Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par le_sens_des_mots 2017-07-20T14:34:28+02:00

Donc Timide est un livre de sarah morant elle avait 17 ans quand elle a écrit ce livre sur wattpad déjà bravos mais elle a réussi à écrire un livre plutôt touchant voir très touchant.

Timide raconte l'histoire d’Éléonore adolescente timide. A la rentré elle va rencontré un garçon se nommant Jason. Elle va retrouvé aussi un ancien ami ( j'ai oublié son prénom),elle va être tiraillé entre les deux. Pendant tout le long du livre on va découvrir morceau par morceau son passé. Passé pas anodin et très émouvant.

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal Éléonore et celui de Jason il me faisait vraiment rire et m'a touché j'ai trouvé que malgré ces apparences trompeuse et sa carapace il a une vrai sensibilité. Par contre ce qui est de l'ami d'enfance d’Éléonore je ne pouvais pas le voir ( je penses que là aussi vous allez me trouver bizarre) mais je sais pas je ne le supportais pas.

Ce livre est vraiment magnifique. Il peut-être si magnifique par le bonheur qu'on peux ressentir mais aussi par sa tristesse. Il est pas tout rose mais il met en avant la réalité que peut-être la vie. Il arrive à poser les mots sur certain sentiment que l'on peut ressentir mais qu'on ne comprend pas forcément.

Le scénario est vraiment bien et j'ai juste adoré la fin qui est toute aussi sublime que le reste. Je trouve aussi qu'il y a une vrai leçon à tirer de ce livre : Même si on a eu des passages difficiles même très difficiles il faut aller de l'avant et ne pas regarder en arrière et surtout ne pas hésité à parler à notre à notre entourage.

Je ne sais pas si cela est fait exprès par l'auteur mais à 17 ans arrivé à donner une leçon de vie pareille c'est vraiment impressionnant je penses que beaucoup peuvent prendre exemple.

J'ai donc aimé ce livre par sa sensibilité, sa légèreté et sa moral.

Nous avons des personnages vraiment touchant avec un passé chargé

Cependant j'ai pas aimé le personnage de l'ami d'enfance d’Éléonore je ne le supporté pas, je le trouvé faut j'avais l'impression qu'il voulais garder pour lui Éléonore qui ne la voyait pas assez somme une personne à pars entière.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-07-18T11:52:01+02:00

Ils ont beau avoir 17 ans, ce livre n'est pas mièvre du tout.

Personnages très intelligents, avec des caractères très différents.

Petit hic, à partir du milieu, certaines longueurs. Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce livre.

La fin et l'épilogue sont très beaux.

Il y a une suite, sur Gabriel ? Pas vraiment intéressé par ce personnage, mais j'imagine (espère) être surprise...

(tout en sachant que l'auteur n'avait que 14 ans quand elle a commencé ce livre = chapeau bas)

Commentaire ajouté par Kyssou 2017-07-12T13:11:48+02:00

Livre plutôt sympas à lire et Jason est plutôt attachant même si c'est un vrai c******

Commentaire ajouté par Plume6117 2017-07-11T17:42:14+02:00

J'ai trouvé cette histoire intéressante et je suis ravie d'avoir découvert ce livre et son auteure, qui a une plus très agréable et qui semble être très prometteuse !

En soi, le scénario n'a rien de très original mais les personnages viennent apporter la touche d'originalité qui donne le lien à l'ensemble. J'ai beaucoup Éléonore, que j'ai trouvé très juste et touchante (mise à part quelques réaction assez peu réalistes à mon idée :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la réunion avec Tyler est rapide, peut-être un peu trop
et également Jason
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui était mon favori du triangle amoureux pour finir avec Éléonore

J'ai beaucoup aimé comment était retranscrite la psychologie des personnages en réaction avec leur passé. L'évolution des sentiments entre Éléonore et Jason m'a aussi beaucoup plu.

Une bonne histoire à lire pour découvrir cette auteure qui débute, on passe un bon moment !

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-07-10T13:25:27+02:00

Une très belle histoire, beaucoup de suspense jusqu'à la fin du livre, des personnages touchants et une belle "leçon" de vie.

Ce livre nous prouve que la timidité n'est pas une fatalité mais peut être un atout!!!

Commentaire ajouté par Saarita 2017-06-11T17:44:29+02:00

Une très belle lecture, une jolie histoire émouvante une romance très touchante. Qui m'a plus, les personnages ont chacun leurs histoire et leurs vécu.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur.

Tout est bien détails, sauf à quelque passage mais rien qui nous fasse dériver de l'histoire.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-06-10T12:17:09+02:00

Une lecture dont j'ai apprécié certains aspects mais vraiment pas aimé d'autres. Ce qui est certain, c'est que l'auteur a du potentiel et ses prochains écrits mériteront qu'on s'y intéresse pour peu que l'on apprécie le Young Adult.

Du fait de la jeunesse de l'auteur, j'ai trouvé l'ensemble du livre très inégal. J'ai trouvé le début assez cliché et le personnage de Jason très stéréotypé. A côté de ça, les sentiments et les relations entre les personnages étaient très bien retranscrits et, au début du récit, le personnage d'Eléonore m'a paru très juste. Ce personnage m'a beaucoup plu au début du roman pour franchement m'agacer sur la fin.

Au moment de l'installation du triangle amoureux, le récit s'étire en longueur, je pense que l'auteur a mal maîtrisé son intrigue. Et surtout Eléonore est devenue très agaçante et très injuste envers les deux personnages masculins amoureux d'elle. J'ai eu beaucoup de mal à finir cette partie. J'ai trouvé ses actions et ses motivations manquants de logique et de maturité. C'était bien dommage.

Le petit plus est l'évolution du personnage de Jason. Le seul personnage vraiment très intéressant du roman auquel on s'attache jusqu'au bout.

Pour résumer, un récit qui manque d'équilibre et un triangle amoureux légèrement agaçant. Mais une psychologie des personnages et des relations assez bien soignées qui me donnent envie de suivre cette auteur dans ses prochains écrits.

Commentaire ajouté par Manon56 2017-06-01T18:15:04+02:00

Ce livre m'a beaucoup plût .... l'histoire est pleine d'émotions et les personnages très attachants ! Je le conseille !

Commentaire ajouté par Zaviassa 2017-05-28T20:23:16+02:00

Le résumé m'a tout de suite plût. Et puis des yeux vairons, ça en jette, non?

J'ai directement accroché avec l'histoire, une fois contée par Eléonore puis du point de vue de Jason.

Ce livre nous montre au début des stéréotypes et au fil du déroulement on apprend qu'il n'y a pas que cela; il y a toujours une cause.

Je me laissais guidée par la narration très agréable , je ne savais où était l'issue de cette histoire. Mais alors je compris qu'il n'y en avait pas; je n'en voulais pas.Je voulais rester auprès des personnages.

Commentaire ajouté par llisa 2017-05-25T10:47:46+02:00

c'est un livre vraiment simpa une romance avec plein de suspence et de rebondissement vraiment facile à lire et entraînant

Le livre est bien écrit le fait d avoir le point de vue des trois personnages principaux les rend tous attachant à leur manière.

• France : 2016-11-09 (Français)

jujusmj l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T19:37:42+02:00