Timide

Description ajoutée par claclacha12 2016-10-05T12:25:01+02:00

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-12-02T20:35:13+01:00

J'avais lu des centaines de livres où la jeune fille croise le regard du garçon rebelle à la veste en cuir, puis ils vivent heureux avec plein de gosses. Dans la vraie vie, pourtant, le beau garçon finit toujours avec la jolie fille en minijupe. La timide du fond de la classe termine plutôt en bibliothécaire célibataire avec dix chats.

Waouh ! Quelle magnifique histoire.

Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.

C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.

Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne serai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

Cette histoire est tout simplement fabuleuse, fantastique... Je pense que c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il se finit bien Éléonore se marit avec Jason Parker et ils ont pleins d'enfants. Tyler lui a aussi une famille et il est encore le meuilleur ami de Ellie ou Rouquinette. On dirait moi en un peu moins timide. Et j'ai trouvé cette histoire très touchante...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -My- 2018-01-20T16:00:25+01:00

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-09T11:34:42+01:00

Je suis partis un peu à l'aveugle avec ce livre, très intriguée par sa popularité et sa couverture. Dès les premières pages quelque chose m'a accroché, cette timidité peut-être mais on sent dessuite que c'est autre chose le problème. Plusieurs sujets difficiles sont abordés et c'est ce qui rend le roman et les personnages plus attrayant, on est à l'affût du moindre indices pouvant nous aider à deviner/comprendre/juger les faits et gestes des 3 adolescents. J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne regrette pas mon achat.

Commentaire ajouté par MaxN 2019-01-02T20:43:45+01:00

J'ai commandé ce livre après avoir consulté les avis assez dithyrambiques et aussi je l'avoue grâce à cette couverture très réussie mais je viens de terminer le roman et je dois dire que je suis très déçue. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction mais j'en doute puisque ce sont surtout des problèmes liés à la construction du récit qui m'ont fait buter. Je trouve que ce roman est une suite de répétitions sans fin, de réflexions idiotes et surtout de situations totalement improbables. Franchement, si vous voulez lire une belle histoire d'amour entre lycéens, lisez "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell, c'est beaucoup mieux écrit et surtout plus crédible !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:23:46+01:00

Un young adult agréable à lire, un peu jeune pour moi je pense, mais par contre j'ai vraiment apprécié le thème de la timidité qui selon moi est très bien retranscrit car je me suis vraiment retrouvée dans le personnage et ce malaise permanent.

Une jolie romance, avec un triangle amoureux subtil.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-12-18T06:53:42+01:00

Bien que l'auteur aie une belle plume, l'histoire ne m'a pas convaincu. Un peu trop pour de jeunes pré-ados. L'histoire manque de passions aussi.

Ma note: 1/5

Commentaire ajouté par llalande 2018-11-30T11:21:57+01:00

Une histoire mignonne, tendre et touchante mais beaucoup trop cliché pour qu'elle ait réussit à me faire oublier qu'il ne s'agit que d'une histoire et donc me faire adhérer complètement aux personnages et au roman.

Commentaire ajouté par alicemelloni 2018-11-25T16:05:36+01:00

Decouvert sur wattpad j'avais adoré cette histoire. La jeune auteure decrit la timidité et les sentiments adolescents avec justesse!

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-10-22T16:25:25+02:00

Timide est un livre sublime !

Dès les premiers chapitres, on est plongé dans l'univers du livre, et on s'attache rapidement à Éléonore. Ce roman regorge d'amour et de tendresse, mais certains passages sont tout de même plus "sérieux". Dans "sérieux", je veux dire par là que le passage est moins centré sur l'histoire d'amour et plus sur le passé d’Éléonore et ce qu'il cache.

Effectivement, Éléonore est un personnage avec une belle personnalité. Elle est timide mais elle a une raison. Sa mère et son frère jumeau sont décédés dans un accident de voiture et c'est ce jour là qu'elle s'est renfermé... Mais tout bascule lorsque Jason arrive...

Ah, Jason... C'est un peu le personnage parfait... Beau, populaire, sûr de lui... Il attire toute les filles du lycée, mais c'est pourtant à Éléonore qu'il s'intéresse. Une amitié très forte se lit entre eux et au moment où Jason se rend compte qu'il aime Éléonore, Tyler arrive.

Tyler, c'est le meilleur ami d’Éléonore, qui était parti vivre en pensionnat et qui revient au lycée. Sauf que Tyler est aussi amoureux d’Éléonore...

Ce triangle amoureux prend Éléonore au dépourvu, et elle hésite : qui choisir entre Tyler qu'elle connait si bien et Jason qui l'attire irrémédiablement ?

Ce roman, en plus de posséder de super personnages, est très bien écrit ! L'histoire est fluide et sans accros, et on ne se perd pas en plein milieu... L'auteur a une superbe plume, et certains passages sont très touchants et émouvants...

Commentaire ajouté par RedYab 2018-10-21T18:20:56+02:00

Quelque chose m'a frappé dans ce livre: Eleonore. Je peux me voir à travers elle. Pas physiquement mais moralement. Sarah Morant a tellement bien su décrire ce sentiment pesant et oppressant de la timidité.

Ça m'a montré aussi, qu'il faut relever la tête et ne pas se laisser subjuguer par cette vague qui ne fait que vous noyer au plus profond de l'océan.

Mais aussi ce qu'une simple personne, une simple amitié peut faire. Son pouvoir, qui peut vous détruire comme vous donner le sourire. Et à ces moments, on se rend compte que pour rien au monde on s'en séparerait.

Cette histoire, a provoqué en moi un ouragan de sentiments: le sourire au lèvre qui illumine les yeux, le rire, l'émotion qui me brûle la gorge, jusqu'aux larmes.

Je me suis rendue compte que "Timide" avait un lien avec "Fragiles". Et honnêtement, je ne serais vous dire lequel des deux il faut lire en premier... Je ne regrette pas d'avoir lu "Fragiles" en premier car ça a compléter un manque, une histoire non élucider dans Fragile (qui m'a toujours intrigué même à la fin).

Mais "Timide" est autant merveilleux que bouleversant !

Et j'admire Sarah Morant d'avoir écrit une aussi belle histoire qui m'a ouvert les yeux!!

Commentaire ajouté par Hannibal-le-lecteur 2018-10-01T09:02:39+02:00

Très joli petit livre, on passe un bon moment. Je le conseille à tous les jeunes un peu timides et même aux moins timides pour qu'ils puissent comprendre ce que les timides ont dans la tête. Les personnages sont attachants, surtout Eleonor qui n'a pas une vie très facile. Très jolie plume. Seul petit bémol : les personnages lèvent un peu trop souvent les yeux au ciel, ça en devient maladif et c'est répétitif. Sinon, à lire absolument.

Commentaire ajouté par RougeBonbon 2018-09-29T17:27:00+02:00

tout ce que je peux dire c'est OMG LISEZ CE LIVRE IL EST JUSTE TROP GENIAL!! ce livre a directement rejoint mon top 3 sans AUCUNE hésitation!!! une histoire magnifique ! attention spoiler lisez pas ce qui va venir pour ceux qui n'ont pas lu le livre :

je n'aime pas trop le personnage de Tyler je le trouve superficiel et arrogant non mais c'est vrai quoi le gars il revient trois ans plus tard l'air de rien et il ose dire à Jason "c'est toi l'intrus ici alors dégage" je trouve cette réaction vraiment gonflée de sa part. et puis il est censé être le meilleur ami d'Eleonor et au final il l'abandonne au moment où elle a le plus besoin de lui! au fond je pense (avis personnel) que Tyler est un gros lâche et c'est pour cette raison que je le déteste !! FIN DU SPOILAGE (oui je sais ce mot n'existe pas) bref c'est une histoire pleine de rebondissements et surtout on y apprend quelque chose une leçon bref un sentiment poignant une histoire tellement bien écrite qu'on a l'impression de vivre l'aventure en même temps que les personnages!! encore plus excitant il y a une suite à l'histoire qui s'appelle "fragiles" je vais le lire dès que je le peux !! en tout cas ce livre en vaut vraiment la peine alors foncez et lisez le !!!!

Timide

• France : 2016-11-09 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

29th-a l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T08:15:49+01:00