Timide

Description ajoutée par anonyme 2019-01-21T18:54:06+01:00

DISCRÈTE, DISCRÈTE, DISCRÈTE ...

Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

RÉSERVÉE, RÉSERVÉE, RÉSERVÉE ...

Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé.

AIMÉE, AIMÉE, AIMÉE ...

Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quille ...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T18:47:23+02:00

j'ai lu ce livre dans ma jeunesse, très bon livre

Commentaire ajouté par ErwiCat 2022-05-15T10:41:06+02:00

Pour être honnête, au vu du résumé et de la couverture (que je trouve très belle), je m'attendais à une petite romance sans prise de tête, sympathique à lire et sans plus. Au final, j'ai été surprise.

Les thèmes abordés sont intéressants, le petit jeu qui s'insinue entre les personnages est assez drôle à suivre et l'écriture est agréable.

Bon, j'avoue, j'ai eu envie de secouer notre héroïne à plusieurs reprises : sa naïveté est mignonne mais par moment, à vouloir trop se cacher derrière une amitié, on oublie que d'autres sentiments peuvent naître au point de faire souffrir son entourage... Spoiler(cliquez pour révéler)Ceci étant dit, après le drame qu'elle a vécu, je ne peux que comprendre son besoin de tout maîtriser, de ne pas laisser la chance au hasard, aux sentiments, si c'est pour les perdre comme elle a perdu les siens...

Je suis contente d'avoir découvert ce livre :)

Commentaire ajouté par Quelqu_un_e 2022-04-01T22:41:43+02:00

Un bon roman, bien que très cliché selon mon avis, ce qui a quelque peu perturbé ma lecture

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-20T20:28:38+01:00

"Bouleversant". Premier mot qui met venu a l'esprit pendant que je lisais "Timide" ainsi que "Magnifique" et "Passionnant." J'ai beaucoup aimé les personnages sont attachants. Encore un livre qui s'est creusé une place dans ma vie dès que je l'ai commencé. Tu y pense alors que tu viens à peine de le fermer. J'ai beaucoup aimé, je conseille.

Commentaire ajouté par loanneb 2022-02-18T17:42:44+01:00

Une histoire trop clichée, mais qui passe le temps.

Commentaire ajouté par Evavouva 2022-02-01T20:28:19+01:00

Quelle déception. Le problème avec ce bouquin c'est que le fond y est, mais pas la forme. Ce que je veux dire c'est que l'histoire est intéressante mais la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous. On a l'impression de lire une fanfiction écrite par une ados. Je n'ai rien contre les clichés s'ils sont bien aborder et avec un peu d'originalité. Malheureusement ce n'est pas le cas ici. Le seul point positif que j'ai apprécié est le passé de 'Rouquette' que j'ai trouvé touchant et aborder de façon intelligente par rapport au personnage de Léo (on ne comprend pas trop qui est cette personne et plus le récit avance plus on découvre des choses).

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2022-01-26T03:22:35+01:00

J’ai bien aimé ma lecture. Lu en 2 jours. Je dirais que c’est plutôt un livre pour adolescent ou jeune adulte. Les 3 personnages principaux sont attachants. Il y a un triangle amoureux. A la place d’Eleonore je n’aurais pas su qui choisir à la fin. Pour mon goût personnel, j’aurais aimé que le livre soit écrit au « je » au lieu de la troisième personne « il/elle » et j’aurais aimé un peu plus de dialogues. Bref une belle petite romance... 7.5/10

Commentaire ajouté par emmabolt 2021-12-20T17:41:51+01:00

Ce roman est juste magnifique, fantastique, émouvant, touchant...

Je suis tombée sous le charme de cette histoire!

Commentaire ajouté par Nyde 2021-10-18T19:25:05+02:00

Alors, au début j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture, j'avais vraiment l'impression de lire une fanfiction, mais au fur et à mesure j'ai fini par laisser ça de côté au profit de l'histoire.

J'avoue que je suis plutôt bon public, du coup les triangles amoureux et autre romance prévisible ne me dérange absolument pas !

J'ai été touché par le personnage d'Eleonore, au début j'avais envie de la secouer un peu, puis en en découvrant un peu plus, j'ai fini par comprendre et l'apprécier vraiment ! Spoiler(cliquez pour révéler)(J'avoue avoir presque pleuré en découvrant que la personne qui lui avait offert son collier n'était autre que son frère jumeaux, je m'en suis un peu voulu d'avoir pensé qu'il s'agissait d'un ex petit ami d'ailleurs) !

Commentaire ajouté par Neeri 2021-09-27T14:17:20+02:00

Un livre très émouvant, des personnages attachants.

C'est un livre un peu cliché mais personnellement, de temps en temps ça ne me dérange pas d'en lire.

J'ai versé beaucoup de larmes, ri parfois mais il me semble avoir davantage pleuré.

Je suis tombé dessus un peu par hasard sur une brocante et je ne regrette pas du tout !

Ce fut une très belle découverte qui remonte maintenant à quelles années mais je ne me lasse pas de le lire encore...

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Darcyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T18:29:00+02:00