais malgré cela on ne s’ennuie pas.

L’amour fraternel entre Elie et Leo est magnifique, de même que l’amitié entre elle Tyler !!

Je crois que mon personnage préféré est Kinae, parce qu’elle est assez drôle et qu’elle a aidé Elie.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-04-01T10:17:59+02:00

Une histoire mignonne, mais pas assez construite et développée pour moi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences tout au long du récit et c'est bien dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait qu' Eleonore ne sache pas que Tyler avait une sœur. C'était censé être son meilleur ami quand même! Surtout que la sœur en question a leur âge et habite dans la même ville!

Je pense que cette histoire est destinée surtout à un public assez jeune.

Commentaire ajouté par Plume-d-encre-et-d-amour 2018-03-23T14:41:17+01:00

J'ai découvert ce livre grâce a wattpad et je l'ai adoré, la timidité est un sujet assez peu exploité a mon gout et l'auteure a vraiment réussi a la retranscrire

Commentaire ajouté par MagicSecret 2018-03-20T17:00:49+01:00

C'était l'un des meilleurs livres que j'aie lu depuis une éternité !

Étant moi-même très timide (encore plus qu'Eleonore), je la comprenais tout à fait. Son point de vue, ses réactions, ses pensées... c'est la première fois, dans un livre, que je me sentais aussi proche d'un personnage.

Quant à Jason... eh bien, il me fait penser à mon amie ! Tout le contraire de timide, il sait parler aux autres et les convaincre à faire quelque chose qu'ils n'auraient jamais fait sans lui (je pense surtout à la fête avant les vacances).

Par contre, j'en ai un peu voulu à Eleonore de pardonner aussi facilement à Tyler. Spoiler(cliquez pour révéler)Il l'a quand même abandonnée ! Il a peut-être essayé de se rattraper, mais à cause de lui elle a laissé tomber Jason, alors que celui-ci allait très mal.

L'idée est vraiment bien trouvée, je félicite l'auteur pour cela. Tout ce qui est arrivé à Eleonore et Jason, dans leur passé, est très bien imaginé et rentre parfaitement dans l'histoire.

Je dois avouer que j'ai quand même eu du mal à comprendre qui était Leo, mais ce n'est pas un petit truc qui gâche toute l'histoire.

Le suspens reste complet, jusqu'à la fin, et c'est vraiment bien. L'écriture est super, la couverture magnifique, et l'histoire fantastique !

Commentaire ajouté par Aureliiiiiiee 2018-03-17T01:21:19+01:00

J'ai eu le temps de lire ce livre alors qu'il n'était que sur Wattpas et j'ai adoré

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-16T23:37:37+01:00

Une très belle histoire poignante qui m'a souvent tordu le ventre. Une écriture très fluide, très pure vraiment plaisante à lire

Les personnages sont vraiment attachants.

J'avoue avoir commencé à lâcher petit à petit lors du triangle amoureux car je ne suis pas fan de ce genre de scénario, quoique le triangle amoureux aura eu le mérite de faire grandir et mûrir chacun des trois.

J'ai surtout beaucoup apprécié la première moitié du livre où on découvre le rapprochement touchant de Jason et Eléonore, et les explications sur cet événement tragique qui a bouleversé la vie d'Éléonore.

J'ai été stupéfaite en apprenant que l'auteur avait écrit ce roman à seulement 14 ans. Comment réussit-elle à cerner aussi bien la psychologie des personnages à seulement 14 ans ?!

Vraiment bravo, auteur prometteur !

"Timide" est sorti 2018-02-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Février

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

ZAZA27 le place en liste or
2018-04-21T08:08:23+02:00