Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par Miyana77 2021-01-14T06:34:30+01:00

En ouvrant ce livre je me suis dis, aller un petit bouquin léger pour passer le temps et je me suis retrouvée malgré moi complètement addict à ce livre. Je peux compter sur les doigts d’une main les livres qui ont été capable de me toucher et celui-ci en fait partie. En apparence: une histoire légère d’une jeune fille timide qui va faire la rencontre du bad boy de l’école. En vérité: une plongée dans la complexité de la timidité et de toutes les causes et les choix qui en découle. Magnifique livre qui saura faire fondre n’importe quel coeur sensible.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2021-01-13T16:14:12+01:00

Énorme coup de cœur pour ce livre !!! Timide est une super lecture, avec des personnages super attachants !! Je me suis tellement reconnue dans certains d’entre eux !

J’ai à dorénavant la fin, à vrai dire je m’y attendais un peu mais c’était quand même super ^^

Je conseillle cette lecture à tout le monde, elle fait vraiment du bien !

Commentaire ajouté par lovedanse 2021-01-03T16:31:08+01:00

Superbe Livre que j'ai adoré lire du début à la fin. Je l'ai déjà lue plusieurs fois, et a chaque fois je l'aime autant.

Commentaire ajouté par AProulx 2020-11-30T19:28:51+01:00

Un bon roman avec une belle histoire. Par contre, même si je l'ai beaucoup aimer, elle n'avais pas vraiment d'originalité.

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2020-11-17T23:03:34+01:00

Un roman plus approprié au ado a mon avis. C'est un livre qui provient de Wattpad (si je dis pas de bêtise), franchement si vous aimez les clichés, ce livre est fait pour vous!! :)

Commentaire ajouté par Annabethermione 2020-10-21T10:05:52+02:00

Une très bonne lecture, avec un style très simple. A lire pendant l'été ou pour se reposer. Des personnages attachants avec des caractères très différents.

Commentaire ajouté par missblizz 2020-09-15T12:02:42+02:00

Je conseille ce livre à tous les timides et à tous les romantiques et à tous les autres !

Ce livre est vraiment génial et nous explique la vie pas très facile d'une jeune fille qui a les yeux hétérochromique (verront) et quia perdu des membres de sa famille qui lui étaient cher...

Commentaire ajouté par Tsuneyo 2020-08-24T17:03:19+02:00

C'est un roman TRèS TRèS cliché mais n'y étant pas habituée, ça ne m'a pas trop dérangé. C'est une histoire simple dans le style wattpadien qui a quand même son côté dramatique. L'histoire est tout de même bien et de bonnes valeurs sont transmises.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-08-21T12:31:59+02:00

Ce roman m'a...chamboulé. Il m'a fait passer du rire au larmes (les flashback à l'hôpital snif), en le lisant j'étais complètement ailleurs, avec les personnages, dans leur monde. Bravo à l'auteur car ce bouquin est totallement addictif, impossible de décrocher, de dormir, avant d'avoir fini. Le sujet du deuil est magnifiquement abordé. Le triangle amoureux est passionnant même si un peu en longueur.

Le bémol dans cette histoire est qu'elle dénonce les clichés, les moules de la société, alors qu'elle en contient elle-même ! Le bad-boy séducteur qui aime les défis, le prédateur, l'irrésistible, le chasseur...! Et la pauvre fille timide qui se fait victimiser, qui aime écrire, la pauvre proie sans défense...! (Et j'en ai aussi marre qu les triangles amoureux soient toujours deux garçons une fille !!!)

Ce livre vaut vraiment la peine d'être ouvert, l'histoire est belle, ne passez pas à côté.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2020-06-22T19:43:27+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. En fait, je ne l'ai même pas terminé, je me suis arrêtée au bout de 200 pages. Je pense être un peu trop âgée pour aimer cette histoire qui selon moi est destinée aux adolescents.

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

tan006 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T13:21:30+01:00
suprxm l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T20:07:43+01:00
elemm l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T13:25:35+01:00